Les préinscriptions, quelle galère...

41 6 8
                                    

Il m'est arrivé un de ces trucs mardi dernier...

Digne d'une comédie de situation.

Je vous place le contexte: on est le lundi 17 janvier et le soir, sur cette chère plateforme qui a pour nom Moodle (les vrais connaissent), ont lieu les préinscriptions des cours pour le second semestre.

Finalement, il est vingt heures, l'heure où les préinscriptions sont ouvertes.

En souhaitant à nos camarades d'infortune via Whatsapp tous nos vœux de bonne chance, que ce soit des "Bon courage à tous", des "Joyeux Hunger Game" ou autre, nous nous précipitons sur les cours pour lesquels nous souhaitons être préinscrits.

(C'est marrant quand même. Dans ce genre de situation, on a l'impression d'avoir plus de stress pour ce moment précis que pendant les partiels.)

Au total, sur les quatre cours que je devais choisir sur Moodle et que je voulais suivre, j'ai réussi à en avoir trois. Pour le quatrième, j'ai dû me rabattre sur un autre cours.

Il me restait à présent un cours à choisir, à la différence que je ne devais pas aller sur Moodle, mais directement à la fac, le lendemain.

A neuf heures pétantes.

Ce qui fait que je devais me lever à six heures et demie pour pouvoir faire tout le trajet et être sûre d'arriver à temps pour avoir le cours que je souhaitais avoir.

Les courses contre la montre, on aime ça!

Du coup, j'ai super mal dormi pendant la nuit à cause de rêves hyper chelous que j'ai eus.

Mais parmi les rêves chelous que j'ai eus, il y en a UN qui m'a bien marquée: j'essayais d'allumer mon portable mais je galérais à mettre le code de ma carte SIM. Et vous savez, vous avez toujours un nombre d'essai limité, après quoi, ça devient plus compliqué.

Eh bah devinez quoi: quand je me suis apprêtée et que j'ai voulu allumer mon portable, je ne me souvenais plus du code de ma carte SIM... J'étais tout simplement dans le flou, à cause du rêve que j'ai eu...

Du coup, comment vous dire que j'étais un peu en panique...?

Parce que le temps filait, et que si je rate mon bus, j'arrive en retard pour les inscriptions à la fac, et je pouvais dire adieu au cours que je voulais avoir...

Alors, j'ai vraiment tout tenté. Après avoir épuisé le nombre d'essai, j'ai voulu retirer ma carte SIM dans l'espoir infime de tout réinitialiser. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est défoncer mon portable en détruisant au passage la touche qui permettais de baisser le son...

Donc, non seulement je peux plus baisser le son quand j'écoute de la musique mais EN PLUS, je peux plus faire de capture d'écran...

Quand je vous dis que mes aventures sont dignes d'une comédie de situation.

Et c'est pas fini!

Mon père, (ce héros!), a réussi à débloquer mon portable, j'ai réussi à choper un bus, à prendre le train et le métro sans trop de difficulté... et j'arrive enfin à la fac! Et à l'heure, en plus!

SAUF QUE... (parce qu'il y a toujours un "sauf que")

Il y avait déjà une looooooooooongue file d'attente.... Et il n'était même pas encore neuf heures.

Là vous allez me dire: "Bah c'est normal, les gens anticipent..."

Ah ouais?

Et si je vous disais, alors que je faisais la queue, que j'ai appris que les inscriptions ont en fait commencé à huit heures... ALORS QUE C'ÉTAIT MARQUÉ NOIR SUR BLANC QUE CA COMMENCERAIT À NEUF HEURES???

Et personne, je dis bien personne dans la file n'était au courant de ça!

Merci l'administration...

Ah oui, du coup j'ai pas eu le cours que je voulais, ce qui fait que j'ai dû me rabattre sur un autre cours encore une fois.

Vaut mieux en rire qu'en pleurer hein.

Il n'empêche que si j'avais appris que les inscriptions commençaient à huit heures, j'aurais été contrainte de me lever à cinq heures du mat'.

Et franchement, non merci.

MAIS!

Si on veut regarder le bon côté des choses, la plateforme Moodle a moins bugué que d'habitude. Et ça, c'est une première.

Pour finir, je vous laisse avec cette petite musique très marrante qui je pense, résumerait parfaitement le joli tumulte que je vous ai raconté.

(23/01/2022)

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant