Chapitre 7: C'est mieux qu'au confessionnal

761 39 23
                                    


Alors que je dormais, quelque chose de dur et de froid s'écrasa contre ma tempe, ce qui me réveilla.

- Ne bougez pas ! Un revolver est pointé sur votre tête ! Qui êtes-vous ?! s'exclama mon père alors que je refermai les yeux.

Et c'était moi le gamin ? Il me consternait parfois.

- Papa, laisse-moi dormir !

- Papa ? Vous n'êtes pas mon fils ! Vous avez peut-être son corps, mais vous ne me bernerez pas ! s'obstina-t-il, en enfonçant un peu plus sa superbe arme en plastique contre ma tempe.

D'habitude, j'étais plutôt rapide, mais je venais de me réveiller et je n'avais pas réussi à lui subtiliser son joujou. Pour un simple humain, lui aussi était rapide. Alors que je me levai péniblement, il recula tout en me visant.

- Arrière, démon ! Arrière, alien ! scanda-t-il en me tirant de l'eau dessus alors que je m'avançais vers lui.

- Tu veux que je t'aide à faire ton sac à dos avant de t'emmener à l'école par la main ? raillai-je en essuyant l'eau qui ruisselait sur mon visage.

- Oh oui ! J'espère que ça te fera assez honte, rigola-t-il.

- T'es pas possible.

- Paul, tout va bien ? demanda-t-il sérieusement tout à coup.

C'était quoi la feinte cette fois ? me demandai-je.

- Bah ouais. Pourquoi ?

- T'as fait le ménage !

Tout ça juste pour ça ?! Sérieusement ?

- Et toi, t'as pas fait les courses. Le frigo est vide. J'ai cru mourir de faim hier soir.

- Tu devrais aller voir les services sociaux. Quel mauvais père je fais ! rétorqua-t-il, hilare. J'irai toute à l'heure.

- On est dimanche ! N'oublie pas que la supérette de la Push est fermée.

- L'horreur ! Je vais devoir aller rejoindre la civilisation à Forks !

- Comme si ça te déplaisait ! m'esclaffai-je. T'étais où hier soir ? Sequim ? Port Angeles ? Olympia ?

À l'évocation de sa soirée, il perdit son sourire et me regarda tristement.

- Bon, allez ! Je file remplir le frigo. Tu veux manger quoi ce midi ? demanda-t-il.

- Je serai avec Rachel, elle a décidé de me nourrir correctement, elle !

- Tu comptes me rendre jaloux ? Je suis sûr que je cuisine mieux qu'elle !

Une fois habillé, je sortis de la maison pour aller attendre Rachel sur la plage. Même si j'étais impatient de la retrouver, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à mon père. Nous étions identiques tous les deux. S'il avait délibérément changé de sujet, c'était uniquement parce qu'il ne souhaitait pas parler de sa soirée. Du moins, ce n'était pas le moment. C'était trop tôt, trop frais, trop douloureux. Je comprenais. C'est pourquoi je ne l'avais pas encouragé à m'en parler. Il le ferait peut-être un jour. Encore une fois, il avait dû rencontrer quelqu'un qui ne lui plaisait pas. Ou alors, avait-il déjà vu cette femme et, au final, leur relation n'avait pas fonctionné ?

- Tout va bien ? me demanda Rachel.

Perdu dans mes réflexions, je ne l'avais ni vue ni entendue arriver.

- Bonjour, vous, dis-je en retrouvant le sourire. Merci de me nourrir !

Rachel s'assit à mes côtés et déposa un panier-repas face à nous.

Le loup et la colombe - Paul LahoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant