Chapitre 52

2K 125 0
                                    

PDV DE Zephira

Tout est de ma faute! Quand Bobby a enlevé le bandage, on a vu l'œil de ma sœur exactement comme l'a dit l'autre médecin.

Bob       - Tu veux voir ton œil poupée?

Anjhali- Oui mais avant, maman, comment pourrais-tu décrire mon visage ?

Ania      - Beauté, dangereux et sauvage sont les mots qui t'iront. Au moins tu ressembles à ton père sur ce point. Dit elle pour rigoler.

Anjhali- Et toi papa ?

Zephir - La même chose chaton.

Quand Anjhali entendit ces mots, j'ai comme l'impression qu'elle perd peu à peu ses couleurs. Elle regarde son reflet à travers le miroir et là on vit une trace verticale comme l'a dit le médecin, c'est une chance que l'œil ne soit pas blessé en ce moment.

Oh mon Dieu! Voilà que j'ai changé ma sœur complètement. Je me déteste, j'aurais pas dû. Je vins m'asseoir sur les genoux de maman qui est assise de façon à ne pas faire mal au bébé et je pleure dans ses bras pendant qu'elle me caresse les cheveux, ce qui m'apaise.

Anjhali- Qu'est-ce que Phira a maman ?

Ania     - Elle regrette amèrement ce qui s'est passé chérie.

Anjhali- Mais c'est pas sa faute, elle était en colère.

Je m'endormis mais ça ne m'empêche pas de sentir les deux bras musclés de papa. Je sais qu'il est en colère contre moi et déçu aussi.

PDV DE Zephir

Arrivé à la maison, j'allonge Zephira sur son lit puis m'assois auprès d'elle, je profite pour caresser ses joues au bout des doigts. Comment une petite fille de 9 ans peut-elle faire ça tout seule? Je reconnais qu'elle a hérité ça de sa mère mais quand même :

... - Tu te demandes sûrement comment peut-elle faire une chose pareille.

Je tourne la tête pour voir ma Ania adossée à l'encadrement de la porte en tenant le bas de son ventre :

Zephir- Oui.

Ania    - C'est à cause du traumatisme.

Zephir- Du traumatisme ?

Repentance du CheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant