Chapitre 7

15 4 0
                                    


Les larmes encore plein le visage, cette foutue alarme ne fait que sonner.

Aujourd'hui j'ai pas vraiment envie d'y aller.

- DYLAN QU'EST-CE QUE TU FOUS, TU SERAS EN RETARD POUR LE LYCÉE !!!  Crie mon père.

Je ne vois plus l'importance pour moi d'y aller vu que de toute façon dans quelques jours on sera en vacances.

Je veux juste rester là couché.

- Dylan, ça va ? Dit-il en ouvrant la porte de ma chambre et en parlant sans crier cette fois-ci.

Je n'ai pas pris la peine d'essuyer mon visage, même si les larmes ont séché, J'ai l'impression qu'il le sait.

- Tu te sens bien mon grand ? Il s'approche de moi et se pose sur le lit.

- Je vais me préparer pour les cours ! Lui dis-je simplement.

Je pars vers ma douche et au loin je l'entend dire dépêche toi alors.

Je me prépare comme d'habitude sauf que là je prend mon temps.

J'envie toujours les poissons rouges.

Ellipse de la journée...

Le temps passe à une vitesse lente, de toute la journée je n'ai fait que penser à ce rêver.

Comment faire comprendre au cœur qu'il est l'heure de tourner la page !?

Rien ne va.

Je suis perdu, au fond de moi j'ai toujours espoir de la revoir. Mais est ce que les choses seront encore comme avant.

Deux ans sans nouvelles...

- Alors t'en dis quoi ? Demande Joey en me sortant de mes pensées.

- Excuse moi, qu'est ce que tu as dit ?

Il va falloir que je passe à autre chose, qu'est ce que je fou là ?

- Mec fait chier, t'as quel problème ? Tu sais, je suis là si t'as besoin de parler à quelqu'un ! Dit-il en mettant sa main sur mon épaule.

- ... Je pensais à un truc sans importance, t'inquiète je vais bien. Alors dis moi ! Je m'efforce de sourire.

- Arrête de me mentir ! Mais enfin bref, je sais de quoi tu as besoin. Juste avant notre départ il y aura une fête organisée par des filles de la première. Question de dire au revoir, je suis sûr que pour cette soirée tu vas oublier tous tes problèmes.

- Ouais si tu le dis, pourquoi pas ?! C'est où déjà ? Je fais mine de m'intéresser.

- T'inquiète je viendrai te pendre le vendredi soir, tiens toi près pour une soirée folle ! Là je dois te laisser mon pote. Il a toujours ce sourire au visage.

Je me retrouve seul à la sortie du lycée, les élèves rentrent chez eux.

D'autres seuls et d'autres en groupes.

Je sors mes écouteurs et je les connectent avec mon portable.

Question de ne pas s'ennuyer en route.

Tout à coup je sens une main sur mon épaule. Je pense direct à Joey qui a oublié de me dire un truc.

Mais quelle surprise, Maï.

J'enlève mes écouteurs pour entendre ce qu'elle a à dire.

Mais pas un seul mot ne sors de sa bouche.

Je m'apprête à remettre mes écouteurs, quand elle se décide enfin de parler.

- Je suis désolé pour ce que je t'ai dit. Dit-elle  l'air gênée.

- De m'avoir menacer ou bien d'avoir dit que je suis sans cœur ? Je continue à regarder devant moi.

- De t'avoir menacé...

- Donc tu penses vraiment que je suis ce genre de personne ?

- Je suis désolée, je ne te connais pas vraiment donc je n'aurai pas du me permettre de te juger !

- Après peut-être que t'as raison !? Dis-je d'une voix faible.

- Je voulais juste éviter à ma sœur d'avoir le cœur brisé.

- Je n'ai jamais voulu sortir avec ta sœur !

-  Heureusement pour elle ! Elle lâche un petit rire.

- Comment ça ? Tu penses que je ne suis pas assez bien pour elle ?  Je la regarde dans les yeux.

- Honnêtement, elle n'est pas faite pour toi. Ce n'est pas ton genre de fille.

- Comment ça mon genre de fille ? Tu veux dire que tu connais mon genre de fille !?

- Oui les filles vulgaires et faciles. Elle n'est pas ce qu'elle laisse paraître !

- waow ! Waow ! Vulgaires et faciles d'accord. Une question, as-tu déjà parlée avec l'une de ces filles que tu juges ?

- J'en ai pas besoin, l'habit ne fait pas le moine mais nôtre attitude si.

- Donc tu penses être meilleure qu'elles ?

- Non, je suis juste moi avec mes défauts et mes qualités, à demain Dylan ! Dit-elle en rentrant dans un Café.

Je continue ma route et je remet mes écouteurs.

Un léger sourire se forme sur mon visage, sans que j'ai besoin de faire semblant.

kid LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant