Chapitre 12

98 7 70
                                    

Rivière Gelée regarda devant elle en plissant les yeux. Une tempête de neige l'empêchait de voir à plus d'une longueur de queue devant elle. À ses côtés, Fleur de Crépuscule trébuchait dans la poudreuse, transite par le froid. Son pelage noir était recouvert d'une couche blanche et elle ressemblait désormais à la sœur de Rivière Gelée, Aile de Givre.

Les deux chattes se réfugièrent dans une grotte et s'endormirent vite.

Elles furent réveillées par un feulement colérique. Un chat gris-bleu se tenaient devant elles, la tempête faisant toujours rage dehors.

- Nuage de Ruisseau ! s'exclama sa mentor

Le chat grinça des dents. Il n'avait plus rien d'un apprenti à présent. Ses muscles saillaient sous son long pelage et il dépassait sa mentor de plus d'une demie tête.

Nuage de Ruisseau avait deux possibilités. Soit il s'échappait dans la tempête et avait toutes les chances de mourir frigorifié ou happé dans une crevasse, soit il se battait contre les deux guerrières.

Il n'avait d'ailleurs aucune idée de l'identité de la féline au pelage noir. Sa queue enroulée autour de celle de sa mentor ne lui disait rien qui vaille.

Malgré son infériorité numérique, il choisit la deuxième option. Il sauta sur la guerrière noire qui feula et tenta de lui lacérer le ventre. Pelage Blanc semblait lui dire quoi faire. Il griffa violemment le museau de la chatte mais Rivière Gelée lui sauta dessus avant qu'il ait pu faire autre chose.

La guerrière gris-bleu lui asséna une pluie de coup sur le museau tandis qu'il lui griffait le torse. La chatte noire le repoussa loin de sa mentor, le faisant reculer jusqu'à l'entrée de la grotte.

- Nuage de Ruisseau ! l'appela Rivière Gelée, Tu as toutes les raisons de m'en vouloir. Je t'ai laissé seul pour retrouver Fleur de Crépuscule. J'ai négligé ton apprentissage, je me suis comportée comme si je te détestais... Mais n'oublie pas que je suis la seule fautive dans l'histoire et que tu peux redevenir le meilleur des guerriers.

Nuage de Ruisseau cracha. C'était donc à cause de cette chatte noire qu'il avait été renié durant tout son apprentissage. Il ne réfléchit pas plus longtemps. Il sauta sur Fleur de Crépuscule et lui lacéra le ventre. Elle se débattit tant bien que mal sous les assauts du jeune chat. Rivière Gelée tenta de le repousser mais il était bien plus fort.

Il ne laissa la chatte noire que lorsque son pelage fut recouvert de sang et qu'elle ne puisse plus se lever. La guerrière des Neiges sauta sur son novice et le renversa. Ils roulèrent vers le fond de la grotte où ils n'apercevaient plus que les griffes qui passaient devant leurs museaux.

- Tu peux encore te racheter ! cria Rivière Gelée, Tu n'es pas condamné !

Il feula et se jeta sur elle. La guerrière le repoussa violemment. Tout se passa très vite. Ses pattes arrières ne trouvèrent pas d'appui et il dérapa sur la paroi de la crevasse, se raccrochant désespérément avec ses pattes avant. Il poussa un couinement apeuré.

Rivière Gelée se raccrocha à lui pour tenter de le ramener à la surface mais elle était plus petite que lui. Dans le noir environnant, Nuage de Ruisseau sentit un deuxième paire de pattes s'accrocher à lui. Il fut soudain tiré vers le haut et se retrouva en sécurité.

Il avait à peine atteint le haut que Rivière Gelée se coucha et lécha une masse sombre. Nuage de Ruisseau mit un instant à comprendre ce qui s'était passé. Fleur de Crépuscule s'était déplacée jusqu'à la crevasse malgré les blessures qu'il lui avait infligé et l'avait aidé à remonter.

Il frissonna en pensant qu'il avait failli la tuer. Il aida la chatte gris-bleu à déplacer sa compagne à l'entrée de la caverne. La tempête de neige s'était un peu calmée à l'extérieur et la nuit était tombée. Nuage de Ruisseau ramassa des toiles d'araignée et les appliqua sur les blessures de la chatte noire pour atténuer l'hémorragie. Personne n'avait prononcé un mot depuis que les guerrières l'avaient sorti de la crevasse.

- Je suis désolé, dit-il brusquement

Rivière Gelée et Fleur de Crépuscule le regardèrent puis, le plus naturellement du monde, Rivière Gelée lui lécha l'oreille, accomplissant le partage avec lui pour la première fois. D'abord surprise par ce contact qu'il n'avait pas eu depuis longtemps, il lui rendit la pareille. Fleur de Crépuscule se joignit à eux en silence.

*****

Nuage de Ruisseau soupira. Fleur de Crépuscule dormait à l'intérieur et Rivière Gelée veillait sur elle. Il s'était posté à l'entrée et regardait leur montagne natale éclairée par la lune. Rivière Gelée le rejoignit.

- Alors ? demanda-t-elle

Nuage de Ruisseau ne répondit pas tout de suite. Il continua de fixer son territoire avant de dire :

- Fleur de Crépuscule ne pourra pas faire le voyage avant une lune... Je resterai ici pendant ce moment. Tu crois que le Clan m'acceptera ?

- Je reste aussi, répondit Rivière Gelée, Et je pense que tu vas avoir du mal à revenir mais ça en vaut la peine non ?

Il acquiesça en silence.

- Je peux te demander un service ? ajouta-t-il brusquement

La chatte hocha la tête.

- J'aimerais que tu finisse mon entrainement durant la période où nous resterons ici, dit-il

- Bien sûr, répondit Rivière Gelée, nous allons rattraper le temps perdu. Maintenant va te coucher, je prends la relève.

Il l'a remercia et se dirigea vers son nid de fortune. Il s'y roula en boule et ferma les yeux. Avant de sombrer dans le sommeil, il lui sembla apercevoir un chat noir lui dire :

- Je protège tes rêves.

Amour Fatal - Fanfic LGDC [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant