Chapitre 23

9 4 0
                                    

Je me trouve sur la route du retour.

Maï avait l'air plus détendu lorsque je l'ai laissé devant chez elle.

Il commence à se faire vraiment tard, je dois me dépêcher.

***

Après quelques minutes de marche ça y est, je suis arrivé chez moi.

En ouvrant la porte, je remarque qu'il y a encore du monde dans le salon.

- Bonsoir, qu'est-ce que vous faites là ? De quoi vous parlez ? Je demande en enlevant mon pull.

- Viens là ! Dit ma mère en me montrant la chaise.

- Y a t-il un problème ? Je demande inquiet.

- Ça va dépendre de toi ! Répond mon père simplement.

- T'inquiète ce n'est rien de grave, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, pour nous. Déclare ma mère.

- J'ai réussi à t'avoir un entretien pour l'Université de Londres, c'est une chance que tu ne peux laissé passer ! Je compte sur toi. Dit mon père.

- Londres ? Qu'est-ce que je vais aller faire là-bas ? J'ai des choses à faire ici ! Dis-je d'un ton calme.

- Tu n'as aucun avenir ici mon grand, là-bas t'auras la chance de trouver un boulot stable pour survenir aux besoins de ta futur famille. Dit-il.

- S'il te plaît Dylan ne nous déçoit pas ! Fais le. Ajoute ma mère.

- Ne nous déçois pas ! C'est une blague ? Depuis tout petit je fais tout pour ne pas vous décevoir...c'est tout le temps la même chose. Je pensais qu'après tout ces efforts de ma part, vous alliez croire un peu plus en moi. Mais je me suis trompé. Écoutez j'irai nul part, mon destin ne se trouve pas sur un autre continent, loin des miens. Dis-je en contenant ma colère.

- Tu n'iras nul part ? Est-ce que seulement t'es au courant de tout les sacrifices qu'on a fait pour toi et pour ton frère !? Écoutes moi bien, si tu ne réussis pas cet entretien, ce n'est plus la peine de remettre les pieds chez moi !  Dit mon père en criant et en frappant sur la table.

Ma mère essaye de le calmer mais rien à faire.

Ils croient que toute ma vie je vais me plier à leurs exigences.

- Écoute Dylan ton père ne voulait pas dire ça, mais s'il te plaît vas au rendez-vous....

- Si c'est bien ce que je voulais dire et je le répète : Si t'as l'intention de foutre en l'air nos efforts pour ton avenir, tu peux te barrer maintenant et faire ta vie comme il te chante ! Dit mon père en coupant la parole à ma mère.

- D'accord !  Je me lève et je me diriger vers ma chambre.

- Dylan qu'est-ce que tu fais ? Demande ma mère en me suivant derrière.

- Je fais mon sac, je m'en vais !

- Arrête de dire des bêtises où vas-tu aller à une heure pareille !? Dépose ton sac.

- Maman je vous aime, mais j'en ai marre. Si la seule façon pour que vous arrêtez de faire des sacrifices pour moi c'est que je quitte cette maison, alors je le fais.

- Dylan !!? Elle essaye de me retenir les larmes dans les yeux.

- Mon grand si tu traverses cette porte, tu ne remettras plus les pieds ici. Mon père me lancement un dernier avertissement.

Sachant très bien ce qui m'attend, je sors de chez moi, enfin mon ancien chez moi.

kid LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant