Chapitre 17 : Café aigre

337 30 57
                                    

(Dessin par Makkitsune sur Instagram.)

07:02

Yuji se lève facilement.
Facilement, parce qu'il n'a pas dormi.

Il s'assoit sur son lit, et se frotte les yeux pour les adapter à la lumière du jour.
Il s'habille de nouveaux vêtements, et part dans sa salle de bain pour se brosser les dents.
Après ça, il se regarde dans le miroir et essaye d'arranger ses cheveux.

- « J'ai de ces cernes... »

Il soupire et prend son sac pour le mettre sur son dos.
Celui-ci se dirige rapidement vers sa cuisine pour prendre une tranche de pain et sort directement pour prendre le train.

Au bout d'une dizaine de minutes, il retourne à la fac.

Il fallait s'en douter, mais cette histoire d'étudiant s'étant fait tuer à fait le tour de toute l'école.
Tout le monde est au courant.
Et tout le monde sait qui était le petit-ami de Megumi, donc forcément, ils le dévisagent.

Tous les regards sont posés sur lui, alors que le rosé ne fait que marcher jusqu'à son prochain cours.

Et ça, ça sera tous les jours, tout le temps.
Heureusement que Maki et Nobara seront là pour faire cesser.
En tout cas, calmer les personnes.

Ils n'y a que des regards... désolés et de pitiés.

Les trois amis se rejoignaient à chaque midi pour discuter et manger.
C'était bien plus calme sans le brun, mais ils s'entendent toujours très bien.

- « Je suis contente que tu sois venus aujourd'hui, Yuji. »

- « Il fallait bien. J'ai raté presque un mois de cours, je dois les rattraper. Mais je pense que je vais redoubler plutôt. »

- « Comme tu veux... »

Un silence s'installe avant que Maki reprenne la parole.

- « Alors... Tu as regardé son téléphone ? »

Yuji secoue la tête.

- « C'est sa vie privée. Même si il n'est plus là, je ne veux pas la violer. »

- « D'accord, fais le quand tu seras prêt. »

Il hoche la tête en mâchant sa nourriture, sans aucune énergie.
Les larmes lui remontaient aux yeux, mais pleurer à l'école n'est vraiment pas la meilleure idée.

Les deux filles lui tapotent les épaules avant de se lever pour continuer leur journée.

Yuji ne tarde pas à partir aussi, mais pour rentrer chez lui.
Il préfère sécher que de continuer cette journée.

Il prend le premier train qui arrive et se dirige vers son appartement.

Yuji ne voulait pas être non-productif, alors il se décide à ranger un peu son appartement.
On dit que le ménage aide à faire penser à autre chose.
Alors il passe l'aspirateur, nettoie ses vitres, lave sa vaisselle...

Plusieurs heures de ménage plus tard, sans pause, son téléphone sonne.

Enfin "son" téléphone, c'est en réalité celui de Megumi.
Par la chute ce soir là, son écran est légèrement brisé. Une forme de toile d'araignée s'en est formé.
Yuji le prend en main pour lire le nom qui s'y affiche, avec des yeux fatigués.

Le nom va le réveiller immédiatement, et décroche.

- « Allô ? »

- « Oui bonjour. Hôpital de Tokyo à l'appareil. Est-ce que je suis bien avec Megumi Fushiguro ? »

Autour d'une boisson chaude [Itafushi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant