Comment j'ai failli mettre le feu dans la cuisine

39 7 9
                                    

Le titre fait vachement peur quand même.

Alors, c'est arrivé quand j'étais plus jeune. Je devais mélanger une pâte dans un poêlon sur le feu et pour cela, je portais des maniques aux mains.

Pendant quelques minutes, tout va bien.

Jusqu'à ce que je me rende compte qu'une de mes maniques a pris feu.

C'est-à-dire qu'un moment donné, je me suis dit que le feu était un poil plus élevé qu'il n'est censé être en temps normal. Et c'est en levant ma manique que je vois qu'il y a du feu dessus.

MAIS

Heureusement pour moi, ma mère était juste à côté et elle a eu le réflexe de m'enlever la manique et de la frapper contre l'évier de la cuisine jusqu'à ce que le feu s'éteigne.

Quelle frayeur, purée.

Et alors, que restera-t-il de tout ça? Eh bien, à part une manique un peu brûlée, rien du tout. Mes doigts s'en sont sortis indemnes et je n'en suis pas plus traumatisée que ça.

Plus de peur que de mal, donc.

Mais bref, dans tous les cas, quand vous cuisinez, FAITES GAFFE.

La cuisine n'est pas un jeu, loin de là. Soyez très, très, très prudents quand vous utilisez du feu!

(C'était le petit message préventif à l'intention des lecteurs.)

Et sur ce, je vous dis à bientôt pour de prochaines anecdotes sur ma vie très passionnante. (Aimedéaire)

(08/10/2021)

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant