Chapitre 14

50 4 3
                                    

- En avant ! avait crié Rivière Gelée à l'entrée de la grotte

Ils avaient tout le monde sous leurs yeux. La montagne des Clans n'était qu'un petit pic parmi d'autres. Fleur de Crépuscule était rétablie, malgré la cicatrice qui lui barrerait sûrement le flanc pour toujours.

Les trois chats marchaient depuis deux jours dans la neige environnante. Leur montagne se rapprochait de plus en plus.  Ils avaient dormi là où ils pouvaient et désormais, la guerrière avait hâte de retrouver son nid.

Elle ne s'inquiétait pas vraiment pour Nuage de Ruisseau. Elle savait que le Clan des Étoiles avait rassuré tout le monde. Cependant, elle se doutait que les Clans avaient d'autres inquiétudes. La Toison Argentée n'avait pas vraiment disparu, ses étoiles s'étaient juste éparpillées dans tout le ciel nocturne.

Elle se demanda également ce qu'il allait advenir d'elle et de Fleur de Crépuscule. Après tout, elles avaient violé les lois fondamentales dans le seul fait de s'aimer. À la limite, sa compagne n'avait jamais laissé tomber ses devoirs de guerrière. Mais elle... Elle avait vraiment été pitoyable.

Elle était dans ses pensées et ne vit pas approcher un masse sombre entre les pics dépourvus de neige qu'ils traversaient. Ce fut Nuage de Ruisseau qui le repéra en premier.

- Un loup ! s'écria-t-il

Le premier réflexe d'un chat à ce moment-là est de fuir mais Fleur de Crépuscule n'avait aucune chance de pouvoir courir suffisamment vite pour distancier un loup.

- Tu te rappelle de la leçon ? demanda Rivière Gelée à son apprenti d'une voix tremblante

Nuage de Ruisseau acquiesça.

- Les loups ne sont jamais seuls. Ils encerclent leurs proies pour empêcher toute tentative de fuite. Il faut se séparer si on veut avoir une chance de s'échapper. Cependant, celui-là à l'air seul. C'est pour ça qu'il hésite à attaquer.

Il avait à peine terminé sa phrase qu'il se jeta sur l'animal. Dans la mêlée de crocs et de griffes, il fut jeté à terre après avoir violemment griffé le museau du loup.

Rivière Gelée se précipita pour l'aider à se relever. À eux deux, ils se dressèrent face à l'autre animal. Nuage de Ruisseau l'attaqua au ventre et Rivière Gelée lui sauta sur le dos. Le loup mordit Rivière Gelée au dos et Nuage de Ruisseau lui asséna une pluie de coups qui lui firent lâcher prise.

Le loup finit par s'éloigner. Visiblement, il cherchait une proie qui ne se défende pas trop. Le deux chats se regardèrent, triomphants. Fleur de Crépuscule se précipita vers eux pour être sûre qu'ils aillent bien mais, malgré quelques entailles, ils étaient intacts.

Ils firent une petite pause puis continuèrent leur chemin. Ils finirent par arriver à un endroit où le marquage leur pris tous les sens. Ils étaient enfin chez eux. L'odeur du Clan des Neiges était très forte et ils se dirigèrent vers le camp. En les voyant arriver, tout le monde s'écarta. Les premiers à réagir furent Cœur de Vie et Pelage Fondu. Ils se précipitèrent vers leur frère. Ce dernier eut un mouvement de recul puis accepta le câlin.

- J'ai eu tellement peur, souffla Cœur de Vie

- Tu nous a manqué, renchérit Pelage Fondu

Ils furent interrompus par une voix derrière eux.

- Vous êtes de retour, dit calmement Étoile Polaire

Les trois arrivants s'inclinèrent devant la meneuse. Elle commença par s'adresser à Nuage de Ruisseau.

- Ne t'inquiètes pas, dit-elle, Nous avons reçu un message du Clan des Étoiles avant sa disparition pour nous expliquer ce qui s'était réellement passé.

Puis elle se tourna vers Rivière Gelée et son ton devint plus dur.

- Quand à toi, continua-t-elle, N'imagine même pas t'en tirer comme ça. Tu es la honte du Clan.

Puis elle envoya Aigle des Tempêtes chercher Étoile Masquée, le meneur du Clan des Nuages pour décider du sort des deux guerrières. En attendant son arrivée, Rivière Gelée s'approcha de sa fratrie.

- Salut, lança-t-elle tristement

Aile de Givre et Œil de Condor se regardèrent un instant puis se serrèrent contre leur sœur en réprimant un sanglot. Rivière Gelée en profita de tout son être puis elle sentit sa mère et son père se joindre à eux. Ils restèrent collés tous ensemble jusqu'à ce qu'Aigle des Tempêtes revienne avec un chat gris clair avec une tache noire sur l'œil.

- Étoile Masquée, fit Fleur de Crépuscule en s'inclinant

Le chat la toisa avec mépris puis se tourna vers Étoile Polaire. Une petite chatte gris-verte l'accompagnait.

- Plume d'Émeraude ! s'exclama la guerrière noire

Son ancienne apprentie lui sourit tristement puis les deux meneurs revinrent vers la foule.

- Le choix de votre punition a été assez vite décidé, commença Étoile Polaire

- Vous êtes toutes les deux bannies des Clans, enchaîna Étoile Masquée

Les deux amantes se regardèrent, estomaquées. Elles savaient toutes les deux que ça ne servait à rien de contester la décision de leurs chefs. Rivière Gelée demanda la dernière chose qui comptait vraiment pour elle dans son Clan.

- Pouvons-nous rester pour le baptême de Nuage de Ruisseau ? demanda-t-elle

- Il est prêt ? demanda Étoile Polaire

Rivière Gelée acquiesça.

- Plus que jamais, répondit-elle

La meneuse accepta et convoqua une assemblée.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent autour du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! lança-t-elle, Fleur de Crépuscule tu peux y assister aussi.

Étoile Masquée et Plume d'Émeraude sortirent du camp après que cette dernière ait dit au revoir à son ancienne meneuse.

- Nuage de Ruisseau ! appela-t-elle

Le chat vint se placer à côté d'elle.

- Rivière Gelée ! Penses-tu qu'il est digne du titre de guerrier ?

La guerrière sourit.

- Il a traversé beaucoup d'épreuves. Il a travaillé dur pour se hisser jusqu'ici malgré ça. Il est plus que digne de ce titre.

La meneuse hocha la tête.

- Malgré le fait que le Clan des Étoiles nous ait quitté, je tiens à faire ce baptême selon les coutumes. Nuage de Ruisseau, acceptes-tu de défendre ton Clan au péril de ta vie ?

- Oui, plus que tout au monde.

- Alors par le Clan des Étoiles, je te nomme Ruisseau Étoilé !

Le chat la regarda, stupéfait. Le nom Étoile était réservé aux chefs...

Mais en entendant l'assemblée scander son nom, il croisa le regard de Rivière Gelée et, pour la première fois, il sut pourquoi il était là. Il n'était pas là pour suivre son destin, mais pour le créer.

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant