14

1K 94 19
                                    

Marco s'éveilla dans un sursaut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Marco s'éveilla dans un sursaut. Encore un cauchemar. Décidément, il n'avait aucun répit. Chaque nuit, il voyait Noromi disparaître, engloutie par l'océan et il ne pouvait pas aller la chercher.

Il avait supplié Père d'aller faire quelques recherches dans la zone où elle avait disparu. Le vieil homme lui avait demandé d'être réaliste, qu'il comprenait sa peine et la partageait, mais que si Blamenco et ses hommes ne l'avaient pas retrouvée, il ne pourrait rien faire de plus. La tempête avait pu emporter le corps à des centaines de kilomètres du lieu de disparition. Sans compter les créatures qui peuplaient ces endroits.

Il ne ferait que se faire plus de mal en tentant cette expédition.

Il comprenait cela, mais ça le rendait fou de ne rien pouvoir faire. C'était il y a trois jours, il n'y avait évidemment plus rien à faire. A part débuter son deuil qui prendrait certainement plus d'une vie à se faire.

Barbe Blanche avait ordonné qu'on prépare une sépulture pour tous ceux qui avaient perdu la vie. Il serait bientôt temps de dire au revoir. Il ne s'en sentait pas la force. Ce qu'ils avaient partagé, éphémères, ça n'avait été que quelques jours et pourtant il avait la sensation de perdre toute sa vie.

Satch lui assurait qu'il se relèverait, alors pourquoi avait-il l'impression de mourir chaque jour un peu plus ? Il ne tenait debout que parce qu'il avait un rôle important dans l'équipage et qu'il y avait beaucoup de monde qui comptait sur lui. Des personnes toujours vivantes. C'était si difficile.

Il fixa le plafond de sa cabine. Quand il se concentrait, il parvenait encore à voir son visage souriant et à entendre sa voix. Il avait la sensation que c'était chaque jour un peu plus dur de réussir cela, comme si elle partait toujours un peu plus loin.

Il ne voulait pas la perdre définitivement ! Il voulait que son souvenir persiste dans son esprit et son cœur. Il ne fallait pas qu'elle parte...

Il passa une main lasse sur son visage. Il devait continuer d'avancer pour ceux qui étaient restés. Satch ne le laisserait jamais tomber. Il pensa à Izou et Haruta, les amis de longue date de Noromi. Ils étaient presque toujours avec elle. Ça avait dû beaucoup les affecter eux aussi. Tout à sa douleur, il n'avait pas pris le temps d'aller vers eux et ils n'avaient pas dû oser venir vers lui.

Il ne tarderait plus à les voir.

0

Le premier commandant enfila une chemise noire. Celle qui enfilait que les jours de deuil. Il mit ses lunettes espérant qu'elles camouflent suffisamment son visage. Il prit une longue inspiration et expira lentement. Il fallait qu'il montre qu'il allait bien et que tous pouvaient continuer à compter sur lui. Il n'avait pas besoin que tout l'équipage s'inquiète pour lui. Il était le second, il tiendrait son rôle quoiqu'il en coûte. Quitte à s'effondrer chaque soir. Il serrerait les dents et se relèverait le lendemain.

Il sortit de sa cabine. Satch l'attendait. Il ne dit rien et se contenta de marcher à ses côtés. L'amitié du quatrième commandant était précieuse. Il avait beau pouvoir se montrer lourd, il savait aussi quand il fallait se taire et juste être là.

Arrivé sur le pont, il se plaça aux côtés des autres commandants. Silencieux. Izou, dans un kimono noir, avait les yeux rougis, mais gardait la tête haute. Haruta serrait les poings pour contenir ses larmes, mais elles passaient la frontière de sa volonté et s'écoulaient le long de ses joues en un flot continu et silencieux.

Ils devaient tous trois faire leur deuil.

— Mes fils, mes filles, présida Barbe Blanche. Nous nous réunissons aujourd'hui pour dire au revoir à nos fils et frères. L'océan les a rappelés à lui et nous devons respecter ce choix. Ils nous accompagneront dans chaque vague, chaque courant. Ils seront toujours auprès de nous et dans nos cœurs.

Il cita chaque nom et la façon dont il les avait recrutés. Newgate était comme ça. Il avait beau avoir recruté des centaines et des centaines de personnes pour devenir ses fils et ses filles, il connaissait l'histoire de chacune d'entre elles. Il s'intéressait sincèrement aux personnes autour de lui. Il les aimait d'un amour que seul un père attentionné pouvait donner, quand bien même ils ne partageaient pas le même sang. Ce n'était qu'un détail superflu.

— Enfin, Noromi Aranagi. Notre chère médecin impulsive. Toujours à mettre sa vie en jeu pour sauver le maximum de personne. Incroyablement compétente dans son domaine. Nous l'avions rencontrée sur North Blue alors qu'elle fuyait son île après avoir survécu à la tentative d'assassinat qui avait ciblé sa famille. Elle nous est arrivée couverte de coupures et brûlures, mais avec une rage de vivre et de se battre. Elle n'a jamais cherché la vengeance, elle a intégré notre famille en ayant le désir de sauver des vies. Une âme belle et pure. J'espère qu'elle sera heureuse.

Marco inspira à nouveau et expira lentement. Il évacuait comme possible l'envie de pleurer qui l'envahissait. Il se souvenait de l'arrivée de Romi. C'est lui qui avait soigné ses blessures. Elle avait des brûlures sur tout le corps, mais l'envie de vivre pour prendre sa revanche sur ceux qui avaient volé sa vie était telle qu'elle ne semblait pas ressentir de douleur. L'éclat au fond de ses prunelles l'avait fasciné. C'était sûrement à ce moment-là qu'elle avait capturé son cœur.

Satch serra son épaule. Il se sentit un peu mieux et recommença à respirer normalement. Il ne se souvenait même pas avoir retenu son souffle.

— Il est temps.

Les cordes qui retenaient les barques furent coupées. Il y en avait une par corps. Une vide pour Noromi. Les personnes sachant manier un arc enflammèrent leur flèche et tirèrent. Les barques s'embrasèrent. Ils les regardèrent se consumer en silence dans le soleil couchant. 

0...

Pour ceux qui auraient des doutes sur ce que je suis capable de faire à mes oc n'hésitez pas à lire L'ombre du passé :)

Pour ceux qui auraient des doutes sur ce que je suis capable de faire à mes oc n'hésitez pas à lire L'ombre du passé :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le regard du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant