Bon.
Bon.
Bon...
...
...
Êtes-vous prêts pour la confession la plus hilarante ayant jamais existé?
Oui, j'ai bien dit "hilarante".
Vous allez voir, vous allez rire. Après tout, ne sommes-nous pas là pour ça?
Et sur ce...
La Folle Aventure
Ah oui au fait! Pour cette partie, je vous conseille de mettre de la musique triste.
Vous allez voir, ça va être très drôle.
Partie 11
Lapinou (honteux): Bon... eh bien je... c'est moi qui ai poussé Nounours à partir. C'est que... j'en avais assez que Nounours soit le chouchou alors... je lui ai raconté des histoires. Je lui ai dit qu'un monstre passerait pour manger tout les oursons et ours... alors comme Nounours est un ours, je lui ai dit de partir très loin. J'avoue qu'après ça, j'étais très content qu'il soit parti. J'étais prêt à hurler de joie, j'étais presque content qu'il soit volé ou même tué...(Ah ouais quand même) s'il lui arrivait tout ça, j'en serais fier de joie.
Excusez-moi mais il n'y a rien qui va, là...
Et attendez, c'est pas le pire.
Alice (choquée): Oh!!! Dis-moi qu'c'est pas vrai!
Dîtes, je suis la seule à avoir fait une voix aiguë très cheloue? Vous voyez les dramas queen? Eh bien c'est comme ça que j'ai imaginé sa voix.
Lapinou (avec les larmes qui coulent): Si, c'est bien la vérité et je n'en suis pas fier. Et... maintenan que Nounours est parti, je regrette sincèrement ce que j'ai fait, je... je n'arrive plus à bien me concentrer, je me dit tout le temps qu'on le retrouvera jamais. Je serai capable de me couper les oreilles tellement je me sens mal, je serai prêt à me jeter dans le vide pour retrouver Nounours. C'est à cause de moi et moi seul qu'il est dans le pétrin, c'est moi qui t'ai obligé à faire cette folle aventure, si ma haine et ma tristesse n'étaient si grandes, rien de cela ne se serait passer. Snif.
Le pire, c'est que j'étais fière de ce passage.
ALORS QU'IL Y A RIEN QUI VA!
On en parle des fautes de grammaire?? Genre, "Je me dit tout le temps qu'on le retrouvera jamais"??
ET PUIS LA FIN, GENRE... LA FIN????
"Si ma haine et ma tristesse n'étaient si grandes"? 'Scuse-nous Victor Hugo...
Et le "snif" à la toute fin. Comme si ça pouvait pas être pire.
Mais je vous rassure, ce n'est pas fini...
Alice (en posant une main sur l'épaule de Lapinou): Bravo Lapinou! Tu as dis la vérité, c'est très courageux! Mais si tu veux réparer ton erreur, tu dois présenter tes excuses à Nounours pour qu'il te pardonne. Et rassures toi, Nounours n'est pas le seul chouchou, toi aussi je te chouchoute parfois!
Lapinou: C'est... c'est vrai?
Bah écoute, je suis aussi surprise que toi, Lapinou.
Alice: Bien sûr que c'est vrai! Et puis tu sais, c'est peut-être pour ça que tu es jaloux. Tu fais toujours des commentaires négatifs sur Nounours parce qu'il est plus jeune que toi et tu te crois tout le temps meilleur que lui. Et si on encourage Nounours, ou qu'on le félicité ou encore qu'on l'admires, tu ne peux pas t'empêcher d'épprouver un sentiment orgueilleux ou jaloux ou bien de colère. On aime Nounours pour ce qu'il est, et toi aussi pour ce que tu es, et moi aussi pour ce que je suis et c'est pareil pour tout le monde. Bon, assez parler comme ça: il faut retrouver Nounours!
VOUS LISEZ
Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)
AcakVoici un titre des plus explicatifs. Je vais y raconter principalement ma vie et peut-être mon point de vue sur certaines choses. En tout cas, on va bien rigoler (j'espère).