17

919 92 5
                                    

Dès le lendemain, elle quitta l'île sur un navire marchand

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dès le lendemain, elle quitta l'île sur un navire marchand. Elle expliqua brièvement au Docteur Itsu qui elle était réellement et le remercia de ses bons soins. Elle n'avait pas souhaité s'éterniser plus que nécessaire. Elle avait bien vu que le vieil homme avait changé son regard sur elle dès qu'elle avait avoué être pirate. Elle le sentait capable d'appeler la marine malgré tout ce qu'elle avait partagé avec les habitants.

Qu'importe !

Elle aurait été incapable de rester là une journée de plus. Elle devait retrouver ce qu'il restait de sa famille. Il n'y avait que cela qui comptait. Elle était restée si loin d'eux pendant si longtemps.

Noromi Aragani, fille de Barbe Blanche, reprenait son chemin, retrouvait sa vraie vie.

Elle ne savait pas vraiment où elle devait se rendre. Elle n'avait que de vagues idées de la délimitation du territoire de son équipage, mais elle n'était pas certaine de ce qu'elle pouvait trouver en arrivant. La mort de l'empereur avait retiré la protection de ses îles... Elle se voyait mal débarqué sur une île où se trouvaient des pirates d'un autre empereur. Elle pourrait certainement négocier avec Shanks Le Roux, mais les autres : impossible !

D'ailleurs devait-elle compter Teach comme un nouvel empereur ?

Elle n'arrivait pas à croire que l'un des plus anciens membres de l'équipage se soit ainsi retourné contre Père. Ça lui semblait invraisemblable.

Il y avait tellement de questions sans réponse...

0

Après plusieurs jours de navigation, elle eut enfin accès à un journal. Celui-ci indiquait le nom de l'île ou avait été enterré Ace et Barbe Blanche. Elle décida de mettre le cap vers cet endroit. Elle voulait rendre hommage à celui qui l'avait sauvée, il y a bien des années désormais. Elle avait besoin de se recueillir sur sa tombe.

Le chemin fut long et pénible. Ça lui prit plusieurs mois d'arriver à une île proche. Le morceau de terre, où était enterré l'empereur, était voisin d' une île qui avait appartenu au territoire de Barbe Blanche. Elle était petite et insignifiante pour le gouvernement et les marchands. Elle devait donc se débrouiller seule pour la rejoindre.

Elle passa plusieurs jours sur une île non loin à chercher une solution. Elle demanda à plusieurs marins de la conduire là-bas, tous refusèrent de faire le détour malgré sa promesse de payer le trajet. Personne ne voulait être vu auprès de l'endroit où était enterré Portgas D. Ace de peur d'y être associé d'une manière ou d'une autre. Elle trouvait ça stupide. Même si dans le fond, c'était certainement fondé vu la réputation d'Akainu.

Après avoir fait plusieurs fois le tour de l'île, elle s'était fait une raison et avait acheté un petit voilier. Elle espérait qu'il n'y aurait pas de tempête lors de ses trois jours de traversée. Son embarcation ne résisterait pas plus de deux minutes.

Enfin, elle devait s'en contenter, elle n'avait pas le choix si elle voulait aller là où elle l'avait décidé. Elle embarqua dès l'aube le lendemain matin. Le log pose à son poignet indiquait trois directions, elle avait demandé à plusieurs marins laquelle indiquait l'île de Sphinx. Étant donné qu'ils lui indiquèrent tous la même, il lui avait paru évident qu'elle pouvait s'y fier et après avoir refait ses réserves, elle avait filé.

Par chance, le ciel était clair et le soleil brillait haut. Elle n'avait pas à s'inquiéter pour le moment. Elle avait plus qu'à croiser les doigts pour que ça reste comme ça et qu'aucun monstre marin ne décide de faire d'elle son quatre heures. Facile.

0

Elle avait dû épuiser tout le mauvais karma qui planait sur elle, puisqu'après trois jours elle débarqua sur la petite étendue de terre où se dressaient les deux tombes.

Les yeux embués de larmes, elle observa le manteau de son père flotter au vent accroché à son arme favorite. Il y avait plein d'offrandes tout autour de la tombe. Certaines pour l'empereur, d'autres pour le fils du roi des pirates.

La gorge nouée, elle avança. Elle sentait ses jambes tremblées comme si elles étaient faites de coton. Maintenant qu'elle avait la tombe devant les yeux, elle ne pouvait plus s'imaginer qu'il s'agissait d'une mise en scène de la marine. Non. Barbe Blanche était bel et bien mort. Elle s'agenouilla devant la tombe et y déposa la bouteille de saké qu'elle avait acheté pour l'occasion.

— Bonjour, Père, murmura-t-elle à la stèle. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, n'est-ce pas... Je- j'ai vu ce qu'il est arrivé, je suis vraiment désolée de ne pas avoir été là. Vu ma puissance ça n'aurait pas changé grand-chose, mais... On est une famille, c'est fait pour ça les familles...

Elle éclata en sanglots, s'excusant de ne pas avoir été là, racontant sa détresse de ne pas avoir pu le revoir vivant... Elle lui raconta toutes ses années perdues loin d'eux. Cette stupide blessure à la tête qui les avait séparés et cette stupide blessure à la jambe qui avait arraché son tatouage.

— J'aurai... J'aurai dû me souvenir !

Elle laissa une nouvelle fois, libre court à ses larmes.

— Personne ne peut oublier sa famille comme ça !

Elle resta longtemps à pleurer face à la tombe de l'homme le plus puissant du monde. Le jour déclinait quand elle arriva enfin à court de larmes. Elle en profita pour parler un peu à Ace. Elle se présenta et lui dit qu'il avait une sœur. Il n'y avait pas vraiment besoin de plus de mots.

Elle effleura du regard les trois coupes posées devant la tombe du commandant. Un sourire fleurit sur ses lèvres. Il avait beau avoir morflé dans sa vie, il y avait pleins gens qui l'avaient réellement aimé.

Elle poussa un long soupir. Il fallait qu'elle rejoigne l'île principale de Sphinx et qu'elle demande l'asile aux villageois. Elle se souvint soudain qu'il s'agissait de l'île natale de Père et un sourire étira ses lèvres. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le regard du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant