Chapitre 2

83 16 22
                                    

Rivière Gelée sortit du tas de chat qui tentait de la renverser. Ce qui devait être un jeu pour les chatons à la base se transforma en un retour en enfance des trois guerriers. Ils chahutaient tous sous le regard du reste du clan.

Étoile Polaire comptait faire une annonce mais elle préféra attendre la fin du jeu. Petite Fonte et Petite Vie sautèrent sur le dos d'Œil de Condor qui fit mine de s'écrouler au sol dans un râle désespéré.

- Argl! s'écria-t-il, Je suis touché, je vais mourir ! Aile de Givre, Rivière Gelée sauvez moi !

Les deux sœurs regardèrent leur frère en rigolant et le laissèrent "mourir" sous les pattes des chatons. Le guerrier cessa de bouger.

- Hey! souffla Petit Ruisseau à l'oreille du guerrier, Ça va?

Œil de Condor ne donna aucun signe de vie.

- Ah ben zut alors ! pesta Petite Vie, Il est mort maintenant !

- Bouh! s'écria le chat brun, faisant sursauter les trois chatons

Les trois guerriers rigolaient de bon cœur, tandis que les petits râlaient.

- C'est pas drôle ! s'exclama Petit Ruisseau

Aile de Givre allait répondre lorsque la cheffe du Clan des Neiges s'approcha d'eux. Les chatons coururent se réfugier dans les pattes de leur mère et les trois guerriers firent face à la chatte gris-bleu.

- Venez avec moi tous les trois, annonça Étoile Polaire.

Terrorisés, les jeunes guerriers suivirent la meneuse jusque dans son antre. Ils attendirent la réprimande pour avoir négligé leurs devoirs de guerriers et joué avec les chatons mais la sentence ne vint pas.

- Comme vous le savez sûrement, commença Étoile Polaire, Petite Fonte, Petite Vie et Petit Ruisseau ont six lunes.

La fratrie acquiesça sans comprendre en quoi ils étaient concernés.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, continua-t-elle, vous êtes trois, ils sont trois, je voudrais que vous deveniez leurs mentors.

Les trois guerriers se regardèrent, stupéfaits. Mentors si jeunes... Et puis les trois boules de poils les aimaient beaucoup...

- Je ne vois aucune raison de refuser! s'exclama Aile de Givre aux anges

- Moi non plus ! continua son frère

Rivière Gelée regarda son frère et sa sœur s'exciter. Bien sûr, avoir un apprenti était incroyable mais... Ça lui laissait moins de libertés pour aller voir Fleur de Crépuscule en douce...

- J'accepte avec joie, dit-elle d'une voix pleine d'hypocrisie.

Étoile Polaire sourit.

- Je vais demander à Plume de Vent d'arrêter les patrouilles. On fait ça aujourd'hui !

Elle sortit de son antre, suivit par les trois guerriers fébriles. Aurore Boréale les arrêta.

- Je vous trouve bien joyeux pour des guerriers sensés s'être fait réprimander! s'exclama leur mère

- Tu comprendras tout à l'heure... répondit mystérieusement son fils

La belle guerrière soupira et laissa partir ses enfants. Les futurs mentors regardèrent leur cheffe discuter avec le lieutenant. Rivière Gelée se demanda comment elle allait annoncer ça à Fleur de Crépuscule...

Quelques minutes plus tard, la patrouille de chasse débarqua dans le camp. Ils avaient à peine déposé leurs proies que la meneuse sauta sur le Grand Rocher.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! clama-t-elle

Source de Lumière poussa ses petits vers le rocher. Les trois chatons étaient complètement surexcités. C'était la première fois qu'ils étaient conviés à une réunion de clan.

- Trois de nos chatons ont atteint six lunes, continua Étoile Polaire, ils doivent donc être baptisés apprentis.

Un murmure parcouru l'assemblée. Chacun demandait à son voisin s'il était au courant. Les chatons n'en croyaient pas leurs oreilles.

- Petite Fonte! appela Étoile Polaire

Le chaton se fraya un chemin dans l'assemblée et grimpa sur le Grand Rocher.

- Aile de Givre! Acceptes-tu d'être son mentor?

- Bien sûr ! s'exclama la guerrière

- Aile de Givre, continua la meneuse, tu es encore jeune mais je sais que tu apprendra à ton novice tout ce que tu sais.

Elle marqua une pause pour tendre encore plus l'atmosphère. Petite Fonte était fébrile et gigotait sur la pierre froide.

- Par le Clan des Étoiles, je te baptise Nuage Fondu !

Un cri de joie parcouru la foule.

- Nuage Fondu ! Nuage Fondu !

Étoile Polaire laissa le jeune chat savourer son moment puis elle passa à sa sœur.

- Petite Vie ! appela-t-elle

La petite chatte sauta sur le Grand Rocher et se mit au garde à vous à côté de la meneuse. Seule sa queue qui frétillait trahissait son excitation.

- Œil de Condor ! Acceptes-tu d'être son mentor ?

Le guerrier regarda Petite Vie et répondit sans aucune hésitation :

- Évidemment !

- Œil de Condor, tu es jeune et déjà très expérimenté. Je pense que tu feras un excellent mentor pour Petite Vie. Par le Clan des Étoiles, je te baptise Nuage de Vie!

- Nuage de Vie ! Nuage de Vie ! reprit l'assemblée.

Étoile Polaire attendit que la novice regagne sa place pour appeler le dernier de la fratrie.

- Petit Ruisseau !

Le chaton grimpa sur le Grand Rocher et s'y assis fièrement.

- Rivière Gelée ! Acceptes-tu d'être son mentor ?

La jeune chatte regarda le petit. Bien sûr qu'elle voulait la paix et que prendre un apprenti n'était pas du tout dans ses plans. Malheureusement, la question d'Étoile Polaire n'était là que pour la tradition et ne servait à rien.

- Oui ! s'exclama-t-elle

- Rivière Gelée, tu es jeune et déjà une très bonne guerrière, je pense que vous pourrez mutuellement vous apporter quelque chose.

Dans tes rêves, pensa-t-elle

- Par le Clan des Étoiles, je te baptise Nuage de Ruisseau !

*****

Bien plus haut, sur le domaine du Clan des Étoiles, chacun se lamentait de ce choix qu'Étoile Polaire allait vite regretter...

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant