Chapitre 20

4 4 0
                                    

Une semaine plus tard...

Je suis seul à la maison j'attends Maï qui doit passer pour une soirée ciné qu'à deux.

Mes parents et mon frère sont partis en week-end chez mes grands parents.

J'avais besoin de repos donc voilà je suis seul mais pas pour longtemps.

Je finis de tout préparer avant qu'elle n'arrive.

Popcorn fait, jus d'orange fait car elle adore ça et il ne me reste qu'à choisir le film.

J'opte pour un nouveau film dramatique des productions japonaise qui vient de sortir.

Seulement après que j'entends quelqu'un toquer à la porte.

Elle est là.

- Hey Me dit elle toujours aussi timidement.

Je réponds par un salut.

Je crois bien que c'est la première fois que je l'invité chez moi.

Je l'invite à s'assoir et nous nous mettons devons le film, la soirée se passe dans une ambiance plutôt cool mais pas plus.

Une fois le film fini, je peux voir que Maï a pleuré. Après il faut aussi dire qu'il était rempli d'émotion ce film.

Nous continuons la soirée à parler de tout, notamment de l'avenir et qu'elle était encore indécise sur les études qu'elle allait suivre.

L'heure passe tellement vite qu'on a même pas remarqué, du coup je l'invite à dormir chez moi.

- Euh...t'es sûr que c'est une bonne idée ça ? Demande t-elle.

- Pourquoi pas ? Il est déjà minuit passé, je pense que c'est mieux. Tu peux prendre ma chambre et moi j'y vais dans celle de mon frère. Je lui propose.

-...OK mais je veux que tu dormes à mes côtés ! Dit-elle.

Finalement la nuit, nous l'avons passer l'un dans le bras de l'autre pour se tenir au chaud.

Et c'est en admirant son jolie visage que je m'endors.

***

La lumière du soleil qui caresse mes joues me réveille.

J'ouvre doucement mes yeux et je vois Maï qui est déjà debout.

-Bonjour ! Dit-elle avec le sourire.

- Bien dormi ?

- Oui, merci d'avoir été un gentleman hier soir ! Elle dépose ses lèvres contre les miens.

- Tu t'en vas déjà ?

- Il est 7h déjà, je dois rentrer sinon mon père va péter un câble ! Désolé.

Et je me retrouve à déjeuner tout seul.

J'avais presque oublié, je dois aller chez Joey aujourd'hui, il voulait me parler d'un truc.

***

Me voici devant chez lui.

J'entre dans sa grande demeure, ça me fait toujours un peu bizarre de rentrer dans cette maison.

...attendez...

Mais pas aussi bizarre de la voir ici, qu'est ce qu'elle fou ici ?

Et encore ce mec, mais c'est qui lui putain ?

J'essaie de me détendre mais rien à faire.

- Bonjour bébé, dis donc pourquoi as tu le visage aussi crispé ? Demande t-elle en passant ses mains sur mes joues.

Comme bloqué, je met du temps avant de l'enlever ses mains de mon visage.

- Qu'est ce que tu fous ici ? Je lui demande peut-être un petit peu agressivement.

- Je suis venu ici avec...

- Je m'en fou de connaître le nom de ton petit ami !

- Quoi ? Non mais attends.

- Et mec...l'autre essaye de m'adresser la parole.

- Et mec, tu restes tranquille !!! Lui dis-je d'un ton menaçant.

- J'en étais sûr, tu es encore amoureux de moi ! Dit-elle en montrant un visage apaisé.

- J'aime Maï.

- Tu es avec elle uniquement pour essayé de m'oublier et même si ce n'est pas ce que je souhaite j'espère qu'elle réussira.

Des larmes coulent sur son visage.

Je ne sais pas du tout comment réagir, à une époque j'aurais sans doute essuyé ses larmes. Mais là je suis partagé entre incompréhension, colère et tristesse.

Au loin je vois Joey qui arrive en courant.

Le mec rageant s'approche d'elle et lui tient la main.

- Au faite Dylan, je suis le cousin de Stéphanie. Enchanté de faire ta connaissance ! Dit-il avant de la prendre dans ses bras et de s'en aller.

Et moi je reste là, sans comprendre ce qui se passe.

Pourquoi je réagis comme ça ? Et si elle avait raison sur ce qu'elle a dit !?

Je vois Joey arriver près de moi.

L'expression de son visage, me fait un peu peur.

Et lorsqu'il décide de parler, j'ai eu l'impression que mon cœur allait recevoir un clou.

- Il faut que je te dise un truc sur Stéphanie ! Dit-il et juste après une larme coule sur son visage.

Pourquoi il pleure ?

kid LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant