Son regard et son sourire toujours loin de moi.Peut-être que c'est juste une impression, mes sentiments, je vois flou...mon cœur avance dans un blizzard.
- Bonjour... Dit-elle en me faisant un sourire que je ne reconnais pas.
- Bonjour, bien dormis ? Je lui demande en essayant de lui faire un bisou sur la joue.
Elle tourne lentement la tête, réflexe ou volontairement, je ne sais pas !
Elle me regarde et ses yeux me demandent pardon.
- Passes une bonne journée. Je crois que je n'ai pas besoin de vous dire ce que je ressent en ce moment.
La journée promet d'être bien ennuyeuse.
***
Voiture après voiture, je ne suis pas conscient de ce que je fais.
Mes pensées bloquées encore sur ce qui s'est produit ces dernières heures.
Jamais je n'aurai cru...
Qu'une situation...qu'une fois de plus j'allais me mettre à avoir des doutes sur la personne que j'aime. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai peur de ce qui peut se passer.
J'essaye de comprendre ce qui se passe, tellement d'idées, tellement de mots qui se bousculent dans ma tête.
...
- Pas très professionnel dis donc !
- Uhm...excusez moi ! Je répond à la personne.
- Est-ce que tout va bien ?
- Ah c'est vous monsieur..., oui je vais bien et vous ? Je crains que ma mine me trahisse.
- Appelez moi Patrick. Alors, vous en êtes où dans vos recherches pour gagner de l'argent ?
- Je n'ai encore rien trouvé, mais je garde espoir. Tout ira bien ! Mon cœur lui il essaye de croire, mais mon cerveau me rappelle la réalité.
- Est-ce que tu sais conduire ? Me demande t-il
- Oui je sais !
- Montes dans la voiture.
- Euh...pourquoi faire ?
- Je veux t'apprendre quelque chose qui pourra te servir toute ta vie.
-...
J'ai l'impression que je ne dois pas refuser sa proposition.
Cependant, je ne le connais pas vraiment ce type. Peut-être que c'est quelqu'un de louche ?!
Merde...je suis quand-même curieux de savoir ce qu'il veut me montrer
Je fini par prendre le volant.
Il se met côté passager.
- J'espère tu as ton permis ?!
- Oui bien sûr. Et où va t-on ?
- Dirige toi vers le sommet le plus élevé de la ville.
Une montagne ? Veut il qu'on aille à la montagne ?
- Dis, comment tu t'appelles déjà ?
- Dylan...c'est vrai que je ne lui pas dit comment je m'appelle.
La route se fait dans un silence, pas un silence morbide ou autre, c'est agréable.
Cette sensation d'air frais, la vitesse, loin de tout bruit...
- Arrête toi là ! On y va j'espère que tu n'as pas peur du vide !?
Euh...
- Euh...pas vraiment ! Mais pourquoi cette question, ne me dites pas que vous voulez qu'on monte tout là haut ? Dis-je en montrant du doigt la montagne.
- Alors tu viens ou pas ?
Finalement je sors de la voiture et je me dirige tout en haut de la montagne.
- Petit je venais ici avec mon père, une fois il m'a demandé ce que je voyais et je lui ai répondu la ville. Et il m'as demandé de mieux regarder...
- Et donc ? Je lui demande perplexe.
- En observant bien, j'ai vu des hommes et des femmes marché...alors je lui ai répondu et des gens qui marchent. Là il me dit, et bien tu vois ces gens ce sont grâce à eux que cette ville est aussi belle. Mais cependant elles n'ont pas plus d'argent que moi. C'est tu pourquoi ? Me demanda t-il. Patrick récite les mots de son père avec une sorte de nostalgie dans ses yeux.
À ma façon de le regarder il a dû se douter que je veux entendre la suite.
- Et donc je répond à mon père que tout simplement il est le chef et eux ces employé. Mon père ne dit pas que ma réponse était fausse mais me dit tout simplement que c'est lui qui crée la valeur, ces gens ne valent pas ce qu'ils produisent. Un peu comme une reine fourmi...
- Mais c'est bien triste !
- J'ai eu la même réaction que toi, mais on observant mieux les gens...j'ai appris qu'ils ont peur de connaître la vérité et de ne pas pouvoir. Les gens ont peur d'échouer, alors que c'est la voie qui est d'après moi la plus sûr à condition que nos erreurs ne deviennent pas une habitude.
- Je ne comprend pas trop ce qu'il dit, mais j'ai l'impression d'avoir eu un déclic en moi.
- Dylan si tu veux bien, j'aimerai que tu deviennes mon chauffeur personnel !
Quel transition ?! J'ai besoin d'argent ça m'aiderait bien mais du coup, je ne serai plus libre comme maintenant.
- Écoute prends ton temps, réfléchis sur tous ce dont nous avons parlé. Et seulement après quand tu auras compris ce que tu veux vraiment viens me voir. Dit-il
- D'accord...
- Je te ramène en ville, il commence à se faire tard !
VOUS LISEZ
kid Love
RomansaL'amour d'après des gens serait un sentiment doux et agréable...Plusieurs personnes ont leur définition de l'amour. En ce qui me concerne, l'amour est mort de depuis fort longtemps, ma définition de l'amour est simple. L'amour est haine et douleur ;...