Chapitre 10: En fin de compte, j'avais peut être Thor.

716 40 9
                                    

Rachel m'avait préparé une boisson infâme dont elle raffolait : du thé. Pour ne pas la vexer, j'avais bu cette eau contaminée tout en l'écoutant me parler de ses inquiétudes. Au début, Jake était au centre de ses préoccupations. Je l'avais alors rassurée en lui assurant que nous veillerions sur lui, et je n'avais pas menti. Malgré nos divergences d'opinion et nos disputes récurrentes, Jake restait mon frère. Elle s'était ensuite apaisée. Puis, elle alluma la télévision et se blottit contre moi.

À partir de cet instant, j'avais été incapable de me concentrer sur le documentaire. La Chine et sa Grande Muraille étaient, certes, magnifiques, mais je m'efforçais de contrôler mon bras, qui avait envie de l'enlacer, et ma main, qui rêvait de caresser ses cheveux. Et bien que son visage ne soit pas tourné vers moi, je luttais tout de même pour ne pas afficher un sourire niais face à cette proximité.

Ce n'est que lorsqu'elle s'endormit que je laissai enfin mon bras l'enlacer. Le temps passa sans que je m'en rende vraiment compte. Savourer sa présence et cette proximité était apaisant, voire agréable. Cependant, cet instant fut interrompu lorsque Billy rentra à la maison. Sous son regard insistant, bien qu'il n'exprimât aucune hostilité à mon égard, je portai Rachel jusqu'à son lit avant de quitter la maison.

Perdu dans mes pensées heureuses et légères, je laissai mes pas me guider sur le sentier de fortune qui reliait la maison à la route principale. La voix de Billy vint rompre le silence nocturne en m'interpellant. Le patriarche avait crié mon prénom et m'attendait sur le perron. Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de discuter avec lui. Après tout, il avait encore du mal à accepter que je m'étais imprégné de sa fille, et il détestait par-dessus tout que je m'immisce dans l'intimité de son foyer.

Alors que je lui faisais face, un silence pesant s'installa. Je détestais ces personnes qui avaient quelque chose à dire mais mettaient trop de temps à trouver leurs mots.

- Jacob n'a pas fait trop de dégâts ? demandai-je pour briser la glace.

- Le traité n'a pas été violé, si c'est ce que tu veux savoir, répondit-il gravement.

- Donc, il n'a attaqué personne.

En voyant le regard de Billy, je réalisai que Jacob n'avait certes attaqué personne, mais il devait y avoir eu un incident. À tous les coups, il avait fini par s'emporter, et la meute avait dû l'empêcher de faire un carnage. Satanée Bella. C'est Jacob qui aurait dû s'imprégner, pas moi. L'imprégnation lui aurait permis de passer à autre chose. Visiblement, malgré ses longues semaines d'absence, il était toujours accro à elle. La distance ne l'avait pas aidé. Partir à nouveau ne l'aiderait pas non plus à aller mieux, mais il le ferait sans doute. Cependant, je ne pouvais pas le laisser partir. Rachel en serait dévastée.

- Il est toujours dans le coin ? demandai-je à Billy en scrutant les bois.

- Il ne compte pas repartir. Du moins, pas pour le moment.

Je laissai échapper un soupir de soulagement.

- C'est pour Rachel que tu t'inquiètes, pas pour Jacob, n'est-ce pas ? demanda-t-il en brisant à son tour le silence.

- Évidemment, lui répondis-je peut-être trop précipitamment. Enfin, pour Jacob aussi. C'est mon frère, ajoutai-je.

- Tu n'es pas amoureux de ma fille.

Ce n'était pas une question. Ses paroles sonnaient même comme une accusation. Je ne pouvais pas imaginer que Rachel en ait parlé à Billy. C'était sûrement Sam, ou Seth, puisqu'il était également présent au mariage et qu'il parlait bien trop. Cependant, chercher un coupable n'était pas le principal sujet de mes préoccupations. La phrase de Billy me tourmentait. Le premier coup de marteau porté par Thor était indicible. Le deuxième était douloureux. Quant aux suivants, je n'arrivais même pas à les comprendre. Ils étaient à la fois douloureux et agréables. En plus d'être soumis, je devenais masochiste.

Le loup et la colombe - Paul LahoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant