Chapitre 15: Retrouvailles

610 33 29
                                    

Autour de moi, des exclamations de joie se faisaient entendre. La « bataille » était terminée et tout le monde avait hâte de rentrer à la maison et de retrouver leurs familles.

Tout en marchant dans les bois, les pattes alourdies par le poids de la neige, je ne cessai de me répéter que, encore une fois, tout ce stress avait été inutile. C'était fini ? Sérieusement ? C'était quoi comme genre de bataille ça ? Il n'y avait eu aucun coup, ni même une seule goutte de sang. C'était vraiment fini ? Toute cette préparation pour ça ? Et on rentrait tranquillement ?

« La bataille n'est pas que physique, Paul. Elle peut être psychologique. » m'informa Sam qui marchait devant moi.

« Tu crois que les profs lui mettent des bonnes notes par pitié ? Tout le monde sait ça ! » ricana Jared à ma gauche.

« Ça suffit » répondis-je agacé.

« C'est tout ? Moi qui pensais que tu voulais te défouler, je t'en donnais la parfaite occasion ! »

« Maintenant que tu le dis, merci de te porter volontaire » lui signifiai-je.

Tout en me figeant et en le braquant du regard, je me mis en position d'attaque.

« Ne sois pas trop sur de toi Paul, tu es rouillé d'après ce qu'on dit ! » m'informa-t-il en me faisant face et en grognant.

« Assez ! » tonna la voix de Sam alors que nous nous apprêtions à engager le combat.

« C'était pour décompresser, c'est tout », l'informa Jared.

« Je n'ai rien contre ça, mais attendez au moins qu'on se trouve sur notre territoire » nous réprimanda Sam en se mettant entre nous.

Peut-être avais-je pris en maturité puisque tout à coup, l'idée de chahuter me passa. Alors que je détachai mon regard de Jared, je fus agacé de constater que si les plus jeunes paraissaient amusés de la situation, la jolie meute de Jacob nous regardait dans l'incompréhension la plus totale. Quil, Embry, Seth et Leah avaient beau me rétorquer qu'ils étaient ravis de ne plus m'entendre, je sentais bien qu'ils étaient curieux de savoir pourquoi nous avions agis de la sorte. Ravi par leur incompréhension qui avait ravivé leur curiosité, je repris la marche de meilleure humeur.

Une fois rentré sur notre territoire, alors que tout le monde se rhabillait tout en écoutant les paroles de Sam, le souvenir du visage attristé de mon père me frappa.

- Tu ne viens pas ? dit Sam en me sortant de ma torpeur.

Autour de moi, alors que la plupart de la meute se dispersait afin de rentrer bien au chaud dans leurs foyers, Sam, Jared et Seth me scrutaient du regard.

- Je reviens d'ici une heure, répondis-je en enlevant mon pantalon. Il faut que je rentre rassurer mon père.

- Prends ton temps, il est loin d'être minuit ! m'informa Seth.

Minuit ? me demandai-je.

- T'as vraiment rien écouté, souffla Jared. Ce soir, on fête bien plus que la nouvelle année !

- On fête aussi notre victoire ! enchaîna Seth.

Une victoire ? Ils osaient qualifier cette « bataille » de « victoire » ? Depuis quand un match nul pouvait être considéré comme une victoire ?

- Dites à Rachel que je vais bien et que je serai rentré d'ici une heure, dis-je avant de muter.

Une nouvelle fois, je laissais mes pattes s'écraser sur le sol recouvert de neige. Ce n'est qu'à quelques pas de ma maison que je repris, une nouvelle fois encore, ma forme humaine. Muter n'était pas un problème, mais passer mon temps à m'habiller et à me déshabiller en était un qui commençait à m'agacer au plus haut point. Arrivé devant le porche de ma maison, j'entendais le son de la télévision dont le volume était bien plus fort que d'habitude.

Le loup et la colombe - Paul LahoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant