Journée d'Hiboux

355 22 127
                                    

Bonzour bonzoir les Mokke. Nous allons découvrir une mère surprotectrice ? Jalouse ? Inquiète ? Sévère ? Vous le saurez quand vous aurez lu ce chapitre 13 donc, bonne lecture ! (je tiens à m'excuser du léger retard)

Ok, son sourire est VRAIMENT faux mais...

Maman : Assis toi à table et tu vas répondre à toutes mes questions.

Je suis dans la mouise....

Maman : Je ne me répéterais pas...

Je m'empresse de m'asseoir et regarde ma mère droit dans les yeux.

Que l'enfer commence !

Maman : Nom, prénom.

T/p : Yujo Tayuse.

Maman : Manteau ?

T/p : Par terre.

Maman : Mouillé ?

T/p : Mer.

Maman : Temps d ?

T/p : Départ à 16h17.

Maman : Activité ?

T/p : Jeu d'eau et chasse aux crabes.

Maman est septique et moi peu confiante par rapport au fait que ma mère croit ce que je raconte. Au bout de quelques secondes qui me paraissent une éternité (sans mentir), ma mère inspire profondément.

Maman : Tu es en couple ?

T/p : MAMAN !!

Je suis tout.e rouge. Ma mère n'a jamais été très discrète sur ces sujets là et parfois elle pousse le bouchon un peu trop loin.

Maman : Quoi ? T'es amoureux.se alors ?

T/p : N..N..N..N..NOOON !!

Maman : Sans mentir ?

Je détourne le regard et pense à Hanako qui doit se faire mal dans les branches extérieures.

T/p : Sa... Sans mentir...

Sérieusement, pourquoi le sort est contre moi ?! J'ai rien demandé ! Pffff... Bon, il faut que je mette fin à la discussion.

Maman : Tu ne m'as pas regardé dans les yeux.

J'inspire profondément et regarde ma mère droit dans les yeux. Mon courage à deux mains, je suis très sec/sèche dans mes paroles.

T/p : Non maman, sans mentir. Maintenant, je te pris de me laisser partir car ça ne sert à rien de me retenir alors que j'étais juste sorti un petit peu pour respirer un bon coup avant de reprendre mon travail.

Maman : ...Vas-y.

T/p : Bien, merci.

Je pars dans ma chambre en fermant soigneusement la porte puis soupire un grand coup.

Bon... Comment réintroduire Hanako dans ma maison ?

Je colle mon oreille à la porte et entends ma mère se diriger vers sa chambre, sûrement pour travailler. J'ouvre la porte puis vois celle de la chambre à ma mère se fermer. Je sors alors discrètement et pars chercher Hanako.

Il s'est caché dans le seul buisson épais dans lequel je me cachais souvent petite, je crois. Je n'y suis plus retourner depuis qu...que... Papa est mort.

Cette dernière pensée me glasse le sang comme si j'avais peur pour Hanako, comme si j'étais inquiète mais...

Pourquoi ? Pfff, T/p, voyons, c'est parce que c'est ton ami. Qu'est-ce que tu crois ?

Hanako-San es-tu réel ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant