//Avant de commencer ce chapitre, je tiens à préciser que je ne souhaite aucune critique constructive non accompagnée d'un point positif de ce chapitre (constructif aussi, pas de "c'est super par contre ça là c'est nul")\\
Nuage de Ruisseau fut réveillé par le soleil qui lui chatouillait les moustaches. La tempête s'était arrêtée et Rivière Gelée creusait pour dégager la neige présente à l'entrée. Il se leva pour aller l'aider.
- Tu as bien dormi ? lui demanda la guerrière
Il acquiesça. Il n'avait fait aucun rêve pour la première fois depuis bien des lunes. Il remercia intérieurement le chat noir qu'il avait aperçu la veille et commença à dégager l'entrée à son tour.
Leur manège dura de longue minutes jusqu'à ce qu'une toux provenant de l'intérieur de la caverne les interrompt. Fleur de Crépuscule tenta de se lever mais abandonna vite. La plaie béante qui lui barrait le flanc était encore à vif et semblait lui faire souffrir le martyre.
Rivière Gelée se précipita vers elle et frotta son museau contre sa plaie. Nuage de Ruisseau renifla l'entaille. Il avait été beaucoup surveillé par Moustache Blanche lorsqu'il était petit et s'y connaissait un peu en médecine.
L'hémorragie s'était arrêtée et aucun organe vital ne semblait avoir été touché. Il se surprit à penser qu'il avait raté son coup. Instantanément, il eut envie de se griffer le museau. Pelage Blanc avait fait de lui un être maléfique apparemment.
Il s'assura que la blessée ait tout ce dont elle avait besoin puis Rivière Gelée lui proposa de lui enseigner des techniques de chasses qu'elle avait omises durant son apprentissage. Le chat accepta et ils se dirigèrent vers l'extérieur.
Nuage de Ruisseau sauta dans la poudreuse comme un chaton sous le regard attendri de sa mentor puis s'assit bien droit, prêt à écouter les explications. La séance dura deux heures et, à la fin, il était capable de traquer une hermine comme n'importe quel chat bien entraîné.
Les jours se succédèrent. Fleur de Crépuscule se rétablissait vite et elle fut bientôt capable de marcher puis de courir des petites distances. Nuage de Ruisseau rattrapait le retard qu'il avait pris durant son enfance et n'avait plus rêvé de Pelage Blanc une seule fois. Le départ se rapprochait de plus en plus et les trois chats étaient heureux.
Mais plus haut, bien plus haut, un petit groupe de félins n'étaient pas heureux du tout.
- Il nous a laissé tomber ton protégé à la noix ! cracha Poil de Blaireau sur le chat blanc qui se tenait à ses côtés
- Et dire que je pensais que tu avais un plan solide, grogna Étoile du Tigre
- C'est de la faute de Pelage Blanc ! se défendit Poil de Blaireau
- Ah oui ? répliqua l'intéressé
- Parfaitement ! renchérit le chat bicolore
- Ça suffit ! les coupa l'ancien meneur, Le Clan des Neiges ne sera pas détruit avant ton départ Poil de Blaireau, j'en suis navré.
Le visage de l'intéressé se décomposa.
- Non, souffla-t-il, On doit pouvoir faire quelque chose.
Étoile du Tigre soupira. Il passa sa patte à travers le corps translucide de son camarade, comme pour lui dire que sa part du combat était finie.
Une lueur de démence brilla dans les yeux de Poil de Blaireau.
- Je ne peux pas détruire le blanc ? dit-il d'une voix entrecoupée de respirations, Alors je détruirai le noir. Un camp tombera. J'aurais préféré que ce soit l'autre mais tant pis...
Il tourna sa tête vers Étoile du Tigre, les yeux écarquillés, puis lui sauta dessus.
- SEUL LE MAL PEUT DÉTRUIRE LE MAL ! feula-t-il
Il lacéra le ventre du meneur sans scrupule. Le chat ambré mit un instant à comprendre ce qui se passait mais c'était trop tard. Cela faisait des centaines de lunes qu'il n'avait pas combattu. Il poussa un gémissement puis s'écroula au sol dans un mare de sang noir.
À peine le tyran avait-il rendu son dernier souffle que Poil de Blaireau disparut. Le soleil commença à percer entre les branches des arbres de la Forêt Sombre. Pelage Blanc sentit son âme s'échapper. Il vit ses pattes devenir translucides, avant de disparaitre complètement.
*****
Museau de Jais vit la lumière au loin. Tous les membres du Clan des Étoiles s'étaient réunis pour voir ce qui se passait. La Forêt Sombre, là d'où personne ne sortait, là où un voile sombre empêchait le soleil d'y pénétrer, se transformait à vue d'œil.
Le voile disparaissait, les arbres perdaient en densité et surtout, les esprits des chats présents disparaissaient. Personne ne comprenait ce qui se passait mais une chose était sûre, le mal était vaincu pour de bon.
- Enfin, souffla un chat derrière eux
Tous se retournèrent vers un chat couleur flamme. Lui aussi semblait disparaître.
- Le mal n'est pas vaincu, dit-il, mais plus jamais les morts n'influenceront les vivants. Car la mort est une seule entité et si une partie disparaît, alors l'autre aussi.
Museau de Jais regarda leur meneur à tous s'éteindre comme on éteint un feu, avant de s'envoler à son tour.
_________________________________________
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu, moi personnellement je l'aime beaucoup. Juste pour vous dire que j'ai signé Rain sur tout le début de l'histoire et que je signerai Gwen maintenant. Dites moi ce que vous en avez pensé,
À très bientôtGwen
VOUS LISEZ
Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]
FanfictionRivière Gelée du Clan des Neiges. Fleur de Crépuscule du Clan des Nuages. Nuage de Ruisseau du Clan des Neiges. Deux clans adverses. Deux chattes amoureuses... Un apprenti délaissé