◇Des histoires à conseiller?◇

77 9 30
                                    

J'ai une question existentielle à vous poser...

Auriez-vous des histoires à proposer?

Je demande ça parce que, en me promenant sur Wattpad, je me suis rendue compte que beaucoup, beaucoup d'histoires ont pratiquement les mêmes personnages et les mêmes enjeux. J'ai aussi remarqué que ces histoires-là sont souvent, mais alors très souvent lues en majorité.

Peut-être que c'est dû à une période sur Wattpad où les lecteurs ont préféré ce genre d'histoires? Allez savoir...

Toujours est-il que je trouve frustrant le fait que des histoires avec une trame originale passe systématiquement à la trappe. Elles sont bien écrites, il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographe, les personnages sont attachants, ils évoluent de manière intéressante, les enjeux sont bien placés... bref, il n'y a pratiquement rien à redire.

SAUF QUE

On préférera toujours les mêmes histoires qui mettent en scène les mêmes personnages, qui traiteront des mêmes thématiques et j'en passe.

Quand je dis ça, je pense surtout aux histoires qui mettent en scène un bad boy et une fille "belle comme un ange mais sotte comme un panier" (cette citation n'est pas de moi mais je la trouve géniale). J'ai l'impression d'en voir absolument partout! Et on y trouve toujours les mêmes clichés!

Un peu d'originalité, purée de patates douces!

Je ne vais pas m'étaler là-dessus, beaucoup d'auteurs ont fait des chapitres entiers sur ces clichés en question. Du coup je repose ma question: connaissez-vous des histoires originales, bien écrites et surtout terminées (ou alors dont la dernière publication remonte il n'y a pas longtemps)?

Si vous en avez, vous pouvez les mettre ici.

(20/10/2021)

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant