J'aimerais vous poser une question (pour changer...):
Est-ce que vous parlez des saisons dans vos histoires?
Ou tout simplement, est-ce que vous faîtes mention des saisons dans vos histoires?
Et aussi... est-ce que vos histoires se passent au cours d'une saison en particulier?
Et surtout, pourquoi est-ce que je vous pose toutes ces questions alors que j'ai dit que je n'en poserais qu'une?
Eh bien... parce que je me suis rendue compte d'un truc.
Et quel truc exactement?
Eh bien, je me suis rendue compte... que la plupart de mes histoires sont situées dans une période bien précise de l'année, et je parle en termes de saison.
Pour que vous y voyiez plus clair, je vais citer quelques unes de mes histoires.
Marilou, une Wattpadienne chaotique
Cette histoire se déroule pendant les grandes vacances, en été, durant la période de juillet et août. Dans ce cas, me direz-vous, pourquoi la jeune fille porte-t-elle des vêtements chauds?
C'est une bonne question qui mérite une bonne réponse, et je vous remercie de me l'avoir posée.
Sur ce, passons à la suite.
Qui se ressemble s'assemble
J'ai dit que cette histoire se passe à La Fête des Loges qui a lieu entre le mois de juin et le mois d'août.
Donc vous l'aurez compris, ces courtes histoires que je viens de citer se passent pendant la période estivale, en été.
***
We Can Work It Out
Ma fanfiction se déroule principalement en novembre, et donc pendant l'automne.
Pour tout vous dire, c'est en relisant cette histoire que je me suis demandée comme je répartissais mes histoires en termes de saison, et c'est là que j'ai remarqué que je fais pas mal référence à la météo.
Bref, le petit racontage de vie. Après tout, on est bien sur un rantbook, non?
***
Temps favorable
Ai-je vraiment besoin de vous faire une explication?
Avec la bûche de Noël, les cadeaux emballés, les décorations de sapin et la neige qui tombe sur la couverture, il ne fait aucun doute que nous sommes au printemps bien sûr!
J'ai vraiment un humour éclaté au sol.
La Plus Belle Musique du Monde
Cette histoire se déroule peu avant les fêtes de Noël, je précise d'ailleurs qu'il neige.
Avec ces deux one-shots, nous pouvons aisément dire qu'il s'agit là de la période nommée hiver.
***
Je crois vous avoir donné les exemples les plus explicites de mes histoires et du coup, je me suis aussi rendue compte qu'il manque le printemps à ma petite liste. Après, j'ai mon histoire "La Famille Roberts" qui se passe durant l'année scolaire, donc on change forcément de période au cours du récit. Et j'ai aussi un autre one-shot, "De Mal en Pis", et si mes souvenirs sont bons, je ne fais mention d'aucune période.
Est-ce que ça va me motiver à écrire une histoire durant cette période qu'est le printemps? Parce que je me rends compte aussi que le printemps approche à grands pas...
Je n'en sais rien. Seul le temps nous le dira.
Et voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Une mini auto-analyse.
(06/03/2022)
VOUS LISEZ
Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)
RandomVoici un titre des plus explicatifs. Je vais y raconter principalement ma vie et peut-être mon point de vue sur certaines choses. En tout cas, on va bien rigoler (j'espère).