Rivière Gelée se réveilla une heure plus tard. Son frère venait de rentrer de l'entraînement et semblait comme sur un nuage.
- Rivière Gelée ! T'es rentrée quand ? Vous avez fait quoi ? Il est doué Nuage de Ruisseau ? Parce que Nuage de Vie elle est super douée !
Sa sœur lui donna un coup sur la tête pour le faire taire et se recoucha. Elle devait se reposer avant le rendez-vous prévu le soir même avec Fleur de Crépuscule.
*****
Nuage de Vie et Nuage Fondu rentrèrent bien plus tard, des proies dans la gueule, leurs mentors les regardant avec fierté. Leur frère les observa apporter leurs prises à Croc Glacé et aux anciens. Il perçut des bribes de ce que Dos Gris disait à travers la paroi de sa tanière.
- ... Magnifique... Mieux que votre frère... Minuscule souris...
Nuage de Ruisseau grinça des dents. Il ne supportait pas que tout le monde le rejette alors qu'il n'avait rien fait de mal. Les deux apprentis sortirent de l'antre des anciens et se dirigèrent vers leur frère.
- Nuage de Ruisseau ! l'appela sa sœur, T'as fait quoi? Nous on a fait plein de trucs!
Il les regarda d'un air sombre mais ils ne semblèrent pas le remarquer et continuèrent leur explication.
- Après avoir chassé, continua son frère, on s'est retrouvé dans la combe et on a appris un peu à se battre!
Ni une, ni deux, Nuage de Vie lui sauta dessus pour lui montrer ce qu'elle avait appris. Nuage de Ruisseau, impuissant, se fit plaquer au sol en quelques instants. Nuage Fondu rigola. Nuage de Vie jubilait.
- Aha! s'exclama-t-elle, Je suis trop forte ou c'est toi qui est trop nul?
Le petit chat gris-bleu se dégagea et rentra dans sa tanière, furieux.
- Mais quel mauvais perdant, lui souffla sa sœur
Plus en retrait, son frère riait de la scène. Durant le reste de la journée, Nuage de Vie et Nuage Fondu firent partie d'une patrouille chacun, tandis que Nuage de Ruisseau restait dans sa tanière jusqu'à ce que sa mentor vienne le chercher de très mauvaise humeur.
- Allez viens! bougonna-t-elle, je dois t'entraîner au combat paraît-il.
L'apprenti sauta sur ses pattes, motivé comme jamais.
- Trop bien ! s'exclama-t-il, On va faire quoi ?
Rivière Gelée grogna. Elle semblait vouloir se recoucher plus qu'entraîner un apprenti mais Nuage de Ruisseau n'en tint pas compte. Ensemble, ils se dirigèrent vers la combe d'entraînement. Sur le chemin, le petit chat gris-bleu sautait partout, ravi d'avoir une occasion de dépasser sa sœur.
La guerrière ne le surveillait pas et il passa de nombreuses fois à quelques queues de gouffres dont seuls les guerriers du Clan des Neiges connaissaient l'emplacement exact.
Ils arrivèrent enfin dans la combe.
- Alors ! s'écria Nuage de Ruisseau, On fait quoi???
Rivière Gelée roula des yeux et lui montra ce qu'il devait faire.
- Tu vas répéter ce mouvement jusqu'à ce que tu y arrives, dit-elle en lui montrant une figure complexe.
Le petit chat pâlit sous ses poils. Il n'avait pas assez d'entraînement pour réaliser un mouvement aussi compliqué. Il essaya et tomba à plat ventre dans la neige. La guerrière roula ses yeux bleus foncés.
- Recommence, ordonna-t-elle
Il refit les mêmes erreurs que la première fois. Rivière Gelée soupira et s'assit dans la neige. Tandis que le chat s'entraînait sans relâche, le jour commença à décliner. La guerrière se releva.
- Je dois y aller, dit-elle, rentre au camp quand tu maîtriseras le mouvement.
- Mais, bagaya Nuage de Ruisseau, Je ne connais pas le chemin...
La guerrière le fusilla du regard.
- Très bien ! Je viendrai te chercher quand j'aurais fini.
Elle s'éloigna de la combe et courut jusqu'à la frontière. Fleur de Crépuscule l'attendait là.
- Salut mon cœur, souffla la chatte noire en enfonçant son museau dans le cou de Rivière Gelée.
La guerrière des Neiges profita du câlin puis passa aux choses sérieuses.
- Fleur de Crépuscule... commença-t-elle
- Oui?
- Je pense que tu l'as vu mais j'ai un apprenti... Ça va être compliqué de se voir maintenant...
La chatte adverse la regarda longuement.
- Moi aussi j'ai une apprentie, dit-elle, il faudra repousser notre relation.
Rivière Gelée sentit les larmes lui monter aux yeux. C'était trop injuste.
- Mais... protesta-t-elle
- Nous sommes avant tout des guerrières! lui rappela Fleur de Crépuscule, Le Clan passe avant tout.
La chatte gris-bleu soupira et acquiesça.
- On arrête de se voir en patrouille mais on continue nos rendez-vous nocturne, la rassura sa compagne.
Rivière Gelée sourit tristement. Elle passèrent le reste de la nuit ensemble, à faire la course comme des chatons et à jouer. L'aube était proche lorsqu'elles se séparèrent. Rivière Gelée attrapa un lièvre des neiges sur le trajet pour avoir un alibi au cas où quelqu'un la surprendrait.
Lorsqu'elle rentra au camp, elle montra son lièvre à Aile de Givre qui était de garde, le déposa sur la pile de gibier puis rentra dans son antre.
Nuage de Ruisseau était rentré et s'était fait discret. Il ne voulait pas qu'on se moque de lui. Qu'on le traite de faible. Qu'on le voie comme un incapable. Qu'on le considère comme un poid. Il avait peur, il avait froid, et personne ne l'avait aidé. Cette nuit là, il comprit qu'il devrait se débrouiller seul.
VOUS LISEZ
Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]
FanficRivière Gelée du Clan des Neiges. Fleur de Crépuscule du Clan des Nuages. Nuage de Ruisseau du Clan des Neiges. Deux clans adverses. Deux chattes amoureuses... Un apprenti délaissé