- « Pendant qu'on y est, tu veux peut-être me parler d'autre chose ? »- « À vrai dire, oui... »
- « Bien sûr, dis moi tout ! »
- « Et bien... Quand tu m'as parlé de la soirée de dimanche avec Yuji, je me suis senti bizarre. »
- « Comment ça, bizarre ? »
- « J'sais pas... Ça m'a surprit, et j'ai même souri devant le message. C'était super chelou... »
- « Ah ouais, je vois... Tu es malade, Megumi... »
- « Vraiment ? »
Le brun vérifie sa température en posant sa main sur son front, pour voir si il n'avait pas de fièvre.
Nobara rigole et retire sa main pour la poser sur le banc.- « Je ne veux pas tirer de conclusion trop hâtive, mais c'est une maladie bénéfique pour toi. C'est même très bien que tu l'ai, alors garde là. »
- « Ça ne se guérit pas ? »
- « Haha ! Et bien, ça dépend... Ça dépend de beaucoup de choses, alors on verra par le temps, d'accord ? »
Megumi semblait déconcerter mais il hoche la tête en faisant la moue.
Ça l'irritait de ne pas comprendre ce qui lui arrive, alors que c'était évident.Mais après tout, il n'a pas grandit dans un environnement sain, alors les simples sentiments, il ne les connaît pas.
- « Je pense que pour t'aider déjà, c'est d'écrire ce que tu ressens. »
- « Vraiment, écrire ? »
- « Mais oui ! Mine de rien, ça peut beaucoup aider ! Écris sur une simple feuille de papier, ou dans un carnet, peu importe. »
- « D'accord... Je vais essayer... »
Nobara sourit puis se lève en enlevant la poussière de son pantalon, et vérifie son téléphone.
Megumi se lève à son tour.- « Tu attends quelqu'un ? »
- « Oui ! Maki vient me récupérer, je vais chez elle après ! »
- « Je pensais que vous habitiez ensemble.. »
- « C'est vrai ! Mais elle a gardé son appart' au cas où, on ne sait jamais. Je vais y aller maintenant, je ne voudrais pas la faire attendre ! »
- « D'accord, à plus alors. »
La rousse lui fit un baiser sur la tempe amical, et part en le saluant de la main.
Megumi la salue également, en esquissant un petit sourire.- Écrire ce que je ressens...
•Time-lapse•
Megumi rentre chez lui, et lance son sac sur son canapé. Il enlace ses deux chiens, étant venus lui faire des câlins également.
Il s'assoit par terre pour arriver à leurs hauteurs, et enfouie sa tête dans leurs fourrures, et ne les lâche pas.Il reste ainsi pendant une dizaine de minutes puis part dans sa chambre.
Le brun s'effondre sur son lit et soupire.- Peut-être que Nobara a raison, je devrais écrire... Juste pour essayer...
Il se lève brutalement et attrape un carnet vide avec un stylo noir, et s'adosse contre son mur, par terre.
Il essayait d'écrire des choses cohérentes, ayant au moins un peu de sens.
Mais dès que ça ne lui plait pas, il gribouille ou arrache la feuille pour la jeter plus loin.Il faisait assez de tentatives pour y passer plusieurs heures, il faisait déjà presque nuit.
Il était assez concentré sur son travail, pour ne pas entendre un de ses chiens commencer à manger les boules de papiers dans sa chambre.
Megumi se rue immédiatement vers Jade, son chien noir, et lui demande de cracher, ce qu'il fait.
Après ça, le chien part et le brun ferme la porte.Il s'installe sur son lit, en s'adossant au mur, et branche ses écouteurs pour écouter I found, d'Amber Run.
Il met sa tête dans ses bras, étant posé sur ses genoux pliés.Celui-ci finit par se laisser aller, en hoquetant et essuyant ses larmes qui ne cessaient de couler.
Il pleurait de plus en plus fort, ce qui alertait ses animaux à côté.
Divine, son chien blanc, ouvre la poignée de porte avec sa gueule, et saute sur le lit pour le câliner. Jade le rejoint rapidement pour faire de même.
Le brun ricane en les caressant.Megumi n'en pouvait plus...
Il n'en pouvait plus d'être fatigué à cause de ses longues insomnies, et de son harcèlement à la fac.
Il n'en pouvait plus de cette maladie qui la suivait à longueur de journée, et de ses créatures morbides dont il était le seul capable de les voir.
Ça lui pompait toute son énergie physique et psychologique.Heureusement qu'il avait des personnes sur qui compter, qui ne le laisseront jamais tomber.
C'était une chance que beaucoup de gens n'avaient pas, malheureusement...Il se lève et jette tous les papiers à la poubelle, en épongeant ses larmes avec un mouchoir.
Megumi soupire plusieurs fois de suite pour ne pas s'effondrer encore, et pars dans la cuisine se faire à manger, et un café.Il fait une recette qu'il avait apprise avec Yuji, qui était bonne et facile à faire.
Yuji...
- « Je devrais peut-être l'appeler... pour la soirée de dimanche. »
Le brun prend son téléphone et appelle Yuji.
...
...
...
Mais il ne répond pas.
- « J'avais oublié qu'il travaille aujourd'hui, putain j'suis débile... »
L'ébène se frotte les yeux, et quand il les ouvrent, il aperçoit encore les créatures glauques.
- « Allez-vous en. Je ne veux pas vous voir. »
Le monstre pousse un cri de désespoir, alors qu'il avançait vers Megumi lentement.
- « Va-t'en, va-t'en, va-t'en, va-t'en... Je vais devenir fou, j'en peux plus... »
Il se rue vers sa chambre et s'y enferme.
Pour se calmer, il rebranche ses écouteurs, et se couche dans son lit.
Étrangement, il finit par s'endormir, sans doute par épuisement.- J'espère que la journée de demain sera meilleure...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hellow ! :3
Merci à vous d'avoir lus ce nouveau chapitre ! :D
L'histoire avance, vers la potentiel fin peut-être ?
(C'est pas maintenant mais on a atteint plus de la moitié ptdrrr).Bref passez une bonne journée/ soirée et prenez soin de vous ! <3
Signez : Naëlle.
946 mots.
VOUS LISEZ
Autour d'une boisson chaude [Itafushi]
Fanfiction~ Le café chaud adoucissait son cœur de glace ~ ~ Tandis que le chocolat chaud embrasait son cœur étincelant ~ Ils étaient le total opposés l'un de l'autre. Mais comme on dit, les opposés s'attirent. ♡