Se mettre en colère, trembler de rage, se retrancher quelque part, muter. C'est ce qui arrivait habituellement et c'était ce qui était censé se produire. Cependant, cette fois, je restai debout comme un con entrain de défier un arbre du regard, tout en tremblant de rage. La culpabilité l'avait emporté sur la mutation, cette dernière étape qui aurait été bien plus simple et plus confortable à supporter. Pourquoi n'arrivai-je pas à me laisser aller ? En avais-je seulement envie ?
- Ça me fait chier ! hurlai-je en envoyant mon poing s'écraser contre un tronc.
J'avais beau me persuader que la douleur du coup était à l'origine de mes larmes, je savais au fond de moi que la douleur physique n'était rien comparé à la douleur de mes sentiments brisés. Bercé par les remords, mon regard se dirigea vers la direction de la maison d'Emily. Cependant, mes pieds restèrent figés sur le sol enneigé. Malgré mes rudes paroles, et même si je me sentais coupable d'avoir été aussi véhément envers Rachel, je ne regrettai pas de lui avoir évoqué certaines de mes pensées. Et si Sam n'était pas intervenu, je lui en aurait dit bien plus. Beaucoup plus ...
Au loin, j'entendis les pas d'un animal faire craquer la neige. Je ne savais pas vraiment pourquoi est-ce que je tenais tant à retrouver l'un de mes frère, mais je me mis à marcher tout en étant à l'affût du moindre son qui me permettrait de rejoindre sa source. Tandis que je me rapprochais de ce loup, ses pas s'arrêtèrent et je n'entendais plus que le chant des oiseaux. Puis, alors que je m'apprêtais à rebrousser chemin, Embry apparut devant moi. Je n'aurai pas dû écouter mon envie de retrouver l'un de mes frère puisque je détestai le regard que ce dernier me lançait depuis quelques temps.
- Paul ? dit-il étonné.
- C'est le doux prénom de ma personne, rétorquai-je agacé.
N'ayant pas envie de lui étaler ma vie, ni même de lui parler d'ailleurs, je lui tournai le dos afin de m'en aller.
- Tu ne viens pas chez Sam et Emily ? demanda-t-il en me suivant.
- Tu veux peut-être me donner des cours d'orientation ? répondis-je d'un ton âpre, en espérant qu'il s'en aille du côté opposé.
- Non mais qu'est-ce que je t'ai fais ? hurla-t-il.
Ça, c'était nouveau. Seth nous avait bien évoqué son changement caractériel depuis qu'il s'était rallié à la meute de Jake, mais je ne m'attendis pas à voir le gentil et timide Embry se mettre en colère pour si peu. Lui qui avait l'habitude de mes remarques, son visage ne m'était jamais apparu si froid et fermé. Il devait être en pleine crise d'adolescence.
- Ce serait plutôt à moi de te poser cette question, répondis-je le poing serré en lui faisant face. C'est toi qui me regarde avec tant de mépris depuis des semaines ! Alors je te retourne la question, Call, qu'est ce que je t'ai fais bordel ?!
J'avais l'impression de me regarder dans un miroir. Tout comme moi, Embry était droit comme un piquet et serrait des poings, le visage figé dans une rage qu'il avait bien du mal à contrôler.
- Ce n'est pas toi que je méprise, siffla-t-il.
Je n'aurai pas dis non à une petite bagarre pour décompresser et lâcher prise afin d'oublier cette journée merdique. Cependant, et malgré moi, son état m'inquiétai au point que l'envie de muter me passa, encore. Ce n'était pas le Embry que je connaissais qui se tenait devant moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je en m'approchant doucement vers lui.
- Ça ne te regarde pas, rétorqua-t-il en s'en allant.
Même s'il se dirigeait vers l'endroit que j'avais fuis, je n'avais pas pu m'empêcher de le suivre. C'était vraiment étrange de le voir ainsi. Il était comme une bombe à retardement. J'avais vraiment l'impression de me voir dans un miroir. Alors, tout en comprenant qu'il ne fallait pas insister afin de ne pas amorcer la bombe, je le suivis sans dire un mot. Ou alors, peut-être le suivis-je à cause de mon estomac qui criait famine depuis des heures et qui n'attendait qu'une chose : déguster tous les mets qu'Emily avait dû préparer.
VOUS LISEZ
Le loup et la colombe - Paul Lahote
FanfictionLorsque Paul croisa le regard de Rachel sur la plage, il ne s'attendit pas à ce que sa vie bascule à nouveau. Son imprégnation va même aller jusqu'à rouvrir de vieilles blessures qu'il pensait pourtant avoir enterrées à jamais. Paul ne devra pas seu...