●Analyse de "Joyce Martinez"●

13 3 4
                                    

/!\ Avant de lire cette analyse, il est préférable d'avoir d'abord lu l'histoire dont il est question, à savoir Joyce Martinez du même auteure que ce journal de bord. Vous éviterez ainsi de vous faire spoiler sur certains éléments que contient cette œuvre.

Ceci est un message du gouvernement.

***

Ça faisait une paie que je n'étais plus passée par là. En plus, j'avais fini d'écrire cette histoire depuis trois mois donc j'avais largement le temps de faire cette analyse.

Enfin, "largement le temps"... tout est relatif, hein. Rien que sur Wattpad il y a beaucoup de trucs que je voudrais faire, mais c'est pas le sujet.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai réussi à terminer une autre histoire et vous connaissez le principe : qui dit histoire terminée, dit nouvelle analyse super-ultra-méga-giga détaillée.

Alors ne tardons plus et ¡ vamos !

La conception de cette histoire

J'avoue que là, je me retrouve dans un cas assez inédit. Je vous explique.

Encore pour les autres histoires, j'ai une idée assez précise de leurs origines et de leur conception, comme vous avez pu le voir dans les chapitres précédents... encore pour Joyce Martinez, c'est... comment dire ?

C'est très confus.

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui ont fait que le personnage de Joyce Martinez a vu le jour. Si vous vous souvenez bien, elle est souvent habillée en jaune, a une coiffure afro ainsi qu'un serre-tête de couleur jaune également. Eh bien la seule fois où j'ai vu un personnage avec une telle tenue, c'était sur Tumblr (encore cette appli, elle est jamais très loin celle-là).

Et savez-vous quel était ce personnage en question ? Attention, vous n'êtes pas prêt.

Il s'agissait... d'April O'Neil dans les Tortues Ninja. La version de 2012.

Sauf que sur Tumblr, il s'agissait d'un fanart où on la voyait mais version afro-américaine, puisqu'elle est rousse à la base.

Oui, Joyce Martinez est inspirée d'un fanart sur les Tortues Ninja.

Et pour le reste... eh bien, j'ai imaginé Joyce Martinez interagir avec les personnages des Tortues Ninja, puis j'ai créé sa cousine Taylor et sa tante.

Quand je vous dis que l'origine des histoires peut être surprenante.

Mais bref... à ce moment-là, je n'écrivais pas encore. Et c'est en juillet 2018 que j'ai commencé à écrire les premières lignes de l'histoire de Joyce Martinez à partir de mon téléphone, alors que j'étais en vacances à Argelès-sur-Mer.

Morale de l'histoire: être en vacances peut être inspirant.

D'ailleurs petite anecdote: j'ai commencé à écrire Joyce Martinez avant La Famille Roberts. A un mois d'intervalle pour être précise. Mais comme j'avançais plus rapidement sur La Famille Roberts, j'ai voulu la terminer et mettre Joyce Martinez de côté en attendant.

Le contenu de l'histoire

Suite à un drame familial, Joyce Martinez quitte le Minnesota pour rejoindre sa célèbre tante dans le Wisconsin.

Enchantée par la vie de luxe qui s'offre à elle, la pétulante jeune fille fait des rencontres pour le moins cocasses. Mais c'est aussi pour elle l'occasion de faire découvertes sur découvertes au sujet sa nouvelle famille dont elle ne connait, pour ainsi dire, pas grand chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant