J'avais profité de mes derniers jours de vacances pour passer chaque instant en compagnie de Rachel. Si mon omniprésence ne semblait pas la déranger, j'avais l'impression d'avoir délogé Billy de chez lui. Quant à Jake, il ne cessait de râler. Pourtant, j'avais été sympa avec lui. Lorsque Rachel devait sortir et que nous nous retrouvions seuls tous les deux, je lui proposais souvent de jouer aux jeux vidéo, voire de choisir le programme télé. Mais malgré tout, à ses yeux, je m'imposais. J'en étais bien conscient, mais tant que Rachel ne me demandait pas de partir, je n'avais aucune intention de le faire.
Rachel n'avait cependant pas oublié les sentiments que j'éprouvais pour elle. Parfois, elle se laissait aller et se blottissait contre moi lorsque nous étions installés sur le canapé, mais elle ne tardait jamais à se ressaisir et à mettre de la distance entre nous. Elle me questionnait souvent. Elle se demandait si je ne confondais pas l'amour et l'imprégnation, ou bien elle me demandait simplement si j'étais vraiment certain d'être amoureux d'elle. Ces questions revenaient trop souvent, et je lui répondais toujours la même chose : que je n'étais pas tombé amoureux d'elle au premier regard, mais que c'était venu progressivement. Honnêtement, je doutais moi-même de mes paroles. Je n'étais plus sûr de rien. Après tout, je n'étais jamais tombé amoureux auparavant. Et de toute façon, à quoi bon s'interroger ? J'étais amoureux, peu importe quand cela était arrivé. C'était un fait, alors pourquoi se prendre la tête avec toutes ces questions ?
C'était encore plus frustrant que d'habitude de devoir retourner au lycée cette année. Je n'avais jamais été très assidu, mais depuis ma transformation, j'avais encore plus de mal à suivre quoi que ce soit. Une seule chose me préoccupait : passer du temps avec Rachel. Mais elle aussi avait dû reprendre ses occupations. Heureusement, elle avait réussi à négocier avec son patron pour travailler à domicile, ce qui nous avait grandement soulagés.
Alors que tout se passait bien, le retour de Bella avait, une fois de plus, semé le chaos. Si cette fille n'était pas déjà maudite, je me serais chargé de le faire moi-même. À son retour de lune de miel, Jake nous avait appris qu'elle était enceinte de sa sangsue. C'était impossible, mais pourtant bien réel. C'était dégoûtant. C'était abject. Nous ne savions pas ce qu'elle portait en elle, et il semblait impossible de le découvrir. Dans tous les cas, un enfant normal ne pouvait pas grandir aussi rapidement, ni torturer sa mère au point de risquer de la tuer. Mais elle tenait à garder cette chose qu'elle protégeait au péril de sa vie. À nos yeux, elle portait en elle une menace potentielle qu'il nous fallait éradiquer. Même si l'idée de sacrifier Bella nous répugnait, avions-nous vraiment le choix ? La vie d'une humaine, et de la créature qu'elle portait, ne pesait rien face à la protection de la réserve, voire de l'humanité. Cependant, nous n'étions pas tous d'accord. Alors que Sam nous imposait d'obéir à ses ordres, Jake avait réussi à s'affranchir de sa soumission. Grâce à ses gênes, c'était comme s'il s'était émancipé. On ne l'entendait plus. C'était comme si nous avions perdu un frère. Tout était devenu un désordre indescriptible. Non seulement Jake était devenu un Alpha, mais en plus, Seth l'avait rejoint. Ils allaient protéger Bella.
La tension avait duré jusqu'au lendemain matin. Nous avions eu droit à de longues heures de débats, de plans d'attaque, de gémissements et d'inquiétudes. Seule Leah avait eu le privilège d'obtenir quelques heures de répit pour aller prévenir Sue des agissements de son frère. Malgré la discorde, tout le monde était préoccupé. Comment pouvions-nous nous battre contre nos frères ? Personne n'en avait envie. Pas même Sam. Pourtant, notre devoir nous rappelait à l'ordre. Avions-nous vraiment d'autres choix ?
La situation s'était encore envenimée lorsque nous avions appris que Leah avait également quitté la meute pour se rallier à Jake. Ou plutôt, pour veiller sur son frère. Peu importe. Elle aussi était partie. Sam était fou de rage. Non seulement Leah connaissait nos plans d'attaque, mais Sam craignait aussi d'autres désertions. Le principal concerné était d'abord Embry. Tout comme Leah, partie pour protéger Seth, Embry envisageait malheureusement de soutenir son meilleur ami. J'étais moi aussi dans la ligne de mire de Sam. Bien que je n'aie aucun désir de me rallier à Jake, Rachel ne me pardonnerait jamais si j'en venais à m'opposer à lui de cette façon. Face à cela, Sam avait suspendu tout plan d'action. Notre mission principale, pour l'instant, était de rester en alerte. C'est pourquoi il nous avait envoyés patrouiller avec Jared.
VOUS LISEZ
Le loup et la colombe - Paul Lahote
FanfictionLorsque Paul croisa le regard de Rachel sur la plage, il ne s'attendit pas à ce que sa vie bascule à nouveau. Son imprégnation va même aller jusqu'à rouvrir de vieilles blessures qu'il pensait pourtant avoir enterrées à jamais. Paul ne devra pas seu...