Chapitre 3

77 14 13
                                    

Rivière Gelée se réveilla, secouée par sa sœur.

- Allez! râla Aile de Givre, On doit aller entraîner les apprentis.

Rivière Gelée grogna. Elle était sensé voir Fleur de Crépuscule avec sa patrouille... Elle sortit de l'antre des guerriers et se dirigea vers Plume de Vent pour connaître son affection.

- Aile de Givre ! Rivière Gelée ! Allez chercher Œil de Condor et allez chasser avec Nuage de Vie, Nuage Fondu et Nuage de Ruisseau !

Les deux chattes acquiescèrent et se dirigèrent vers leur frère et les apprentis.

- Allez venez ! s'exclama Aile de Givre, Plume de Vent nous a dit d'aller chasser.

- On a qu'à aller du côté du Clan des Nuages ! proposa innocemment Rivière Gelée

Sa fratrie accepta et ils sortirent du camp. La chatte grise n'écoutait que d'une oreille les deux autres expliquer à leurs apprentis respectifs comment chasser. Nuage de Ruisseau attendait sagement que sa mentor lui explique quelque chose mais la guerrière l'ignorait complètement.

- On part chacun de notre côté et on se retrouve à la combe, proposa Œil de Condor

Ses sœurs acceptèrent et ils se séparèrent. Rivière Gelée et Nuage de Ruisseau avançaient vers la frontière sans rien dire.

- Je dois faire quoi? finit par demander le novice

Rivière Gelée sembla se souvenir qu'il était là.

- Rien, répondit-elle

L'apprenti se tut, dépité. Ils arrivèrent à la frontière où une patrouille adverse procédait au marquage. La jolie chatte noire qui hantait les rêves de Rivière Gelée expliquait quelque chose à une petite chatte gris-vert.

- Tu vois Nuage d'Émeraude, il faut toujours marquer la frontière, sans ça la trace s'efface et n'importe qui peut la franchir sans s'en rendre compte.

Rivière Gelée faillit s'étrangler. Elle aurait pu s'écarter de ses fonctions de mentor pour aller voir sa bien-aimée en cachette mais si elle aussi était contrainte par une apprentie...

- Tiens, tiens,... fit remarquer Sommet Nuageux, un guerrier de la patrouille, Une guerrière seule...

- Euh... fit valoir Nuage de Ruisseau

- Tu comptes pas, lui répondit sa mentor

- Que venez-vous faire ici? demanda Perle de Brume, la lieutenante du Clan des Nuages, coupant court à la dispute.

- Je montre le territoire à mon apprenti, répondit Rivière Gelée en insistant sur le dernier mot.

La guerrière noire leva enfin la tête.

- Laissons les, Perle de Brume, tu vois bien qu'il ne sont pas dangereux, fit valoir Fleur de Crépuscule

La lieutenante serra les dents puis fit signe à la patrouille de s'éloigner. À la fois triste et furieuse, Rivière Gelée renouvela le marquage et se dirigea vers le camp.

- Du coup on ne chasse pas ? demanda timidement l'apprenti

- Vas-y si tu veux, répondit sa mentor, moi je rentre.

- Mais... Je ne sais pas chasser et je ne connais pas bien le territoire...

- Et bien suis-moi! fulmina la guerrière

Nuage de Ruisseau cessa de parler et suivit la guerrière. Lorsqu'ils rentrèrent au camp, elle se dirigea vers l'antre des guerriers et s'allongea dans son nid.

Le novice errait dans le camp. Il ne savait pas bien quoi faire. Plume de Vent s'approcha de lui.

- Je peux savoir ce que tu fais ? demanda-t-il sèchement

- Je... Je... bagaya l'apprenti

- Être novice c'est travailler ! C'est ton premier jour et tu déserte déjà tes fonctions ! Va apporter du gibier aux anciens si tu veux être utile.

Nuage de Ruisseau n'en revenait pas de s'être fait gronder de la sorte. Il fit ce que le lieutenant lui avait demandé et apporta une souris dodue à Dos Gris et Écaille Scintillante qui se prélassaient au soleil.

- Une souris pour deux??? s'exclama le chat gris

- N'écoute pas ce vieux ronchon, le rassura Écaille Scintillante, Cette souris est très belle.

Nuage de Ruisseau se dandina sur place, gêné.

- Ce n'est pas moi qui l'ai attrapé... avoua-t-il

Écaille Scintillante fit comme si de rien n'était mais l'apprenti sentit qu'elle était déçue de lui.

Dans son antre, Rivière Gelée rêvassait en pensant à sa compagne. Elle ne pouvait pas la voir sans négliger son apprenti. Une image de la belle guerrière lui traversa l'esprit et elle ne mit que quelques instants à faire son choix. Fleur de Crépuscule passait avant Nuage de Ruisseau. Et si elle devait le renier pour ça, elle le ferait.

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant