Chapitre 9 : La valise de l'espoir

43 4 4
                                    

PDV Jordan :

Après l'incident qui vient de se dérouler et le comportement étrange qu'à eu Lucie ,je me rappelle de ce qui m'attend cette après-midi ...

Il faudrait que j'aille chercher la valise qui est restée dans le coffre de ma voiture toujours garée devant chez Chris.

Je me dirige alors vers la porte d'entrée qui est dégagée puisque Valentin est avec Lucie et Chris avec sa petite amie de ce que j'ai compris.

Les 2 voitures qui se sont rentrées dedans sont toujours au milieu de la route et je remarque Chris au téléphone près des 2 femmes qui se jettent des regards noirs .

J'amène ma main vers le coffre en commençant à douter : est-il ouvert ?

Apparemment oui ; le coffre se lève dans les airs et j'avance ma tête dedans. La valise de Maxime est toujours là, sagement couchée à côté d'un pot de fleur

-La rose ! M'exclamais-je

Je l'avais oublié, comment j'ai pu osé la laisser dans ce coffre ? Heureusement pour moi ,elle est toujours aussi belle, aussi vivante ,aussi douce ,pour le regard et pour le nez .

Je tire la valise pour la déposer sur la route à mes côtés ,puis je saisis d'une main le pot de fleur et de l'autre la portière du coffre que je tire vers le bas pour le fermer.

Je fais rouler la valise sur le trottoir puis sur les pavés de pierre dessinant un chemin jusqu'à l'entrée de la maison tout en tenant précieusement la rose que je dépose sur la table de la salle à manger une fois à l'intérieur de l'habitat.

Je me charge aussitôt de prendre dans un verre de l'eau et d'arroser la plante .
Par la suite je monte la valise sur la table tout en faisant attention au pot de fleur .

Je me demande si cela n'est pas étrange, effrayant voir même dégoûtant de faire ça puis je me rappelle qu'on est en couple au fond donc ce n'est pas étrange ... de toutes façons j'ai déjà ouvert la valise .

Je regarde les habits de Maxime soigneusement pliés ,je saisis le premier vêtement qui est un sweat-shirt .

Je le reconnaît ! C'est celui qu'il a porté durant tout le premier jour au manoir .

Je regarde mes alentours et remarque qu'il n'y a personne alors je déplie le sweat-shirt et le pose sur mon épaule comme pour essayer de serrer Maxime dans mes bras ...

Le stresse que quelqu'un ne me voit me submerge alors je referme la valise, la pose au pied de la table et monte à ma chambre avec la rose et le sweat-shirt.

Une fois dans cet espace quelque peu sombre et silencieux mais sûr je pose la fleur sur ma table de chevet .

Je regarde le lit qui me transmet une idée .

Je tire alors le draps et remplis le sweat avec celui-ci, les couettes me seront suffisantes pour la nuit .

Maintenant que le sweat est méticuleusement rembourré pour donner la sensation d'un buste je retente ce que mon cerveau m'ordonne.

J'enlace le semi-manequin en plaçant ma tête contre la capuche , j'ai l'impression que je serre Maxime ,oui ! Mon Maxime et sa douce odeur naturelle qui vient chatouiller mes narines . Cette odeur c'est comme celle de sa maison: quand on est souvent dans celle-ci on finit par ne pas remarquer cette senteur mais aussitôt qu'on la quitte quand on revient cette odeur vient nous apaiser ,nous rassurer.

Soudain je me rappelle que je dois aller lui rendre sa valise cette après midi et que je ne suis pas propre, je pose alors le sweat-shirt de Maxime et prend dans ma valise des habits propres puis je me dirige vers la salle de bain .

Lien De Distance 2 -Tout Recommencer(joyxem) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant