Les personnes qui te souhaitent un bon anniversaire

39 5 11
                                    

Hier, c'était mon anniversaire.

Comme tous les ans avec ma famille, on a fait la fête, on a bien mangé et on s'est couchés super tard.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué que parmi les personnes qui vous souhaitent un bon anniversaire, il y a toujours la même chose. Alors c'est parti pour une petite liste de type de personnes et de leur façon de vous honorer pour votre anniversaire.

Pour commencer, nous avons...

Les personnes qui sont au taquet

Ces personnes-là n'ont même pas attendu qu'il soit minuit pour vous envoyer un message d'anniversaire. Elles font partie de ceux qui vous souhaitent un bon anniversaire alors qu'il fait encore nuit. Et en général, ces personnes-là se souviennent des anniversaires de tout le monde.

Ensuite, nous avons...

Les retardataires

A l'inverse des personnes citées ci-dessus, ces personnes-là te souhaitent un bon anniversaire... quelques jours après le jour J.

Et ça arrive pour toutes sortes de raisons. Parfois c'est l'oubli, parfois c'est le manque de temps... Les raisons peuvent varier.

Ceux qui t'écrivent des messages courts

En général, ce sera un message du style "Bon anniversaire! Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!", le tout agrémenté d'emojis et de nombreux points d'exclamation.

Mais nous avons également ceci...

●Ceux qui écrivent des messages plus longs

Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de messages.

Tu sens que la personne y a mis toute son âme. Elle peut par exemple te noyer sous une pluie de bénédictions, laissant libre court à ses émotions.

Pour ma part, je reçois surtout ce genre de messages de la part de membre de la famille.

●Ceux qui t'appellent pendant quelques minutes

Ils te souhaitent bon anniversaire, prennent quelques nouvelles et te souhaitent de passer une bonne journée. Simple efficace. (Formulé comme ça, ça donne presque l'impression que je suis ironique).

●Ceux qui t'appellent pendant suuuuuuuper longtemps

Là, vous ne parlez pas uniquement de votre anniversaire, vous parlez vraiiiiiiment de tout.

Vous parlez de la famille, du contexte sanitaire, du temps que vous aimeriez passer ensemble, des cours...

Vous. Parlez. De. Tout.

Et ça, ça arrive également quand vous parlez aux membres de votre famille.

●Ceux qui s'enregistrent (vocal/ montage)

Il y en a aussi qui font aussi des vocaux, mais pas que.

Certains font preuve d'inventivité en faisant des petits montages de vous et de votre évolution, le tout parsemé de messages d'affection trop mignons.

Et en général, c'est dans ce moment que vous vous rendez compte à quel point vous avez glow up. Ou glow down, ça arrive aussi.

Pour ma part, je pencherais plus sur le glow... neutre.

●Ceux qui te font des collages

Cette catégorie de personnes est un dérivé de la catégorie précédente.

Ces personnes-là choisissent plein de photos de vous et en font un montage photo avec, le tout parsemé de messages d'affection trop mignons.

(Je crois que je me répète. Je crois.)

Et je ne pouvais pas finir cette liste sans évoquer ces fameuses personnes sans qui votre vie serait morne et sans saveur, je parle de...

●Ceux qui te font des storys

On pouvait difficilement passer à côté de cette catégorie de personnes.

D'un côté, vous avez les plus "soft", ceux qui mettent une photo de vous dans leur story avec un joli petit mot en-dessous. Pour ma part, c'est surtout les membres de la famille qui font ça.

Et d'un autre côté, vous avez les plus impitoyables. Ceux dont vous vous méfiez automatiquement lorsqu'il est question de faire une story en votre honneur.

Ceux-là mettent toujours, mais alors toujours, les photos de vous les plus embarrassantes. Celles où vous faîtes les pires têtes, celles qu'ils ont éventuellement enregistrées dans leur galerie photo, celles où l'on vous retrouve la tête dans les toilettes après avoir bu un peu plus que de raison...

Bref, ces personnes-là ne vous feront aucun cadeau. Et ces personnes-là, en général, ce sont vos amis...

Ah, et ils commenceront souvent leur story avec cette phrase: "Alors comme ça c'est ton anniversaire" agrémenté d'émojis qui éclatent de rire et/ou qui font des regards suggestifs.

Bon, j'ai dû oublier des catégories de personnes, alors s'il y a d'autres exemples qui vous viennent en tête, vous pouvez les mettre ici pour qu'on puisse bien rire tous ensemble.

Mais dans tous les cas, sachez que ces personnes qui vont ont souhaité un bon anniversaire ont tenu à prendre du temps pour le faire, ce qui signifie que vous comptez forcément pour elles.

*joue du violon de manière mélodramatique*

(19/12/2021)

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant