Vous voyez le film Maman j'ai raté l'avion? Eh bien dîtes-vous que ce que je vais raconter aurait tout aussi bien pu faire partie du scénario.
Ça s'est passé en fin avril 2022, et c'était les vacances de Pâques.
Enfin, pas pour tout le monde.
Parce que, voyez-vous, étant donné que je suis à la fac, je n'ai pas de vacances en même temps que tout le monde. C'est-à-dire que la seule fois où j'étais en vacances, c'était pendant les vacances de Noël.
Je suis bien tentée d'écrire toute l'injustice que j'éprouve face à ce traitement, mais je ne suis pas là pour ça, alors reprenons là où nous nous sommes arrêtés, voulez-vous.
DU COUP... eh bien, comme le reste de ma famille n'avait pas à se rendre à la fac ou autre, ils ont tout simplement décidé que c'était le bon moment de partir en maison de vacances.
J'aurais bien aimé y aller, mais seulement, comment dire? Eh bien, en théorie, j'aurais pu y aller. A la fac, on était dans une période qu'on appelle "les cours de rattrapage" qui permettait aux profs, en gros, de rattraper les cours qu'ils n'ont pas pu assurer pendant le semestre.
Sauf qu'un de mes profs a choisi de faire rattraper un de ces cours à ce moment-là. Et comme je voulais réussir mon année, j'ai dû faire bye bye à ces vacances en famille.
Et attendez, ce n'est pas tout! (Ce serait moins marrant, sinon.) J'avais aussi pas mal de dossier à rendre et à envoyer par mail, que ce soit des partiels de rattrapage ou dossier de fin semestre, sans compter le dossier de candidature pour le master. Et comme si ça ne suffisait pas, il a fallu que je chope une bonne grippe des familles.
En fait, je ne savais même pas ce que j'avais à proprement parlé. J'avais mal à la tête et chaud sans pour autant avoir de fièvre, en plus d'un rhume et d'une gorge déglinguée. Je ne sais pas du tout où est-ce que je suis allée attraper ça, mais ça m'a bien embêté...
Du coup si on récapitule, ma famille était partie en vacances pendant une semaine, me laissant seule à la maison avec un virus de nature inconnue et quatre ou cinq travaux à rendre dans le courant de la semaine.
Il y a vraiment des jours où je me demande à quoi je carbure pour tenir un rythme comme celui-là.
Et c'est dans ces conditions qu'a commencé ma première expérience de vie solo, durant laquelle j'ai enchaîné tisane sur tisane pour apaiser mes maux de gorge, tout en continuant d'avancer sur mes dossiers. Et le soir, je m'accorde le plaisir de visionner un bon film avant d'aller me coucher. Je me souviens encore des films que j'avais regardé. Samedi, j'avais opté pour le film Edmond d'Alexis Michalik (un vrai coup de cœur), dimanche, j'avais regardé Tous en scène, lundi, c'était Le Roi Lion, mardi, c'était Joseph le roi des rêves, et mercredi, c'était Le Prince d'Égypte. Pour jeudi et vendredi, j'avais choisi de terminer la saison 2 de The Chosen. Ah, et je me suis fait plaisir en me concoctant un crumble aux pommes ainsi qu'un quatre-quarts.
Eh bien oui, quand on a une montagne de travaux à rendre avec un rhume par la même occasion, il faut savoir se faire plaisir.
Au moins, ça m'a donné un petit aperçu de ce à quoi ressemble une vie seule dans une baraque.
Mais bon, je ne vais pas vous cacher que cette période a été particulièrement rude pour moi, et je ne parle pas uniquement de cette semaine en solo. J'avais beaucoup de doutes et de remises en question, bref, j'étais paumée. Et c'est pas allé mieux pendant les grandes vacances.
Mais hey, je suis toujours vivante, c'est déjà ça.
Et vous? Avez-vous vécu des expériences similaires? Avez-vous des anecdotes à raconter?
En tout cas, je vous dis à bientôt pour... eh bien, pour d'autres anecdotes. Ou pour la suite des aventures du quatuor le plus improbable du siècle.
Parce que oui, leurs péripéties ne sont pas terminées.
(08/03/2023)
VOUS LISEZ
Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)
RandomVoici un titre des plus explicatifs. Je vais y raconter principalement ma vie et peut-être mon point de vue sur certaines choses. En tout cas, on va bien rigoler (j'espère).