1

3.1K 163 16
                                    

Aranagi Noromi faisait partie de l'équipage de l'homme le plus puissant du monde depuis plusieurs années désormais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aranagi Noromi faisait partie de l'équipage de l'homme le plus puissant du monde depuis plusieurs années désormais. Bientôt dix années, en fait. C'était énorme et peu à la fois. Elle avait eu l'occasion de visiter un grand nombre d'îles et il en restait certainement tout autant à découvrir. Le monde était vaste. North Blue était étroite et insignifiante à côté de tout cela.

A chaque nouvelle île, elle prenait le temps de répertorier les herbes médicinales qu'elle pouvait y trouver. Elle avait déjà rempli tant de carnets ainsi. Ils s'entassaient tous sur l'étagère du petit bureau à côté de son lit. Cela amusait ses camarades de dortoir. Elle partageait sa pièce de nuit avec l'équipe des infirmières.

Elle était l'une des seules femmes de l'équipage à ne pas être une infirmière rattachée aux soins de Barbe Blanche de manière directe. Elle était médecin, mais faisait pleinement partie de l'équipage et prenait occasionnellement part aux combats. Elle n'était pas rattachée à une flotte et voguait avec les unes ou les autres selon les besoins en personnels médicaux.

Il n'en restait qu'à l'instar des fils de Barbe Blanche, elle arborait sur sa cuisse l'emblème de Père faisant d'elle sa fille. Et elle était fière d'appartenir à cet équipage.

0

Noromi rassembla ses cheveux bruns en une queue de cheval haute. Elle sourit en voyant l'inscription que laissait entrevoir son haut, le mot « liberté » était tatoué sur sa clavicule gauche. Elle avait fait ce tatouage un an après avoir rejoint l'équipage, quand elle avait su qu'elle ne voudrait jamais rien d'autre que voguer sur les mers. Son short laissait apercevoir l'emblème de Barbe Blanche inscrit sur sa cuisse. Le dernier de sa petite collection représentait un oiseau entouré de fleurs qui prenait son envol sur son bras droit.

Son regard quitta le miroir. Il était temps de s'attaquer à sa journée. Ils arriveraient bientôt sur une nouvelle île, il fallait qu'elle procède à l'inventaire de l'infirmerie. Ils étaient trois à s'être portés volontaires pour cette mission. Les infirmières rattachées à Barbe Blanche étaient bien trop occupées à tenter de raisonner Père pour s'y consacrer. Marco avait beau être médecin, il n'avait en aucun cas le temps de s'occuper de ce genre de tâches. Le reste de l'équipe médicale était éparpillé entre toutes les flottes de l'armada. De fait, ils n'étaient à peine plus que sept sur le navire principal cette semaine-là.

Noromi aimait ce genre de mission, aussi s'était-elle proposée. Elle gagna rapidement le réfectoire et avala un grand café noir et un croissant avant de filer à son poste. Faire l'inventaire prenait toujours beaucoup de temps, ce n'était pas le moment de bailler aux corneilles.

Elle s'attaqua à l'étagère des herbes médicinales dès son arrivée. Les autres viendraient certainement un peu plus tard. Elle avait tendance à se lever tôt. Et elle était une véritable encyclopédie en ce qui concernait ces herbes, elle était donc la mieux placée.

Le regard du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant