●Analyse de "We Can Work It Out"●

31 3 6
                                    

/!\ Avant de lire cette analyse, il est préférable d'avoir d'abord lu l'histoire dont il est question, à savoir We Can Work It Out du même auteure que ce journal de bord. Vous éviterez ainsi de vous faire spoiler sur certains éléments que contient cette œuvre.

Ceci est un message du gouvernement.

***

Alors là, accrochez-vous parce que j'aurai beaucoup de choses à dire.

Commençons donc, voulez-vous? (De toute façon vous n'avez pas le choix puisque c'est mon rantbook)

La conception de cette histoire

*soupire longuement*

Par où dois-je commencer? Il y a tellement de choses à dire.

Alors, je peux commencer en disant que We Can Work It Out est à la base le titre d'une des chansons des Beatles. Et ensuite... comment m'est venue l'envie d'écrire une fanfiction sur ce groupe?

Pour cela, je vous propose de vous replonger avec moi quelques années en arrière, en novembre 2017.

Je vous explique le contexte: à ce moment-là, j'étais en Première et j'avais pris l'option cinéma audiovisuelle de mon lycée. De ce fait, avec les élèves de cette option, nous avons pu assister au Festival de films de Sarlat (Moins connu et moins prestigieux que celui de Cannes, mais il n'empêche que j'ai pu voir des personnes connues comme Pierre Niney ou Nawell Madani avec qui j'ai pu taper la pose. Si j'ai la motivation, je parlerai du festival de cette année et de celui de 2018, parce que oui, j'y suis allée deux années de suite. Mais bon, je m'éloigne du sujet.)

DU COUP...

Pendant un moment de pause, j'étais assise tranquillou sur un banc en train de regarder sur mon portable un site portant le nom de Tv Tropes. En clair, il s'agit d'un site en anglais regroupant toutes sortes d'informations concernant tout type d'œuvre, que ce soit des films, des livres, des séries, des animes ou des jeux vidéos, et ce site les catégorise en plusieurs sections.

Mais comme j'explique super mal, je vais vous donner la version de Wikipédia:

"TV Tropes est une encyclopédie qui recueille et développe les conventions et les procédés (que le site nomme « trope », ou « schéma » en version française) des œuvres de . Un « trope » au sens du site, peut être traduit par « figure narrative », « récurrence scénaristique » ou « artifice de fiction ». Le site se définit comme « un catalogue des ficelles du métier sur l'écriture de fictions »."

Je ne sais pas si c'est clair comme ça, mais vous pouvez essayer avec par exemple "Naruto Tv Tropes" et voir ce que le site propose.

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Eh bien, c'est parce que lorsque j'étais assise tranquillou sur un banc à Sarlat, j'ai vu une page sur Tv Tropes qui s'intitulait The Heart, littéralement "Le Cœur". A quoi correspondait cette page? Eh bien elle regroupait tout simplement les personnages issus de toute œuvre qui ont la fonction de servir de "cœur" au sein d'une équipe, cette fonction étant celle de faire en sorte que les autres personnages restent unis quelques soient les épreuves qu'ils ont à affronter. Ce sont un peu les centres émotionnels de leur équipe.

Et pourquoi je vous raconte encore tout ça?

Eh bien, tout simplement parce que quand je suis arrivée à la section Real Life de la page The Heart, il est écrit que le batteur des Beatles, Ringo Starr, figure parmi les personnes ayant réellement existé à avoir été le centre émotionnel de leur équipe.

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant