Mizuko s'étira longuement. Elle devait s'attaquer à ses livraisons du jour. Elle aimait bien ce travail malgré qu'elle l'effectuait depuis plusieurs années. Le docteur Itsu l'avait d'ailleurs prise comme troisième apprenti. Il avait argué que plus il y aurait de médecin sur l'île, mieux ça serait.
Elle se débrouillait vraiment bien dans ce domaine. Son mentor lui avait avoué qu'il pensait qu'elle avait déjà pratiqué la médecine à un très bon niveau. Ça ne lui avait rien rappelé non plus, mais elle s'était consacrée à cela.
Elle attrapa les paniers dont elle se servait pour les livraisons et visites et les déposa sur le plateau à roulettes. Elle avait de nombreuses maisons à faire. Le froid arrivait et tout le monde voulait se faire livrer des vitamines pour rester en pleine santé. Elle avait donc préparé de quoi faire à base de plantes trouvées dans la forêt.
Alors qu'elle sortait de chez elle, elle constata l'effervescence qui régnait dans la ville. Elle haussa un sourcil étonnée. Ça, ce n'était pas commun. Que se passait-il donc ? Elle coula un regard vers le port, mais aucun navire n'était en vue. Ce n'était donc pas des marchands.
— Mizuko, l'interpella le shérif du village. Rentre donc tes livraisons et rejoins-nous dans la grande salle ! Il se passe des choses fortes étonnantes dans le monde ! Nous ne pouvons louper de voir ça !
Intriguée, elle rangea son matériel et fila vers la grande salle. Généralement, personne ne se préoccupait de ce qu'il pouvait bien se passer en dehors de ce morceau de terre. C'était étonnant de voir tout le monde converger rapidement vers la grande salle pour y assister.
Elle pressa le pas, curieuse.
Elle s'installa sur une chaise à l'arrière et observa l'écran géant qui avait été installé. Une projection carrément ? Elle patienta de plus en plus perdue.
Enfin tout le monde fut là. La projection fut mise en marche. Les murmures lui indiquèrent qu'il s'agissait de Marine Ford et qu'aujourd'hui un pirate, un monstre, allait être exécuté. Elle ne s'en étonna pas outre mesure. On lui avait expliqué que la marine chassait et condamnait les pirates. Celui-ci avait dû faire quelque chose de plus grave que les autres.
Depuis son réveil sur l'île, elle ne s'était guère intéressée à ce qu'il se passait à l'extérieur, ailleurs dans le monde. Elle s'informait rarement de ce qu'il se passait pour les pirates, la marine où même les révolutionnaires. Elle savait seulement qu'ils existaient et bataillaient. C'était suffisant.
Evidemment, le nom de Portgas D. Ace ne lui avait rien évoqué. Et voir son visage ne lui évoqua rien de plus. Il avait pris la mer trois ans plus tôt environ. Ça faisait bien plus longtemps qu'elle était sur cette île sans mémoire, il n'avait certainement aucune attache avec son passé. Il était tellement jeune pour être exécuté.
Elle écouta son histoire, une boule dans la gorge. Il allait être exécuté pour le seul délit d'être né. Elle trouva cela immonde. Il n'avait pas choisi son père. Il avait seulement choisi d'être libre. Elle effleura le tatouage sur sa clavicule pour la première fois depuis bien longtemps. Ce pourrait-il qu'il soit lié à la piraterie ? Elle secoua la tête. Pure coïncidence.
VOUS LISEZ
Le regard du Phénix
FanfictionAranagi Noromi faisait partie de l'équipage de l'homme le plus puissant du monde depuis plusieurs années désormais. Bientôt dix années, en fait. C'était énorme et peu à la fois. Elle avait eu l'occasion de visiter un grand nombre d'îles et il en res...