Chapitre 1

114 17 36
                                    

Rivière Gelée ouvrit les yeux, réveillée par les rayons du soleil. Bientôt six lunes s'était écoulées depuis cette assemblée où le ciel s'était couvert. Elle sortit de l'antre des guerriers et rejoignit son frère et sa sœur qui recevaient les instructions des patrouilles de la journée.

- Aile de Givre, Aigle des Tempêtes et moi on va patrouiller du côté du Clan des Pics. annonça Plume de Vent, le lieutenant, Œil de Condor et Aurore Boréale vous allez chasser du côté du Clan des Sapins. Ah Rivière Gelée ! Tu veux bien aller chasser seule du côté du Clan des Nuages ?

La jeune chatte acquiesça et sortit du camp.

"Parfait, pensa-t-elle, Plume de Vent t'es le meilleur !"

Elle parcourut d'une traite le territoire blanc et arriva toute essoufflée près de la frontière. Contrairement au Clan des Neiges, le Clan des Nuages prévoyait ses patrouilles à l'avance et là, tout était parfait. Elle s'avança près de la frontière et déposa quatre cailloux en cercles puis se tapis derrière un rocher. Elle en profita pour chasser une souris qui se terrait dans un trou. Enfin, elle entendit une patrouille arriver.

- Ça sent très fort le Clan des Neiges, fit remarquer une voix qu'elle reconnut comme celle de Plume de Harfang.

- Évidemment on est à la frontière ! lui rappela Fleur de Crépuscule

Rivière Gelée sourit. Elle la protégeait...

- Nuage Couvert, qu'est-ce que tu sens ? demanda Cœur de Brouillard à son apprenti.

Le petit chat gris clair respira l'air glacé.

- Un guerrier du Clan des Neiges est passé ici il y a très peu de temps... Il y a probablement un nid de souris dans ce rocher...

La guerrière du Clan des Neiges tendit l'oreille, impressionnée par les capacités du jeune chat qui n'était encore qu'un chaton lors de la dernière assemblée.

- Bon... fit Plume de Harfang, on peut rentrer maintenant.

- Partez devant, répondit Fleur de Crépuscule, je m'occupe du marquage.

Elle attendit quelques secondes puis haussa la voix.

- C'est bon tu peux sortir !

Rivière Gelée s'écarta du rocher et se dirigea vers sa compagne. Elles se frottèrent leurs museaux et se firent un gros câlin. Cela devait bien faire une dizaine de jours qu'elles ne s'étaient pas vues.

- Tu m'as manqué, souffla la guerrière des Neiges.

Malheureusement, leur étreinte ne dura que quelques instants et Fleur de Crépuscule partit rejoindre sa patrouille. Rivière Gelée repartit de son côté avec sa souris en repensant à leur histoire.

Le jour de leur première assemblée en tant que guerrières, elles avaient sympathisé et Rivière Gelée avait adoré la belle chatte noire. Elles s'étaient revues à une assemblée puis le hasard avait fait qu'elles s'étaient retrouvées seules à la frontière. Elles avaient alors pu approfondir leur relation et... Rivière Gelée se souviendrait à jamais de ce moment où Fleur de Crépuscule lui avait dit "Je t'aime" d'un coup. Elles s'étaient alors promis de se revoir le plus possible et de cacher cet amour impossible. Depuis, elles se voyaient le plus possible à la frontière et aux assemblées.

La jeune guerrière entra dans son camp avec sa souris. La patrouille était déjà rentrée et Plume de Vent la regarda avec un regard désapprobateur lorsqu'elle passa devant lui avec sa maigre proie mais ne le fit pas remarquer tout fort. Elle apporta la souris à Croc Glacé qui avait eu une portée récemment. Dès qu'elle arriva, trois boules de poils lui sautèrent dessus.

- Petite Vie! Petit Ruisseau ! Petite Fonte ! Qu'est-ce que vous fabriquez nom de nom!!!

- On t'attaque! répondit Petite Vie sur un ton nonchalant.

- Pfff... grogna la guerrière, Quand est-ce que ces trois là quitteront la pouponnière...

Elle tendit la souris à Croc Glacé qui la prit en remerciant Rivière Gelée d'un coup de tête.

- Alors ils vont comment tes petits? demanda-t-elle à la reine

La chatte noire finit la souris et lui montra les petits d'à peine 6 jours que Rivière Gelée n'avait pas encore eu l'occasion de voir.

- C'est Petite Edelweiss, Patte Bleue, Petit Oiseau et Petite Lune, dit-elle en lui montrant un à un les petits affalés contre leur mère.

- Qu'ils sont mignons... souffla la guerrière

Petit Ruisseau s'indigna du favoritisme.

- Et nous alors? s'exclama-t-il

- Ouais! rappliqua sa sœur, Nous aussi on est mignons !

Rivière Gelée roula des yeux et les bouscula en riant. Elle les entraîna dehors et joua avec eux. Ils lui sautèrent dessus et lui mordirent le cou de leurs petites dents. Aile de Givre et Œil de Condor arrivèrent et attaquèrent leur sœur, se prenant au jeu.

- Arrêtez ! se plaignit Rivière Gelée, Deux guerriers en plus c'est pas du jeu!

Les deux fratries se battaient joyeusement dans le camp et attiraient des curieux. Les deux mères concernées, Source de Lumière et Aurore Boréale, regardaient leurs progénitures, à la fois désespérées et amusées.

En les voyant s'amuser ainsi, Moustache Blanche se dit que le présage qu'il avait reçu près de 6 lunes plus tôt ne devait être qu'un imprévu de la météo.

Il n'avait pas idée d'à quel point il se trompait...

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant