Chapitre 9

53 10 11
                                    

Nuage Gelé sentit un coup de vent rabattre ses oreilles. Elle était seule. Elle avait perdu Nuage de Givre et Nuage de Condor de vue. La neige tombait dru sur son pelage. Museau de Jais lui passa devant.

- Allez ! s'exclama-t-il, T'as rien dans les pattes ou quoi ? Ils vont nous rattraper !

Des multitudes d'aboiements résonnaient au loin.

- Mais... geigna-t-elle, et Nuage de Brume ?

Sa sœur était au camp. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il était advenue d'elle.

- Elle se débrouillera toute seule !

L'apprentie se révolta.

- Tu ne m'as jamais aimé ! cria-t-elle à son mentor, Ni moi ni personne ! Tu n'as jamais fait attention à moi ! Je te déteste !

De larmes pointèrent au coin des yeux de Museau de Jais. Il s'apprêtait à répondre lorsqu'un chien surgit derrière Nuage Gelé. Le guerrier noir n'hésita pas une seconde. Il sauta sur le chien.

- Fuis ! hurla-t-il à son apprentie

Nuage Gelé tourna les talons. Elle courut de toutes ses forces et...

Rivière Gelée se réveilla en sursaut, le cœur battant à tout rompre. Le lendemain de l'incident, elle avait appris que Museau de Jais et Nuage de Brume étaient morts, ainsi que Griffe de Roc et Pelage d'Azur, deux guerriers.

Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place et se rendormit. Elle se retrouva dans une étendue blanche. Seule une silhouette noire venait troubler le spectacle. Elle montra les crocs et sortit ses griffes, prête à attaquer.

Mais lorsqu'elle reconnut le chat qui approchait, son cœur sembla se détacher de sa poitrine. Son ancien mentor se dirigeait dans sa direction.

- Je suis désolé, dit Museau de Jais d'une voix qui trahissait des années d'attente.

- Quoi ? s'étrangla Rivière Gelée

- C'est ce que je voulais te dire au moment où ce chien est apparu. Je suis désolé.

La guerrière sentit les larmes lui monter aux yeux.

- C'est à cause de moi que tu n'as jamais réussi à aimer ton apprenti n'est-ce pas ? continua le chat scintillant

La chatte gris-bleu secoua la tête.

- Je l'aime. C'est juste que j'ai du mal à lui dire.

Le chat regarda son ancienne apprentie d'un air grave.

- Regarde, lui dit-il

Le décor changea. Elle voyait son camp endormi de haut. Pelage Fondu et Cœur de Vie veillaient silencieusement, tournés vers l'extérieur. Un mouvement attira l'attention de Rivière Gelée.

*****

Nuage de Ruisseau sortit de son antre. Son plan était clair et précis. Il s'infiltrait dans la tanière d'Étoile Polaire et il la tuait dans son sommeil. Après ça, il rentrait dans sa tanière sans faire d'histoires.

Mais dès le début, son plan ne se passa pas comme prévu. Il se glissa silencieusement dans la grotte qui servait de tanière à leur cheffe. Il leva sa patte, griffes sorties, au dessus de la tête de la meneuse mais cette dernière se retourna brusquement et percuta la patte de l'apprenti.

Elle se releva immédiatement, réveillée par la douleur. Sa patte saignait. Nuage de Ruisseau lui sauta à la gorge mais Étoile Polaire n'était pas cheffe pour rien. Elle riposta à tous ses coups, balafrant le jeune chat.

Nuage de Ruisseau reconnut vite sa défaite et s'enfuit. Tout le camp était réveillé mais personne n'avait fait attention à son départ. Seuls son frère et sa sœur l'avaient vu partir, sans chercher à le retenir.

*****

Rivière Gelée regarda Museau de Jais avec effroi.

- Mais pourquoi ? demanda-t-elle simplement

- Lorsqu'il est né, nous avons tout de suite compris qu'il allait être le pion de la Forêt Sombre, répondit le guerrier noir, nous avons décidé de le laisser grandir. Mais bien des lunes plus tôt, j'ai failli dans mon rôle de mentor et t'ai inculqué de la haine que tu as transmis à ton apprenti. C'est entièrement ma faute si tu n'as pas su lui montrer que tu tenais à lui. Je suis vraiment désolé.

La guerrière frissonna.

- Tu dis qu'il est le pion de la Forêt Sombre... Mais il a donc un mentor dans ce lieu...

- Tu as compris... Oui Pelage Blanc l'a trouvé comme il t'a trouvé toi.

- Mais...

- Tu as réussi à sortir de son emprise grâce à l'attaque des chiens. Lui n'a jamais eu l'occasion de se sentir aimé.

Rivière Gelée baissa la tête, coupable.

- J'aurais dû le voir...

- Tu n'y est pour rien, la consola Museau de Jais, mais maintenant que tu sais, tu dois le retrouver. Tu dois le ramener chez lui.

La guerrière hocha la tête, déterminée à réparer ses erreurs. Museau de Jais la laissa partir. Lorsqu'elle ouvrirait les yeux, elle n'aurait plus qu'une chose à faire.

___________________________________________

Bon... C'est vrai que je m'exprime assez peu sur ce livre mais il n'est jamais trop tard pour commencer. J'espère que ce chapitre assez fort en émotions vous a plu ! Si vous avez des critiques constructives, n'hésitez pas tant que c'est dans le respect,

Bisous ❤️

Rain

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant