Bonchour ! Nouveau chapitre pour ensuite revenir à un rythme normal d'écriture (ps : je m'excuse de ne pas vous l'avoir publié avant car j'étais chez quelqu'un toute la journée et je n'avais pas de connexion (on a pas réussi à se connecter) Bonne lecture !
Alors que je me rends compte que je suis gelée et que je n'ai que mon sweat, je trébuche tombe la tête la première sur le sol. Enfin, c'est ce que je crois, car quand je rouvre les yeux, je vois Hanako qui me tient par la main et qui m'aide à me redresser lentement.
KYYYYAAAH ! SITUATION GÊNANTE ET CLCHÉE !! OVERDOSE DE CLICHÉÉÉÉS !!T/p : Merci... Je suis très maladroit(e) donc ça peut m'arriver souvent, n'y fais pas trop attention.. ( Exceptionnellement, j'ai mis les deux possibilités à maladroit.e, n'y portez pas attention et adaptez selon votre genre)
Hanako : Si tu veux..
On se remet à marcher et on arrive enfin devant ma maison, plutôt banale et sans raison particulière à regarder, elle n'est pas très intéressante, quoi. Je prends les doubles des clés de la maison sous le toit du porche et commence à ouvrir la porte.
Je viens de me demander, est-ce qu'il a gardé ses aptitudes d'esprit ? Nan, sinon il aurait pas pu être vu pas Yujo et par moi... À moi que j'ai gardé le lien de mon '' rêve ''... Est-ce qu'il est possible que d'autres choses ou personnes ont été influencés ? Est-ce que Hanako pourra retourner dans son monde un jour ?
Tant des questions dans ma tête que je ne me rends pas compte que Hanako essaie de m'interpeller depuis un petit moment déjà.Hanako :... 'es dans la lune ? T/p ?
T/p : Oui, désolé..
Je finis par ouvrir la porte et ferme à clé derrière moi. Ma maison n'a rien d'extraordinaire:
- mobilier réduit
- sol en bois avec plein de tapis
- mur blanc sauf dans les chambres
- 1 étage ou les escaliers qui y mennent sont trop étroits pour deux personnes..
Brefff.... Banale, quoi..
T/p : Tu dormiras dans la chambre d'amis, je m'arrangerais pour te cacher à ma mère et tu ne devras pas sortir de la chambre si je ne te le dis pas. Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu ne fais rien parce que je vais mettre de la nourriture dans la chambre et il y a une salle de bain reliée. Pour les vêtements, je crois que Saso (ça se dit ''sasso'' et pas ''sazo'') a gardé des cartons de ses vieux vêtements. Et si jamais quelqu'un voudrait entrer dans la chambre, tu te cacheras sous le lit et tu dois toujours la garder propre et sans rien qui traîne idem pour la salle de bain ok ?Hanako : Ok...
T/p : Viens, je vais te la montrer.
Je monte les escaliers et me dirige vers la partie droite du couloir qui suit. Arrivé devant la porte de la chambre d'amis, je me tourne vers Hanako.
T/p : Mémorise l'état de la chambre et de la salle de bain parce qu'elles devront rester comme ça.
J'ouvre la porte et lui montre la propreté de l'endroit.
Ma mère est si douée dans le ménage que s'en est terrifiant par fois... Il doit croire que je suis lourde... Heureusement qu'elle me laisse faire ce que je veux dans ma chambre même si... ATTENDS MAIS S'IL VA DANS MA CHAMBRE ET QU'IL VOIT TOUS LES POSTERS, STATUES, MANGAS ET VÊTEMENTS DE L'ANIMÉ ET DU MANGA... JE VEUX MÊME PAS IMAGINER LA SUITE !!T/p : Euuuh... Hanako, ça te dérange si je vaix faire un petit truc, rapidement, dans ma chambre ?
Hanako : Non...?
T/p : Ok, merci, je reviens, salis pas l'endroit !
Je pars en courant, manquant de tomber, et ouvre ma chambre en vitesse. J'entre et regarde le boulot qui m'attends. Je commence par prendre tous les posters, les plier, les mettre dans mon tiroir d'extrême urgence qui sert normalement à mettre de la bouffe si ma mère ou moi ayons oublié de faire les courses (pour pas que ma mère vole mon précieux). Je prends ensuite les 16 mangas et les mets sur les posters. Je continue avec les vêtements à côté des mangas puis dépose soigneusement les statues sur les vêtement et ferme le tiroir puis soupir.
Une bonne chose de faite...
À peine je m'avance vers la porte que Hanako l'ouvre et entre.Hanako : Tu étais long.ue donc j'ai décidé de venir.
T/p : Désolé...Euuuh...
Hanako : Tu caches des trucs cochons ?
Je deviens tout.e rouge car, dans un sens, avoir des objets, des vêtements, des posters et même des mangas qui racontent toute son histoire peut être considéré comme quelque chose de malsain, nan ?
T/p : N...N....NO....NON !!
Hanako se met à rigoler.
Hanako : Je plaisantais.
J'essaie tant bien que mal de me calmer et y parviens enfin.
T/p : On va te chercher des provisions, viens.
Nous descendons les escaliers et nous dirigeons vers la cave. Une fois là-bas, j'allume la lumière et regarde pour la énième fois l'océan de nourriture en face de nous. C'est rangé en trois rayons :
- Surcé
- Salé
- Boissons.
Je remarque qu'Hanako commence à vagabonder et je décide de commencer à lui prendre certaines choses. Hanako est dans le rayon ''Sucré'' donc je vais dans le rayon ''Salé'' et lui prends de la viande séchée, du pain, du beurre de cacahouète, des nouilles instantanées, des chips, des cacahuètes et des salades de pâtes en boîtes. J'en ai tellement dans mes bras que j'ai peur que tout s'effondre. Je prends un carton pas loin de moi et dépose tout dedans. Je prends ce carton puis vais voir Hanako qui déborde de sucreries. Je lui tends mon carton et il dépose tout à l'intérieur puis nous remontons les escaliers jusqu'à l'étage pour aller dans la chambre d'amis.T/p : Laisse tout dans le cartons, ça sera plus simple à cacher et je t'ai mis des couverts dedans... Et des baguettes si t'es plus à l'aise avec des baguettes. Aussi, tout à l'heure, j'ai oublié de te dire certaines choses.. La mâtiné, quand ma mère sera en train de me conduire, tu iras te planquer dans ma chambre. C'est la seule pièce où elle fait pas le ménage parce qu'elle veut que je sois autonome. Bref... On va te chercher des vêtements ?
Hanako acquiesce et je me dirige vers une pièce que je déteste plus que tout, la chambre de Saso, mon frère...
Heyyy ! Cet épisode n'était pas très mouvementé mais le prochain le seras un peu plus. Maintenant le rythme des samedis revient vraiment (sauf les jours fériés, je vous ferais un bonus) et il se peut que le chapitre 10 soit peut-être énorme donc sortez vos lunettes et préparez vous. Sinon, c'est tout pour cette semaine et je vous retrouve avec un nouveau chapitre samedi, à plus !
VOUS LISEZ
Hanako-San es-tu réel ?
Hayran KurguTon meilleur ami, Yujo, se renseigne sur des rumeurs et t'en fais part. Alors que tu veux en vérifier une, tu te retrouve mêlé à une histoire des plus étrange... Tout d'un coup, tu te réveilles chez toi avec des étranges blessures. Mais, est-ce réel...