Moustache Blanche savait qu'il aurait dû rester au camp. C'était la première portée de Source de Lumière mais il y avait si peu de chance pour que l'événement survienne à ce moment précis...
L'assemblée n'avait pas encore débuté. Les Clans s'étaient mélangés et Moustache Blanche se dit que le Clan des Étoiles devait apprécier ce comportement car, malgré la mauvaise saison et l'altitude des territoires neutres, il faisait bon comme au milieu de la saison des feuilles vertes.
Le guérisseur chercha des yeux les trois nouveaux guerriers du Clan des Neiges. Aile de Givre et Œil de Condor discutaient avec Fleur de Tempête du Clan des Pics qui n'avait que deux ou trois lunes de plus qu'eux et Rivière Gelée échangeait avec Nuage de Crépuscule du Clan des Nuages.
Moustache Blanche encourageait l'entraide et le partage mais la jeune guerrière était beaucoup trop près de l'apprentie à son goût.Le Clan des Sapins arriva et le silence se fit tandis que les quatre chefs grimpaient sur l'immense sapin, Étoile de Brindille étant clairement plus habile à ce jeu que ses homologues.
- Bienvenue à tous pour cette assemblée! s'exclama Étoile des Cimes, la meneuse du Clan des Pics, Étoile Masquée, tu veux commencer ?
Le meneur du Clan des Nuages acquiesça et expliqua aux autres clans ce qu'il s'était passé dans son camp lors de la dernière lune.
- Tout d'abord, nous avons célébré trois naissances qui se sont malheureusement mal passées. Les deux premiers chatons, Petite Émeraude et Patte Couverte vont très bien mais Pelage d'Encre a laissé sa vie en mettant Petit Caillou au monde. Il n'a pas non plus survécu.
Un bruissement parcouru la foule à la nouvelle de la mort de Pelage d'Encre. Elle était réputée pour sa bonté et son ouverture d'esprit et s'était fait des amis dans les quatre clans. Durant 60 battements de cœur, les chats levèrent la tête vers le ciel en silence pour lui rendre hommage.
- Cependant, reprit Étoile Masquée lorsque le temps fut écoulé, les proies commencent à revenir, ce qui nous permettra de nourrir Petite Émeraude et Patte Couverte ainsi que tout le clan !
Et nous avons une nouvelle guerrière : Fleur de Crépuscule !!!L'intéressée se leva et tous les chats l'ovationnèrent. Ainsi donc, Nuage de Crépuscule était désormais une guerrière...
Les chats se mêlaient tous pour le deuil de la reine noire. Tous étaient proches. Le meilleur moyen pour Rivière Gelée et Fleur de Crépuscule de ne pas se faire repérer.
Rivière Gelée avait tout de suite repéré la chatte noire et avait entamé la discution avec elle. Les deux guerrières s'entendaient à merveille et Rivière Gelée regrettait de ne pas faire partie du Clan des Nuages pour pouvoir la voir tous les jours. Leurs queues s'étaient nouées presque machinalement et elles souriaient lorsque leurs regards se croisaient.
Moustache Blanche les avaient entraperçu mais avait vite lâché l'affaire, considérant ça comme une amitié bien innocente. Et puis son esprit avait été occupé par autre chose. Au moment où Étoile Polaire s'apprêtait à raconter la lune du Clan des Neiges, Torrent Endiablé déboula sur le plateau et se précipita vers Moustache Blanche. Tout le monde le regardait reprendre son souffle.
- Source de Lumière... haleta-t-il, les chatons...
Moustache Blanche n'eut pas besoin de plus d'explications. Il fonça vers son camp, suivi d'Aile de Givre et d'Œil de Condor.
Le temps qu'ils arrivent au camp, Source de Lumière avait déjà mis bas de deux chatons. Moustache Blanche l'aida à faire sortir le dernier. Lorsqu'il eut rempli sa mission, il sentit une bourrasque l'ébranler. Il leva les yeux et vit que la Toison Argentée était masquée.
VOUS LISEZ
Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]
FanfictionRivière Gelée du Clan des Neiges. Fleur de Crépuscule du Clan des Nuages. Nuage de Ruisseau du Clan des Neiges. Deux clans adverses. Deux chattes amoureuses... Un apprenti délaissé