Chapitre 5

70 13 17
                                    

Rivière Gelée sortit de son antre. Elle s'étira puis rejoignit sa portée qui mangeait un écureuil.

- Salut ! lança-t-elle aux deux autres

Sa sœur la regarda avec un regard réprobateur.

- Tu te lève tard en ce moment, lui dit-elle froidement, et tu n'est jamais dans ton nid quand tu est sensée y être.

La chatte grise soupira.

- Depuis quand tu me fixe des règles ? lui demanda-t-elle, Petites, nous les enfreignions ensemble...

Aile de Givre soupira à son tour, sentant que la discussion allait mal tourner. Elle préféra changer de sujet.

- Va chercher ton affectation et reviens manger après, lui dit-elle simplement.

Rivière Gelée se dirigea vers le lieutenant. Il discutait avec Aigle des Tempêtes.

- Rivière Gelée ! s'exclama-t-il en la voyant arriver, Tu peux faire la patrouille du midi avec nous?

Elle acquiesça. Ça lui allait parfaitement. La patrouille du midi avait l'habitude d'aller marquer la frontière du Clan des Pics, la meilleure frontière pour patrouiller d'après elle puisqu'ils ne chassaient pas et que la frontière était courte. Du coin de l'œil, elle aperçut Étoile Polaire se diriger vers eux.

- Attendez ! dit-elle, J'aimerais faire la patrouille du midi avec ces guerriers pendant que tu garde le camp Plume de Vent. Nous irons chasser près de la frontière du Clan des Sapins avant de faire le marquage.

Le lieutenant acquiesça et trouva une autre patrouille où s'incruster.

- Nuage de Ruisseau vient, bien sûr, ajouta la meneuse à la jeune mentor.

Rivière Gelée s'inclina et partit rejoindre sa portée. Elle prit une souris et mangea à côté des deux guerriers qui discutaient au soleil.

- J'irai à la combe avec Nuage Fondu, dit Aile de Givre, il doit apprendre à maîtriser les coups de base.

Sa sœur rougit en entendant le sujet du cours de son amie. Elle avait travaillé sur quelque chose de beaucoup plus dur avec Nuage de Ruisseau.

C'est peut-être pour ça qu'il n'y arrivait pas, pensa-t-elle

Aigle des Tempêtes revint vers elle.

- On part dans cinq minutes, lui dit-il, tu vas chercher Nuage de Ruisseau ?

Elle répondit par l'affirmative et se dirigea vers la tanière des apprentis. Elle se glissa dans l'antre qui était encore la sienne six lunes auparavant. Le petit chat gris était seul et s'entraînait dans le vide au mouvement que lui avait appris la guerrière.

- Pourquoi tu ne fais pas ça dehors ? lui demanda Rivière Gelée

Il sursauta et se retourna, prêt à attaquer. La guerrière bougea à peine. L'apprenti sentit son cœur s'emballer aux mots de sa mentor. Peut-être s'intéressait-elle à lui finalement...

- Bref ! enchaîna Rivière Gelée, On verra ça plus tard, là on part en patrouille.

Il fit un bruit bizarre que la guerrière prit pour un étranglement de joie. En réalité, il avait peur de décevoir quelqu'un. Cette peur s'accentua lorsqu'il remarqua qu'Étoile Polaire les attendait avec Aigle des Tempêtes.

- Voici ton moment de gloire, lui souffla Rivière Gelée à l'oreille.

Nuage de Ruisseau hocha bravement la tête et se dirigea vers le reste de la patrouille. Les quatre chats sortirent du camp et marchèrent en direction de la frontière boisée, le meilleur endroit pour chasser.

- Nuage de Ruisseau, lui dit la meneuse à l'entrée de la forêt, Tu nous aideras à chasser.

Elle lui fit un clin d'œil puis s'engouffra dans le bois. L'apprenti sentit son cœur s'arrêter et il s'élança à la suite d'Étoile Polaire. La forêt regorgeait de gibier et c'était leur première source de survie. Au bout de quelques minutes, le mâle brun s'arrêta et ordonna à la patrouille de faire le silence. Il regarda l'apprenti et lui fit signe de s'occuper de la proie qu'il avait repéré.

Nuage de Ruisseau se plaqua au sol et tenta d'avancer le plus doucement possible. Il sentait les regards des adultes sur lui, le jugeant. Il vit un écureuil grignoter quelque chose au sol. La proie était énorme et ce serait une grosse déception de la rater. Il s'avança un peu plus. Il n'était plus qu'à deux longueurs de queue...

Il marcha sur une brindille qui craqua bruyamment. L'écureuil leva la tête et s'élança dans l'arbre. Nuage de Ruisseau feula et se précipita à la poursuite de l'animal. Il le poursuivit haut dans l'arbre puis le perdit de vue.

- Redescend ! lui cria Aigle des Tempêtes

- Mais quel imbécile ! rageait Rivière Gelée

Il descendit doucement le tronc, ses muscles tendus et ses griffes s'accrochant violemment au bois. Il finit par arriver au sol. Tout d'abord soulagé de retrouver la terre ferme, il perdit vite de sa superbe. La meneuse du Clan des Neiges regardait le petit chat sévèrement.

- Qu'est-ce qu'il t'a pris exactement ?! explosa-t-elle, Tu aurais pu mourir !

Penaud et terrifié, l'apprenti se recroquevilla sur lui même. Étoile Polaire le contempla longuement puis tourna les talons, sa queue fouettant l'air.

- Tu ne sortira pas du camp pendant une lune ! lui lança-t-elle

L'apprenti baissa les yeux. Aigle des Tempêtes fit une moue dégoûtée en passant devant lui.

- Cet écureuil aurait servi de repas pour tant de guerriers... soupira-t-il entre ses dents mais suffisamment fort pour que Nuage de Ruisseau l'entende.

Rivière Gelée le regarda avec pitié. Elle ne fit aucun commentaire et ne laissait paraître aucune méchanceté envers son apprenti mais Nuage de Ruisseau sentait bien qu'elle était déçue.

En réalité, la jeune guerrière se souciait du mental du petit chat après un coup pareil. Mais ça, Nuage de Ruisseau ne le savait pas.

Ce ne fut qu'au fond de son antre qu'il réalisa ce qu'impliquait sa punition. Il n'irait pas à sa première assemblée, l'assemblée sacrée pour tous les guerriers.

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant