Nuage de Ruisseau courait de toutes ses forces après un lièvre. L'animal s'engouffra sous terre et disparut. Un jour normal, il aurait soupiré et se serait mit à la recherche d'une autre proie. Mais pas ce jour là.
Nuage de Vie lui passa devant en courant, humant l'air à la recherche d'une proie. Les odeurs étaient multiples près de la frontière du Clan des Sapins et les proies nombreuses.
- Dépêche-toi ! lui lança-t-elle, Tu veux être recalé ou quoi ?
Il se retint de griffer sa sœur et se remit à la recherche d'une proie. Depuis tout petit, le chat attendait ce jour. Ce soir-là, il serait guerrier.
Il s'élança dans la neige. La chasse n'avait jamais été son point fort mais il lui suffisait de ramener une proie au camp pour réussir cette partie de l'examen.
Une souris fila sous son nez. Il se lança à sa poursuite. Il n'était pas rapide. Il était forgé pour le combat depuis sa plus tendre enfance et n'avait jamais prêté attention aux autres disciplines. La souris restait à une longueur de queue de son museau. Il allait l'attraper lorsqu'un guerrier sortit de nulle part et tua la souris.
Nuage de Ruisseau était sur le point de oui crier dessus lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait jamais vu le guerrier en question. Son pelage était crème et ses yeux bleus ciel le fixaient d'une lueur farouche.
Le chat feula violemment. Une voix retentit un peu plus loin.
- Cœur de Musaraigne ! appela la voix, Qu'est-ce que tu fais ?
- J'ai trouvé un jeune guerrier bien imprudent !
Une chatte blanche mouchetée de brun sortit des fourrés. Il les avait sûrement déjà aperçu lors d'une assemblée mais il ne se souvenait plus de leurs identitées. Une chatte argentée plus jeune que Nuage de Ruisseau pointa le bout de son museau.
- Fleur d'Aubépine ! s'écria le dénommé Cœur de Musaraigne, On ne va pas le laisser traîner sur notre territoire quand même !
La chatte secoua la tête et fixa l'apprenti.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle
- Je passais mon baptême de guerrier... fit Nuage de Ruisseau, Une souris m'est passé sous le nez alors je l'ai poursuivit... Je vous jure que je n'ai pas senti la frontière.
Les deux guerriers échangèrent un regard entendu.
- Nuage d'Argent ! lança la chatte mouchetée à celle qui devait être son apprentie, Rentre au camp et dit à Étoile de Brindille qu'un apprenti du Clan des Neiges s'est introduit chez nous par mégarde et que nous le raccompagnont.
La chatte hocha la tête et partit en courant vers son camp. Mais l'important à ce moment-là, c'était que les deux guerriers allaient le raccompagner à son camp. Jamais il ne pourrait réussir son examen dans de telles conditions.
Lorsqu'ils arrivèrent à la frontière, une guerrière gris-bleu les attendait, un sourire hypocrite sur son visage masquant sa colère.
- Veuillez m'excuser ! lança Rivière Gelée avant même que les guerriers du Clan des Sapins aient pu parler, Je n'ai pas pu retenir mon apprenti à temps et j'ai préféré ne pas plus empiéter votre territoire.
Fleur d'Aubépine acquiesça gravement.
- Nous aimerions tout de même parler à Étoile Polaire, dit-elle d'un air qui ne présageait rien de bon pour l'apprenti.
- Elle est déjà alertée, répondit la guerrière des Neiges, elle va arriver d'un moment à l'autre.
Cœur de Musaraigne et Fleur d'Aubépine s'assirent de leur côté de la frontière et attendirent la meneuse. Étoile Polaire arriva deux minutes plus tard. Elle congédia Nuage de Ruisseau et Rivière Gelée et commença à discuter avec les deux guerriers.
Au moment où les deux chats commencèrent à perdre leur cheffe de vue, un autre chat du Clan des Sapins arriva.
- Étoile de Brindille, salua Étoile Polaire d'un ton grave
Nuage de Ruisseau frissonna en sortant de la forêt. Si les deux chefs s'étaient déplacés, la situation était vraiment dramatique pour lui.
- Tu es fier de toi ? demanda finalement la guerrière gris-bleu avec colère
Nuage de Ruisseau dépassait sa mentor une demi tête mais il se sentit se recroqueviller comme un chaton pris en faute.
- Je poursuivais juste la souris et...
- Oublie cette fichue souris, le coupa-t-elle, Tu ne l'aurais pas attrapé de toute façon ! Pourquoi diable fallait-il que tu rate cet examen ?
Le sang de Nuage de Ruisseau se glaça. Sa mentor venait clairement d'insinuer qu'elle voulait se débarrasser de lui.
Ils rentrèrent au camp. Le chat sentit les regards tournés vers lui. Rivière Gelée rejoignit la tanière des guerriers. Son frère et sa sœur la regardèrent, dégoûtés. Aurore Boréale, sa mère, la suivit.
Nuage de Vie et Nuage Fondu le regardaient, leurs proies étendues au sol. Sa sœur avait attrapé deux souris et un écureuil et son frère avait deux musaraignes. Nuage de Ruisseau baissa la tête.
Au bout d'un moment, Étoile Polaire revint au camp, l'air furieux. Elle regarda l'assemblée et respira lentement pour se calmer. Elle finit par regarder Nuage de Vie et Nuage Fondu, l'air plus serein.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! clama-t-elle à la foule silencieuse.
Le frère et la sœur oublièrent immédiatement leur rancœur à l'égard de Nuage de Ruisseau et sautèrent de joie.
- Nuage Fondu ! appela la meneuse
Dans le même ordre que le jour où nous sommes devenus apprentis... remarqua Nuage de Ruisseau
- Aile de Givre, continua-t-elle, penses-tu qu'il est digne du titre de guerrier ?
- Oui, sans hésiter.
- Dans ce cas, Nuage Fondu, promets-tu de défendre ton Clan au péril de ta vie ?
- Je le jure devant le Clan des Étoiles ! répondit le chat gris avec des yeux pétillants.
- Par le Clan des Étoiles, je te baptise Pelage Fondu !
- Pelage Fondu ! Pelage Fondu ! Pelage Fondu ! reprit la foule en cœur
Elle le laissa savourer son moment de gloire, lorsque sa sœur lui sauta dessus et que ça mère le regardait avec une fierté non-dissimulée.
- Nuage de Vie ! appela-t-elle
La chatte roux pâle grimpa sur le Grand Rocher, frémissante.
- Œil de Condor, penses-tu qu'elle est digne du titre de guerrière ?
- Oui, de loin.
Le chat brun rayonnait de fierté.
- Nuage de Vie, promets-tu de défendre ton Clan au péril de ta vie ?
- Je le jure devant le Clan des Étoiles !
- Par le Clan des Étoiles, je te baptise Cœur de Vie !
- Cœur de Vie ! Cœur de Vie ! Cœur de Vie !
Sa sœur avait les larmes aux yeux.
- Vous veillerez seuls en silence cette nuit, rappela la meneuse.
L'assemblée était finie. Nuage de Ruisseau restait un apprenti. Il comprit que sa mission n'avait pas à attendre plus longtemps. Jamais plus un apprenti ne serai traîté tel qu'il l'avait été car le chef allait changer.
VOUS LISEZ
Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]
FanfictionRivière Gelée du Clan des Neiges. Fleur de Crépuscule du Clan des Nuages. Nuage de Ruisseau du Clan des Neiges. Deux clans adverses. Deux chattes amoureuses... Un apprenti délaissé