Chapitre 1 : Rencontre inattendue

607 23 4
                                    

 Voilà près d'une semaine que je suis livré à moi-même. Mais j'ai réussi à me faire un peu d'argent avec ce que je trouve et avec ce que je vole surtout. Je me retrouve dans une petite pâtisserie un petit plaisir n'est pas de refus, et puis c'est bien mérité après tout. Je commande mon cupcake avec un chocolat chaud et je vais m'asseoir en regardant les gens passé, c'est fou mais les gens sont tous si occupé, j'ai l'impression que chaque personne vie une vie écrite et tant que chaque tâche n'est pas effectuer ils ne peuvent rien faire d'autre.

Ni profiter, ni rire, ni même sourire moi j'ai bien compris qu'il fallait faire différemment de tout ce que je voyais, je n'avais pas envie de ressembler aux robots qui marcher et aux clac clac clac clac incessant des talons qui raisonne sur les trottoirs.

D'un coup j'entends quelqu'un m'appeler je me demande si c'est vraiment moi mais je me retourne et là mais qui vois-je ... dans le mile une personne que je n'ai absolument pas envie de voir. Mon père. J'enlève sa main de mon épaule et m'apprête à partir quand il me retient par le bras.

??? : Je suis tellement désolé Vanessa tu sais que je n'ai pas eu le choix.. je m'en veux vraiment et je ferais tout pour te prouver que je ne suis pas quelqu'un à détester..

Vanessa : Monsieur Stark qui s'excuse ? Que ce passe t-il ?

Oui c'est bon je n'allais pas tout vous révéler non plus mais oui ...mon géniteur est bel et bien le grand Tony Stark. JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE. Est-ce que vous me croyez si je n'ai qu'une envie c'est de n'avoir jamais eu cette idée de cupcake ...

Vanessa : Comment tu peux croire que je pourrais seulement te pardonner ? Tu m'as laissée vivre dans des familles horribles, abusive J'AVAIS BESOIN DE TOI. Et peux-tu me dire la raison de ta soudaine envie de me voir, il me semble que notre relation familiale c'est arrêter il y 8 ans quand maman est morte.

Tony : Écoute je sais que tu ne pourras pas me pardonner, mais laisse-moi revenir dans ta vie, je ne voulais pas partir, je ne voulais pas t'abandonner je demander de tes nouvelles très souvent aux familles chez qui tu étais... je ne savais pas que ça se passait aussi mal j'ai été vraim..

Vanessa : Bon « je,je,je » c'est compris, souhaites-tu me dire autre chose où je peux retourner à mes occupations ?

Tony : Il me semble que voler des innocents n'est pas une occupation très légale et je me demandais si tu aurais voulu m'accompagner à la Tour pour qu'on discute et tu pourras même t'y installer si tu veux.

Attends, quoi ????? Je me pose des centaines de questions, pourquoi vouloir m'emmener avec lui, pourquoi me demander de lui pardonner, pourquoi maintenant j'ai beaucoup trop de questions qui fusent dans ma tête.

Vanessa : La condition pour que j'accepte c'est que tu me dises les vraies raisons de toute cette mise en scène et alors peut-être que je te suivrais.

Et toc, meilleure phrase pour avoir la vérité, j'espère juste qu'il ne va pas encore me décevoir.

Tony : Bon, très bien comme tu voudras. Si je suis là c'est que j'ai reçu une lettre de ta mère, *il soupire* elle avait fait parvenir cette lettre il y 8 ans et je l'ai reçu le jour de ton anniversaire. Au début je me demandais si c'était une mauvaise blague mais finalement je l'ai ouverte et j'ai lu son contenu. Et évidemment je te l'ai apporté car tu ne m'aurais jamais cru.

STOP. QUOI maman lui a écrit une lettre ? Il y 8 ans ?

Vanessa : Je veux la lire, maintenant. Et je prendrais ma décision.

Mon histoire et la tienne liée pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant