Les jours suivants, j'avais alterné entre des patrouilles incessantes et de rares présences au lycée. Rachel s'était donné pour mission de récupérer les cours que j'avais manqués chez Kim et me ramenait même mes devoirs. Alors que j'espérais passer un week-end tranquille à ses côtés, elle s'obstinait à me faire rattraper mes cours, jetant un œil à chaque ligne que je notais dans mes devoirs. Si, en ce moment, sa priorité scolaire, c'était moi, la pile de polycopiés soigneusement classée, trônant à l'autre bout de la table, était destinée à son frère. C'était à se demander ce qui l'inquiétait le plus : l'échec scolaire de Jake ou sa vie.
Toute la semaine, Rachel s'était occupée à faire tout et n'importe quoi pour éviter que son inquiétude ne la submerge. C'était un autre point commun qu'on avait tous les deux. Quand elle n'avait rien à faire, elle venait me rejoindre sur le canapé et se blottissait dans mes bras. Dans ces moments-là, elle comme moi trouvions un peu de paix, malgré l'ambiance tendue.
Cette parenthèse émotionnelle fut de courte durée. Alors que nous sortions tout juste du lycée, un hurlement de loup nous glaça les entrailles. Le monstre allait bientôt montrer le bout de son nez. Il fallait agir. Quil et Embry étaient aussi inquiets que moi, mais nous n'avions pas le choix, nous étions dos au mur. Nous avions du mal à dissimuler nos pensées quand nous nous transformions. Si Embry et Quil s'inquiétaient pour Jake, moi, je pensais au visage meurtri de Rachel. Toutefois, nos pensées furent rapidement balayées par les ordres de Sam, qui déclenchèrent en nous un changement radical de comportement. Le besoin de protéger la réserve devint notre seule priorité. Au bout d'un moment, nous ne ressentions même plus l'emprise de sa volonté. Ses intérêts étaient devenus les nôtres. Il était impossible de penser autrement.
Alors que nous rôdions à proximité de la villa des sangsues, la tension était palpable. Les ordres étaient simples. Nous étions persuadés que Bella allait mourir des suites de son accouchement. De ce fait, Jake ne pourrait pas nous reprocher sa mort. Mais un doute persistait : allait-il tuer le monstre ? S'il refusait de faire le moindre mal à Bella, la créature, elle, ne représentait rien pour lui. Mais avait-il vraiment la volonté de le faire ? Ou allait-il nous laisser agir s'il en était incapable ? Ce qui était certain, c'est que les sangsues allaient s'interposer.
Une fois la nuit tombée, tout se déroula malheureusement comme nous l'avions prévu. Bella n'avait pas survécu. À l'annonce de cette nouvelle, tout s'enchaîna. Les sangsues protégeaient le monstre. Non seulement devions-nous combattre nos ennemis, mais aussi nos propres semblables. Puis, le combat s'arrêta brusquement, sans prévenir. Nous étions tous désorientés. Jake venait de s'imprégner du monstre. Nous ne pouvions plus l'attaquer. Au contraire, il nous fallait désormais veiller sur elle. La situation était devenue une véritable mascarade.
Tandis que les autres rebroussaient chemin, je me retrouvai face à Jacob. Le message était clair : il ne rentrerait pas maintenant, et c'était à moi d'annoncer toutes ces "bonnes" nouvelles à sa famille, ce que je fis. Mis à part le combat, je ne leur épargnai aucun détail. Cependant, au lieu de les soulager, cette fin censée être rassurante ne fit que maintenir leur inquiétude. J'avais beau leur expliquer que cet être était presque humain et que le fait que Jacob se soit imprégné d'un bébé n'avait rien de malsain, leurs visages restaient quelque peu déconfits. C'était à n'y rien comprendre.
Depuis, la routine avait repris son cours. Bella était même presque en vie. Bien qu'elle ait été transformée en l'une d'entre eux, le traité n'avait pas été violé. Après tout, elle avait été mordue pour être sauvée. C'était une sorte de compromis, comme tant d'autres, afin de maintenir la paix.
Quelques jours plus tard, Jake nous avait enfin honorés de sa présence en cours, mais aussi chez les Black, pour le plus grand bonheur de sa famille. Leurs visages étaient déjà plus sereins. Alors que Jake revenait comme une fleur, tout joyeux, j'avais pris un malin plaisir à voir son expression se décomposer quand Rachel lui avait annoncé qu'elle l'aiderait à rattraper son retard scolaire en lui donnant ses cours.
VOUS LISEZ
Le loup et la colombe - Paul Lahote
FanfictionLorsque Paul croisa le regard de Rachel sur la plage, il ne s'attendit pas à ce que sa vie bascule à nouveau. Son imprégnation va même aller jusqu'à rouvrir de vieilles blessures qu'il pensait pourtant avoir enterrées à jamais. Paul ne devra pas seu...