Nuage de Ruisseau se réveilla, secoué par Nuage Fondu.
- Allez ! râla-t-il, On a un entraînement au combat !
Nuage de Vie jeta un regard dédaigneux à son frère.
- Laisse tomber Nuage Fondu, il ne se lèvera que pour manger.
Le petit chat gris-bleu cligna des yeux avant de se mettre sur ses pattes. Cela faisait deux lunes qu'il s'entraînait sans relâche la nuit et tombait de sommeil le jour. Sa fratrie l'exaspérait et les adultes n'étaient pas plus doux.
Il se dirigea vers le petit groupe qui s'était formé devant l'entrée du camp. Aile de Givre et Œil de Condor expliquaient à leurs apprentis ce qu'ils allaient faire durant la séance et Rivière Gelée semblait avoir la tête ailleurs.
La sœur de cette dernière lui asséna un coup sur le museau puis lui chuchota quelque chose d'inaudible à l'oreille.
Rivière Gelée tressaillit à la reproche.
Concentre toi un peu, avait dit Aile de Givre, tu n'as jamais été là pour ton apprenti ! Fais un effort !
Mais la guerrière ne faisait que ça. Chaque jour, elle espérait que l'apprentissage prendrait fin et qu'elle pourrait retrouver sa bien aimée. Depuis qu'elles devaient s'occuper de Nuage d'Émeraude et de Nuage de Ruisseau, elle s'étaient très peu vu et uniquement de nuit.
Les six chats se dirigèrent vers la combe d'entraînement.
- Bon ! commença Œil de Condor, On va travailler une technique assez compliquée aujourd'hui alors concentrez-vous.
Il se plaça devant Aile de Givre pour leur montrer la technique.
Pfff, pensa Rivière Gelée, c'est moi qui la maîtrise le mieux mais non ! Ils considèrent qu'étudier ça sans moi est une bonne "punition"... N'importe quoi !
Nuage de Ruisseau regarda les deux guerriers et sourit. Il la connaissait cette technique. C'était même la première qu'il avait appris. Il se souvenait bien de ces heures passées dans sa tanière à répéter les mouvements.
- Nuage Fondu commence à attaquer et après vous alternez, dit Œil de Condor Nuage de Vie tu te bat contre moi pour l'instant.
Il se mit face à son frère. Mais Nuage Fondu n'était plus le chaton chétif et facile à battre qu'il était au début de leur apprentissage. Il sauta sur son frère qui ne put parer le coup. Nuage de Ruisseau s'affala par terre.
Il pesta et se releva. Il sauta à son tour sur le chat gris perlé et lui asséna un coup sur la tête. Nuage Fondu esquiva le coup facilement et profita du déséquilibre de son frère pour le faire tomber.
- Nuage de Ruisseau ! le tança Rivière Gelée, Tu te comporte comme un chaton ! Laisse plus de souplesse à tes pattes et à ton dos !
Au bout de neuf essais toujours aussi désastreux, le petit chat comprit pourquoi ses efforts étaient vains. Il avait appris cette technique trop tôt et son corps avait enregistré les mauvais mouvements.
Prit d'un élan de rage, il retenta le coup en sortant ses griffes. Son frère para son coup mais le plaqua au sol. La combe était devenue silencieuse d'un coup. Nuage de Ruisseau gémit faiblement. Nuage Fondu le regardait, stupéfait.
- Les garçons, qu'est-ce qui se passe ? demanda Aile de Givre
Nuage Fondu déglutit.
- Rien, dit-il
Les trois mentors se regardèrent, visiblement stupéfaits. Puis le guerrier brun reprit le combat contre Nuage de Vie.
Le chat gris libéra son frère.
- Tu vas m'expliquer ce qui s'est passé, lui murmura-t-il, Ce soir.
L'entraînement continua jusqu'à midi. Les chats rentrèrent et se servirent sur le tas de gibier.
Les trois guerriers se joignirent à Aurore Boréale et Torrent Endiablé, leurs parents et Nuage Fondu et Nuage de Vie mangèrent ensemble. Nuage de Ruisseau prit une minuscule souris qu'il avala en deux bouchées puis se précipita dans sa tanière. Il ferma les yeux et s'endormit aussitôt.
Pelage Blanc était là, comme toujours lorsqu'il avait besoin de lui. En rêve, il ne ressentait aucune fatigue et pouvait se battre toute la nuit. Ce n'était que le matin que les courbatures le rattrapaient. Il s'entraîna tout l'après midi.
- Un peu plus hautes tes pattes ! lui lança le guerrier blanc lorsqu'il tenta un mouvement compliqué.
Mais le ton était affectueux et il ne lui reprochait rien. L'entraînement fût coupé par Nuage de Vie qui réveilla son frère pour savoir si il voulait dîner. Le chat gris-bleu déclina la proposition en grognant et se replongea dans son rêve.
Toute la nuit, il s'entraîna à la morsure fatale. Au petit matin, il la maîtrisait presque.
*****
Pendant que son apprenti se battait dans ses rêves, Rivière Gelée ne dormait pas. Elle avait rejoint la frontière du Clan des Nuages. Fleur de Crépuscule était là. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu...
Leur museaux se rejoignirent et leurs queues s'enlacèrent. Des ronronnements remplirent leur bulle d'amour.
- Ça va depuis le temps ? demanda la guerrière des Neiges
Sa compagne acquiesça en gardant sa tête enfouie dans le pelage perlé de Rivière Gelée.
- Nuage d'Émeraude va bientôt devenir une guerrière, répondit-elle, je suis très fière de ses progrès.
Le cœur de la chatte gris-bleu s'emballa.
- À ce moment, on pourra se revoir aussi souvent qu'avant ! s'exclama-t-elle
Fleur de Crépuscule fronça les sourcils.
- Il faudra d'abord attendre le baptême de Nuage de Ruisseau... fit-elle remarquer
- Ne t'inquiètes pas pour ça, répondit Rivière Gelée, Il ne viendra pas se placer en travers de notre chemin.
Tandis que la guerrière noire laissait tomber l'affaire, des guerriers étincelants commençaient à s'inquiéter au dessus des territoires des Clans.
VOUS LISEZ
Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]
FanfictionRivière Gelée du Clan des Neiges. Fleur de Crépuscule du Clan des Nuages. Nuage de Ruisseau du Clan des Neiges. Deux clans adverses. Deux chattes amoureuses... Un apprenti délaissé