●Analyse de "De Mal en Pis"●

39 5 2
                                    

/!\ Avant de lire cette analyse, il est préférable d'avoir d'abord lu l'histoire dont il est question, à savoir De Mal en Pis du même auteure que ce journal de bord. Vous éviterez ainsi de vous faire spoiler sur certains éléments que contient cette œuvre.

Ceci est un message du gouvernement.

***

Bonjour à tous! Comment allez-vous?


J'ai dit qu'il y en aurait, eh bien en voilà une.

Mesdames et messieurs, voici une analyse d'une de mes histoires! *applaudissements du public pendant que le générique défile*.

Si j'ai choisi de commencer par cette histoire, c'est parce que c'est la seule à ce jour qui est achevée, les autres étant actuellement en cours d'écriture.

Sur ce, venons-en aux faits! *se frotte les mains avec énergie jusqu'à ce que celles-ci prennent feu*

La conception de cette histoire

Le plus drôle, c'est de savoir comment cette histoire a vu le jour.

Pour tout vous dire, avec des amis, on s'est lancés dans un concours d'écriture, il y a presque un an. (Fin octobre- début novembre 2020). C'était rien d'officiel, juste un petit concours sympa entre nous dans lequel il n'y a ni gagnant ni perdant. On devait choisir l'un des trois thèmes suivants (horreur, LGBT et amour) et on avait jusqu'à 23 heures pétantes pour envoyer nos œuvres sur notre groupe WhatsApp.

Ouais, parce qu'on avait UNE journée pour écrire tout ça. Et je n'avais pour ainsi dire aucune idée de ce que j'allais écrire. Vraiment. Le vide. Les trois thèmes ne m'inspiraient pas du tout.

Puis le soir est venu, il était 22h50 (Quelle précision). Je faisais les cent pas dans ma chambre lorsque soudain, une illumination m'est apparue.

{Petite retranscription de mes pensées à ce moment-là}

"Attends, mais est-ce qu'il faut que l'un des thèmes domine forcément dans l'histoire? Est-ce que ça pourrait pas être l'élément déclencheur d'une histoire?"

....

*les yeux de Zoé s'illuminent d'un seul coup*

"Oh ouiiiiiiiii !!!! Genre y'aurait deux meilleurs amis qui tomberaient amoureux de la même fille.... genre comme un triangle amoureux! Et à la fin c'est l'amour qu'ils portent à cette même fille qui fait qu'ils deviennent rivaux et qui altère leur amitié!"

...

*la tête de Zoé explose tant ses idées se bousculent dans son cerveau*

"LES GARS!!! J'CROIS QUE J'AI L'IDÉE DU SIÈCLE!!!!!!"

{Fin de la retranscription}

Je suis à peu près sûre que ça s'est passé comme ça...

Ahem.

Mais comme je vous l'ai dit, j'ai eu cette idée seulement dix minutes avant la fin du concours. Alors mes camarades, dans leur grande bonté, m'ont accordé un délai d'une heure pour pouvoir leur rendre ce chef d'œuvre.

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant