Des vacances très cocasses

39 5 15
                                    

Pas plus tard que cet été, je suis partie dans le Sud avec ma famille.

On était à Pollestres, pas loin de Perpignan, et on devait se rendre dans une autre ville dont j'ai oublié le nom (ça commence bien), non loin de Marseille, dans un centre de vacances.

Le décor est magnifique, les gens sont sympas, on s'amuse bien et tout et tout... puis vient le moment de partir.

Donc pendant une heure, tout va bien. On est sur l'autoroute, je regarde le paysage défiler avec de la musique de fond. Rien d'anormal jusque-là.

Et là, c'est le drame. (TIN-TIN-TIIIIIIIIIIIIIIIIIIN)

L'accélérateur ne répond plus, ce qui fait qu'une odeur désagréable envahit la voiture! Du coup, on doit se ranger dans les bordures à droite et appeler à l'aide.

(Quand je dis ça, je veux dire bien sûr que mes parents ont appelé les secours. On n'a pas commencé à faire la danse de la pluie ou quoi ou qu'est-ce. Mais revenons à nos moutons.)

Finalement, nos super-héros sont arrivés, on a mis notre voiture sur un camion conçu pour transporter des voitures (dont j'ai encore oublié le nom, ahem). En temps normal, les passagers seraient allés à côté du conducteur du camion, mais comme nous étions sept, eh bien, il y avait de fortes chances qu'il n'y ait pas assez de place. Ce qui a fait que nous avons dû voyager dans la voiture, sur le camion.

Et honnêtement, j'ai kiffé la balade. Vraiment. Sans être ironique, ça faisait super drôle de rouler à une telle hauteur.

Après cela, on nous a déposés au garage dans l'espoir de savoir ce qui ne va pas avec notre voiture. Puis le verdict est tombé: l'accélérateur ne répondait plus, ce qui explique pourquoi une odeur immonde s'est propagée dans la voiture.

A présent qu'on savait quel était le problème, restait à savoir dans combien de temps on pourrait la récupérer, mais aussi, comment nous rendre à notre centre de vacances.

Parce que sans voiture on ne risquait pas d'aller très loin.

Mais après une heure passée au garage, mes parents ont décidé de faire venir deux taxis pour nous déposer à notre lieu de vacances. Quant à notre voiture, elle resterait trois jours au garage le temps de l'arranger.

Pour ce qui est du voyage en taxi, ça s'est plutôt bien passé, et les sièges étaient super moelleux. De quoi rivaliser avec des sièges de cinéma.

Par contre, le conducteur n'arrêtait pas de checker son téléphone... C'EST PAS COMME SI T'AVAIS DES PASSAGERS A BORD, HEIN???????

Enfin brrrrrrrref.

Nous sommes arrivés entiers à notre centre de vacances, c'est au moins ça de gagné.

SAUF QUE

Si vous pensez que j'étais au bout de mes surprises ce jour-là, eh bien laissez-moi vous dire... que non.

Et ça n'avait absolument rien à voir avec des voitures.

Une fois arrivés au centre de vacances, on a commandé de la nourriture (principalement des hamburgers, des frites et des salades). On est ensuite partis chercher nos casses-croûtes au centre même du centre de vacances (ça fait beaucoup de "centre", vous ne trouvez pas?)

On s'installe à table, on commence à manger, on se régale...

JUSQU'AU MOMENT OÙ JE VOIS UNE GBHAZMUOEGFZULD D'ARAIGNÉE DANS MA SALADE.

JE RIGOLE MÊME PAS.

ELLE ÉTAIT À MOITIÉ ÉCRABOUILLÉE AU FOND DE MA SALADE.

ET EN PLUS ELLE ÉTAIT ÉNORME. LE GENRE D'ARAIGNÉE AVEC UN PETIT CORPS ET AVEC DE GRANDES PATTES.

Si je ne m'en étais pas aperçue... eurk.

Autant vous dire que je n'ai plus touché à ma salade.

Le hamburger était super bon, ceci dit. J'espère pour moi qu'il n'y avait pas de coccinelle là-dedans.

Et c'est ainsi que s'est terminée cette journée haute en couleurs.

Alala...

A présent, je vous laisse la parole: avez-vous des anecdotes de voyage? Des trucs complètement improbables qui se sont produits durant un de vos voyages?


(18/10/2021)



Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant