Chapitre 22 : Sur la route du futur

46 4 5
                                    

PDV Jordan

La fraîcheur du matin vient me réveiller soudainement,  je grelotte bien que mon corps soit emmitouflé dans la couette . Je tente de la tirée un peu plus mais quelque chose bloque  je me tourne alors et tombe sur le dos de Maxime qui agit comme un mur me protégeant du soleil .

Je décide de me lever en m'appuyant sur mon coude , la housse du matelas  me faisait légèrement glisser .

Je descend la mezzanine et prend du parfum pour camoufler l'odeur de transpiration, en effet nous avons garder nos habits d'hier étant donné que tout à été fait à l'improviste.

Je prend un verre que je remplis d'eau pour hydrater ma gorge sèche .

Je remonte la petite échelle pour aller vers Maxime toujours endormi .

J'avance sur mes genoux et sur la paume de mes mains vers lui.

Je passe ma tête vers son cou avant de l'appeler mais il dort profondément.
Je tire la couette pour que le soleil arrive sur son visage , Maxime se tourne de l'autre côté assez rapidement en ouvrant les yeux , il accroche ma jambe et remonte ses yeux vers les miens avant de me relâcher.

-Ah bah enfin tu te réveille  !

Maxime se lève en se frottant les cheveux ,il me regarde et descend .

-M: Jordan il va falloir qu'on marche jusqu'à l'arrêt de bus pour rentrer

-D'accord pas de soucis

-M: tu es sur ? Ça ne t'ennuies pas ?

-non pas dutout

-M: merci mon cœur

Maxime me dépose un baiser sur le front alors que je viens tout juste de le rejoindre dans la cuisine

Nous nous préparons rapidement,  bon à vrai dire on a pas grand chose donc c'est vite classé .

Maxime éteint les lumières et ferme la porte à clé 

Je tiens son télescope et passe le petit portillon avant de l'attendre.

Il range les clés là où elles étaient quand on est arrivés avant de sortir son téléphone pour taper sur le clavier .

Lorsque Maxime me rejoint j'attrape sa main froide que je ressens à travers mon gant

Nous commençons à avancer sous le craquement de la neige et le bruit des feuilles frissonnantes .

-Maxime est-ce que tu es vraiment sûr de toi ?

-M: par rapport au contrat ?  Oui !

-Moi j'ai eu du temps pour réfléchir toi tu n'as eu qu'une journée .

-M: ça ne change rien à ma réponse,  moi je veux être papa mais pas seulement ... je veux être papa avec toi

-Moi aussi mais... comment va réagir ta mère ?

-M: peu importe elle n'influencera rien .

Le soleil traverse les branches nues des arbres et se reflète sur cette vaste étendue blanche .

Les paroies grises difformes s'éloignent de nous pour laisser place a un horizon composé d'une allée entourée d'arbres et au bout de celle-ci la civilisation .

Lien De Distance 2 -Tout Recommencer(joyxem) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant