*** Chelsea ***
J'arrive à la maison et je vois toute la famille réunie. Je pensais que ce serait une discussion entre mère et fille mais apparemment je me suis trompée sur toute la ligne. Je prends aussi place au milieu d'eux.Moi : salut maman ! Salut tout le monde !
Tout le monde répond à mes salutations.
Moi : alors, il se passe quoi maman ? Nous t'écoutons !
Maman : euh... si je vous ai demandé de venir, c'est parce qu'il y a une chose que j'ai à cœur de vous dire. Mais tout d'abord je voudrais vous demander de nous pardonner, votre père et moi. S'il vous plaît mes enfants, pardonnez-nous ! Surtout toi Chelsea, je te demande pardon.
Moi : sérieusement maman, s'il te plaît crache le morceau.
Vane : oui Chelsea a raison. Tu nous fais peur quand tu parles comme ça. Dis-nous plutôt ce qui ne va pas au lien de discourir.
Maman : en effet, lorsque votre père était vivant, il avait signé un document avec la famille ZACHARIAS.
Moi : de quoi parlait ce document ?
Maman : ...
Moi : de quoi parlait ce document maman ?
Maman : ...
Moi : bordel maman, tu me fous la trouille là, s'il te plaît réponds-moi. De quoi parlait ce putain de document ?
Elle commence par verser des larmes.
Maman : pardonne-moi Chelsea mais en ce moment là, les choses étaient un peu compliquées pour ton père et moi. Ton père et Lionel ZACHARIAS étaient des meilleurss amis du monde et pour garder leur amitié, ils ont décidé de vous unir toi et le fils cadet de la famille ZACHARIAS.
Nous : QUOI ??
Moi : qu'est-ce que tu dis maman ?
Vince : sérieusement maman, tu n'es pas sérieuse n'est-ce pas ?
Maman : snif...snif... j'aurais voulu que ça ne se passe pas comme ça crois-moi Chelsea. ...
Elle voulait me serrer dans ses bras, lorsque je sursaute pour l'éviter.
Moi : tu crois que tes excuses vont changer quelque chose ? Mais ... c'est quoi même ton problème ? Une mère est censée protéger sa fille de tout et toi tu viens bonnement m'annoncer que vous avez signé un document et que je dois me marier avec quelqu'un que je ne connais même pas ? Hein?
Vane : maman, elle a raison. Donnez-lui l'opportunité de trouver l'homme de sa vie et de se marier ensuite avec celui-ci.
Maman : pourquoi vous pensez tous que c'est moi la méchante ici ?
Moi : parce que c'est tout ce que tu es.
Vince : écoute maman, faisons de cette histoire de mariage une histoire ancienne.
Kalane : oui c'est vrai. Oublions cette histoire. En plus papa n'est plus là, donc pour moi ce document n'a plus de valeur.
Moi : oui Kalane, ce document n'a plus de valeur maintenant que papa nous a quitté.
Maman : je voudrais tant que ça soit comme tu le dis Chelsea mais là il ne s'agit pas de document, il s'agit de mariage !
Moi : comment ça il s'agit de mariage ?
Maman : tu... tu... enfin, tu as... été mariée à la naissance et maintenant que tu as 21 ans, tu dois aller dans la maison de ton mari. Je suis navrée !
Moi : Hahahahahaha ! Mais attends, c'est une blague ?
Maman : ça n'en est pas une malheureusement, c'est de la pure vérité.
VOUS LISEZ
L'Ouragan de mon mariage
أدب المراهقينLe mariage de CHELSEA WARATE et de ALEC ZACKARIAS rencontrera-t-il des ouragans ?