Chapitre 1: Un repos bien mérité

2K 70 36
                                    

 Les vacances d'été étaient censées être reposantes. Et pourtant... il y a quelques semaines, nous avions dû nous battre contre une armée de nouveau-nés pour protéger Bella. Visiblement, gagner ce combat n'avait servi à rien, puisque Bella s'évertuait à jouer avec une mort certaine. Non mais sérieusement, à quoi d'autre pouvait-elle s'attendre en épousant une sangsue ? Mais ça, c'était son problème. Le nôtre concernait Jake, qui n'avait pas très bien digéré cette nouvelle et qui errait sous sa forme de loup depuis des semaines. Certains s'évertuaient à essayer de le raisonner pour le faire revenir à nos côtés, mais en vain. Tout ce que nous savions, c'était qu'il vagabondait dans de lointaines forêts et qu'il avait le cœur brisé.

Malgré ces quelques péripéties qui perturbaient la meute, les jours défilaient bien trop rapidement et le mois de juillet touchait déjà à sa fin. Assis sur la plage, j'écoutais Jared me parler de la perfection de son imprégnée. Il ne s'en lasserait jamais, et j'avais dû finir par m'y habituer, puisque je n'en éprouvais plus la moindre aversion. Totalement fasciné par sa dévotion envers Kim, il n'avait pas entendu les pas rapides qui se rapprochaient.

- Je n'ai pas réussi à parler avec Jake aujourd'hui, s'attrista Seth, qui s'assit à nos côtés sur le sable.

Seth était celui qui s'obstinait le plus à contacter Jacob. Il ne se lassait ni de son silence, ni même de certaines paroles acerbes qu'il lui rétorquait. Les autres essayaient aussi de le raisonner parfois. Quant à moi, j'avais vite abandonné. Je ne comprenais pas comment une simple fille pouvait lui retourner le cerveau à ce point. Bella n'était pas son imprégnée, alors je me disais qu'il finirait par passer à autre chose. Bien entendu, je passais pour un égoïste en pensant de la sorte, et de nombreuses disputes avaient éclaté, car je n'étais jamais tombé amoureux et ne pouvais donc pas comprendre - selon leur raisonnement, en tout cas. Malgré tout, j'avais quand même des sentiments et je comprenais à quel point la perte d'un être cher pouvait être douloureuse.

- Sam nous a dit d'arrêter de le faire, Seth, le réprimanda Jared.

- Pourquoi tu t'obstines comme ça ? Ses magnifiques pensées te manquent ? Raillai-je.

- Tu devrais trouver un autre modèle à suivre. Je suis prêt à me porter volontaire si tu veux, lui signifia Jared.

- Mais arrêtez ! Ça ne vous inquiète pas ? Il est parti tout seul et il ne va pas bien ! s'emporta Seth.

- Crois-le ou non, on est inquiets, soufflai-je. Mais je m'inquiète aussi que tu choisisses Jared comme modèle.

- T'es sérieux ? Je suis le modèle de La Push ! s'exclama ce dernier.

- Un modèle ? Toi ? Tu t'es regardé ?!

Alors que Seth se lamentait sur notre débat interminable, une jeune fille s'installa sur une serviette de plage qu'elle avait délicatement déposée sur le sable. Elle avait à peine ouvert son livre qu'elle le referma, prit sa serviette et s'éloigna pour s'asseoir sur un tronc d'arbre, loin de nos rires, qui avaient dû la déranger.

- C'est qui, celle-là ? demanda Jared.

- C'est sûrement une sainte-nitouche littéraire coincée qui déteste les gens bruyants, rétorquai-je.

- Vous êtes pas possibles. C'est Rachel, nous renseigna Seth.

- Super ! Ça nous aide vachement, dit Jared.

Après l'avoir longuement détaillée, je me souvins avoir déjà vu cette fille. Il y a quelques années, je la voyais de temps en temps avec ma voisine, Lysandre. Le simple souvenir de cette dernière me déclencha un certain frisson. Le départ de sa famille était un véritable mystère, et Lyse était sûrement la personne que je considérais comme ma seule véritable amie à l'époque. Quoique, elle ne rentrait pas vraiment dans cette case. Elle était plutôt comme une grande sœur pour moi.

Le loup et la colombe - Paul LahoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant