Chapitre 6

69 13 12
                                    

Nuage de Ruisseau ferma enfin les yeux, hanté par les images de la journée. Tout d'abord l'arrivée de Rivière Gelée dans sa tanière alors qu'il s'entraînait. Il le faisait à l'intérieur pour éviter que quelqu'un ne le voie et se moque de lui. Après, il y avait eu cette horrible patrouille composée du chef, d'un vétéran, d'une jeune guerrière et de son apprenti. Il avait non-seulement raté une proie énorme mais il avait failli tomber d'un arbre. Il devait à présent rester dans le camp pendant une lune, ce qui lui empêchait d'aller à sa première assemblée. Après ça, il était rentré au camp et son frère et sa sœur l'avaient ignoré.

Voilà donc à quoi pensait le chaton alors qu'il sombrait dans un sommeil tourmenté. Autour de lui, des chats se battaient. Son clan était en guerre contre le Clan des Sapins, reconnaissable à ses guerriers au pelage brun et à leur nombre.

Nuage de Ruisseau tentait à tout prix d'aider ses camarades mais ils le repoussaient tous.

- Dégage ! lui lança Étoile Polaire, On a pas besoin d'un handicap en plus !

Son frère et sa sœur se battaient également mais ils semblaient plus grands. Ils étaient des guerriers.

Un adversaire lui fonça dessus. Il se débattit entre ses griffes mais le guerrier était trop puissant pour lui. Une flèche gris-bleu renversa le chat.

- Va-t'en ! lui hurla Rivière Gelée, Tu n'as rien à faire ici !

Plus personne ne voulait de lui apparemment...

*****

Plus haut, bien plus haut, un guerrier blanc regardait le combat qui se déroulait dans le rêve de l'apprenti. Son pelage étincelant brillait comme une étoile au cœur d'un univers sombre et glacial. L'apprenti se débattait avec sa vie et son clan comme lui-même avait fait bien des lunes plus tôt.

Il est assidu, pensa-t-il, il apprendra vite...

L'ancien guerrier s'immisca dans la bataille. Sur son passage, les chats tombaient au sol sans distinction de clan. Au bout d'un moment, il n'y avait plus que lui et le rêveur.

- Bonjour jeune chat, lança le guerrier déchu d'une voix mielleuse, Tu avais besoin d'aide ?

Nuage de Ruisseau se figea. L'animal qui le dévisageait semblait plus grand que les chats qu'ils connaissait. Son pelage brillait d'une manière surnaturelle.

- Vous... Vous êtes un guerrier du Clan des Étoiles ?

Le guerrier secoua la tête.

- Non, fit-il en baissant la tête, Autrefois, j'étais un guerrier du Clan des Neiges. J'ai tenté de faire le bien pour mon Clan en le débarrassant d'un chef incapable. Bien sûr, personne n'a reconnu l'héroïsme de mon action... Mais au moins, mon Clan était sauvé.

Le chaton regardait son aîné avec de grands yeux ronds.

- Ils m'ont envoyé dans le lieux sans étoiles mais ça en valait la peine, continua le chat. J'ai sauvé mon Clan. Et tu peux le faire aussi.

Nuage de Ruisseau buvait ses paroles.

- Tu penses qu'Étoile Polaire est une incapable ? demanda-t-il

Le grand chat acquiesça.

- Avec un bon entraînement, tu serais capable de la vaincre.

L'enthousiasme de l'apprenti retomba d'un coup. Il n'avait aucune chance d'avoir un jour un entraînement décent. Le guerrier sourit.

- Je t'apprendrai tout ce que tu devras savoir pour accomplir ta mission, lui dit le chat blanc

Nuage de Ruisseau se leva d'un coup. Le guerrier lui proposait de l'entraîner... Il croyait en lui. Quelque chose d'encore flou le frappa.

- Comment t'appelles-tu ? demanda-t-il

Le guerrier déchu sourit tristement.

- Je n'ai jamais été très original... Je m'appelle Pelage Blanc.

Il semblait mélancolique à ce moment là.

- Je trouve ça très joli ! lança Nuage de Ruisseau en espérant lui remonter le moral.

Pelage Blanc couvrit le chaton d'un regard protecteur. Il lui rappelait comment il était lorsqu'il était vivant.

- Je reviendrai la nuit prochaine pour commencer ton entraînement, lui dit doucement le guerrier en disparaissant peu à peu dans l'ombre, repose-toi bien d'ici-là !

Le chat gris-bleu resta longtemps sans bouger à fixer l'endroit où le guerrier de la Forêt Sombre avait disparu. Au bout d'un moment, il se sentit partir et se réveilla.

*****

- Beau travail, lança une voix dans l'ombre

- C'était facile, répondit un chat d'un blanc étincelant

- Ces stupides chats nous font vraiment des cadeaux !

- Personne ici n'oserais rejeter un apprenti ainsi.

- Ne te méprends pas Pelage Blanc, nous ne faisons que le manipuler pour éliminer ta dernière héritière et semer le trouble dans les Clans.

Les traits du chat au pelage étincelant se durcirent.

- Ne me prends pas pour une âme charitable Poil de Blaireau. Je ne m'attacherai jamais à un chat aussi futile.

Le chat noir et blanc sortit de l'ombre. Les fourrés se voyaient au travers de son pelage. Ses yeux étaient devenus rouges et ses crocs jaunis étaient proéminents. Il était fou après tant de lunes à errer dans le lieu sans étoiles.

- Nous détruirons le Clan des Neiges ! Et le sang se répandra sur leur manteau blanc !

Son regard n'était plus que folie à présent.

- Nous le détruirons jusqu'au dernier chaton !

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant