Salutations chers camarades! J'espère que vous vous portez bien.
Pour être honnête, je redoute ce que je m'apprête à faire...
...
...
Bon, il s'agit d'un travail que je devais faire en Troisième (dernière année de collège) dans lequel on devait tout bonnement rédiger un dossier autobiographique selon certains critères.
Et aujourd'hui, je vais vous en dévoiler une partie.
...
(En fait, là, je suis clairement en train de m'afficher devant vous et ça me stresse de ouf.)
En réalité, je me suis rendue compte que je ne parle pas beaucoup de moi dans mon rantbook. Je raconte surtout des choses qui me sont arrivées, j'ai fait une analyse d'une de mes histoires et surtout...
Je. Me. Suis. Plainte.
Tout le temps.
Du coup, je me suis dit que ce serait sympa que vous ayez un aperçu de ma personnalité. Mais en l'occurrence, il s'agit de ce que j'étais lorsque j'avais quatorze ans donc il se peut (et c'est même probable) que j'ai un peu évolué entre temps.
Alors mesdames et messieurs, je vous présente...
Mon portrait chinois
Avant de commencer, je vais préciser une petite chose: ce que je vais recopier sera écrit en italique et les remarques que je vais ajouter seront en écriture normale. Oui je recopie JusteViviana, ne me jugez pas.
A présent, je n'ai qu'une chose à dire: vamos.
Si j'étais un animal, je serais un chat
Sûrement parce que je n'étais pas sociable et que j'aimais me faire désirer.
Si j'étais une plante ou une fleur, je serais un camélia
Bon, pour celui-là, j'étais partie faire des tests de personnalité sur Internet parce que je n'en avais aucune idée.
Si j'étais un arbre, je serais un figuier
Pareil pour celui-là.
Si j'étais un plat cuisiné, je serais du gratin dauphinois
Pareil pour celui-là.
Si j'étais une chanson, je serais la berceuse en ré bémol majeur opus 57
Pareil pour celui-là.
Nan j'rigole. En réalité j'aimais beaucoup cette musique à cause de sa progression. Au début c'est calme puis après c'est plus intense et à la fin ça devient complètement agité.
Et j'ai l'impression que ça me reflète assez. Vu de l'extérieur, j'ai l'air d'être froide et distante alors qu'en réalité je suis véritable folle qui aime rire.
Merci Chopin pour cette berceuse en tout cas.
Si j'étais un acteur ou une actrice, je serais Louis de Funès
Tout simplement parce que cet acteur me fait hurler de rire et de façon générale, le simple fait de voir sa tête me donne envie de rire.
Si j'étais un métier, je serais pâtissière
Parce que je suis une grande, mais alors une très grande dalleuse.
Si j'étais un objet, je serais un livre romanesque
VOUS LISEZ
Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)
RandomVoici un titre des plus explicatifs. Je vais y raconter principalement ma vie et peut-être mon point de vue sur certaines choses. En tout cas, on va bien rigoler (j'espère).