Marco prit soin de ranger son matériel et de nettoyer la pièce dont il se servait pour les soins. Il avait une sensation de vide. Après un dernier examen la veille, il n'avait plus eu aucune raison de tenir Noromi alitée. La cicatrisation avait bien avancé, il y avait peu de chance que les plaies ne se rouvrent, si elle écoutait un tant soit peu ce qu'il avait dit. Il ne fallait pas qu'elle force et qu'elle limite ses mouvements encore quelque temps.
Il n'avait presque plus de raisons de s'inquiéter. Elle ne ferait pas d'autres missions avant plusieurs semaines, il avait prévenu le paternel. Elle allait donc être en sécurité un bon moment. Jusqu'à ce qu'il n'est vraiment, vraiment plus d'excuses pour l'empêcher de repartir. A l'instar d'Izou et Haruta, il savait pertinemment que si elle devait recommencer quelque chose dans le genre, elle le ferait sans hésiter. Il avait passé suffisamment de temps à l'observer pour le savoir.
L'inquiétude qu'il ressentait pour elle ne datait pas d'hier. Il ressentait une profonde affection pour elle depuis ses premiers jours dans l'équipage. Il s'était rapidement rendu compte qu'il y avait plus, mais... Bref.
Il avait bien besoin d'un verre. Non. Une bouteille.
Il ne pourrait plus vraiment être à son contact comme ces dernières semaines. Ça lui manquait déjà.
0
Marco se réfugia dans la vigie. Il remercia le fait qu'ils aient fini par la transformer en une petite pièce chaleureuse nichée entre les mâts. Il était ainsi plus agréable d'y passer de longues heures à surveiller l'horizon. Il en chassa la personne en charge. Il n'allait pas dormir, alors autant occuper sa nuit utilement.
Il était bien là, personne ne viendrait l'interrompre.
Il ouvrit la première des bouteilles qu'il avait emportées avec lui. Il avait vraiment besoin de ce remontant. Absolument rien ne se profilait à l'horizon. il s'agirait d'une nuit tranquille. C'était mieux ainsi.
Il était assailli de pensées en tous genres et la plupart concernait Noromi. La jeune femme le hantait. C'était plus ou moins le cas depuis des années. Il semblerait qu'elle l'ait envoutée dès leur première rencontre et qu'il n'était pas capable de briser l'enchantement de cette Calypso.
Il s'autorisa un sourire.
Ca lui correspondait bien, elle était une fille de l'océan.
Il fallait vraiment qu'il la chasse de son esprit. Il avait passé trop de temps en sa compagnie. Il n'avait jamais osé lui demander de l'accompagner en mission. Il aurait trop voulu la protéger, la préserver. Et ce n'était pas ce qu'elle aurait voulu, elle était une femme forte, elle savait se battre, s'affirmer.
— Aaahah, tu étais là ! J'ai dû faire deux fois le tour de ce rafiot pour te trouver, on oublie qu'il est si grand à force !
Marco se retourna pour faire face à son acolyte de toujours : Satch, le quatrième commandant. Il aurait dû se douter qu'il le chercherait. C'était la fin de sa tranquillité. Il adorait son ami, mais ce soir il aurait vraiment apprécié rester seul.
VOUS LISEZ
Le regard du Phénix
FanfictionAranagi Noromi faisait partie de l'équipage de l'homme le plus puissant du monde depuis plusieurs années désormais. Bientôt dix années, en fait. C'était énorme et peu à la fois. Elle avait eu l'occasion de visiter un grand nombre d'îles et il en res...